CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FFXIII Versus sur Xbox 360?

naruyoh
naruyoh
Niveau 6
12 août 2010 à 18:57:24

Non mais c'est pas de "course au pognon" ou multinationales dont il est question mais plutot du fait qu'un portage 360 rendrais le jeu au moins 3 fois moins bien du au restriction qu'exige le multi-support, alors évite d'aller aussi loin dans tes paroles parceque nous traiter de pub vivantes quand même^^
Sinon te souhaite une bonne journée

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2010 à 16:18:00

Surement,

tout comme je m'appelle Jean Pierre Pernault, il va également de soi que nous vivons dans un monde tout rose ou les entreprises seraient au service du peuple et n'essaieraient jamais, ô grand jamais, de flouer les consommateurs à base d'arguments foireux sur la capacité de leurs consoles

d'ailleurs, le matin, je prend du activia avec du l casei qui renforce mon corps, fortifie mon intelligence et rend mon sperme plus fertile (hein, quoi? le l caséi ça veut juste rien dire? on s'en fout, le public achètera aussi vrai qu'on lui à fait gober que l'amiante n'est pas dangereux pour la santé)

le fait que final fantasy XIII marche aussi bien sur la ps3 que la 360 et avec des graphismes similaires n'est, bien évidemment, pas un argument recevable...quoi, y à besoin de 2 cd sur 360, ce qui veut dire qu'il va falloir que je bouge mon cul pour changer de disque au milieux du jeu? mais ces fabriquant de jeux n'ont aucune morale!

Letamaru
Letamaru
Niveau 9
15 août 2010 à 00:32:42

ils ont pas plus de morale que toi de moral et de positivisme :o))

De toute evidence il est prévu que Versus est une exclusivité PS3 alors que le XIII est un multiport.Agito quand à lui est une exclusivité PSP en Ad-Hoc (un des premiers MMORPG sur PSP si on peut dire ça comme ça...)

On va pas se plaindre:Si on a vraiment la passion du XIII on se contrefiche de si il est pas sur la 360...L'important est qu'il sorte,histoire qu'on arrête de baver devant :oui:

Kraar
Kraar
Niveau 3
15 août 2010 à 15:36:04

Juste un petit post pour rassurer les playstation maniac ^^

La qualité finale de final fantasy 13 n'est en aucun cas une résultante du portage 360. Il s'agit avant tout d'un opus visant une toute autre cible qu'auparavant et on peut le comprendre quand on voit une industrie japonaise beaucoup moins dominante...
En effet FF13 est quand on regarde de prêt un gigantesque tutoriel qui du début à la fin nous instruit progressivement sur ses mécaniques de gameplay mais également sur son scénario. On laisse très peu de liberté d'expression (vraisemblablement qu'une stratégie viable) et d'interprétation (impossible de louper quoi que ce soit dans un couloir) au joueur ce qui à mon sens nuit à l'image qu'on peut se faire d'un final fantasy mais bon...
Ainsi Square Enix propose un jeu lisse avec un casting grand public (jeune couple, père et fils, ado en construction, lesbienne...) à la dimension cinématographique susceptible de convenir au plus grand nombre.

Tout ça pour dire que si Square Enix propose un jeu qui intéresse Miss France, ce n'est en aucun cas la responsabilité de Microsoft et de son gros chéquier qui vous fait si peur.
Quoi qu'il en soit j'espère que Versus 13 sera d'avantage une production égoïste de Nomura et que je pourrais en profiter sur ma bobox ;)

Bonne journée à vous.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
15 août 2010 à 17:36:59

Si ça reste une production égoïste de Nomura, alors, ça va rester une exlu. Le gars a assez répété qu'il ne voulait que la ps3 comme plateforme pour ce jeu.

RIELTURO
RIELTURO
Niveau 4
19 août 2010 à 03:52:03

Je veux pas etre egoiste non plus mais je veux un pure FF avec la capasite de la ps3 j'ai ete tres decu pour le 13 il etait pas mauvais mais il etait loin d'etre le meilleur ... je fini mes ff au moin 5 fois et j'y prend plaisir mais celui la j'ai vraiment du me force le finir . J'ai detester le systeme qui fait tout a ma place ! Me semble un RPG le defi est prendre ses decisions !

slymano88
slymano88
Niveau 9
22 août 2010 à 13:55:08

Rappelons que plus de FF sont sur consoles de sony et moins sur Microsoft...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2010 à 14:42:21

Nomura sait que les joueurs n'accepteront pas que FFvs13 soit bridé en forme de couloir pour pouvoir tourner sur DVD.

Il va le faire pour le bluray comme FF13 aurais du l'être à l'origine.

Leazare
Leazare
Niveau 10
22 août 2010 à 14:42:43

Oui enfin, si on joue comme ça, c'est Nintendo qui en a le plus...

_Zlad_
_Zlad_
Niveau 5
23 août 2010 à 12:17:42

Mais pourquoi tout le monde dis sa. FF XIII au tout debut etait prévu uniquement sur Ps3. Il avaient deja finit le developpement et apres il l' on mit sur 360, alors dire que ff XIII a été bridé en forme de couloir a cause de 360 et son DVD c' est nimporte quoi. Il a été prévu comme sa depuis le debut.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 44
23 août 2010 à 12:39:10
  1. Leazare Voir le profil de Leazare
  2. Posté le 22 août 2010 à 14:42:43 Avertir un administrateur
  3. Oui enfin, si on joue comme ça, c'est Nintendo qui en a le plus...

-> Si on compte que la série principale, il y a que les 6 premiers sur des consoles Nintendo, alors qu'il y a tout ceux à partir du VII sur les consoles Sony, et qu'à part le III, les autres épisodes NES et SNES ont tous eu au moins un remake sur une console de Sony.

Leazare
Leazare
Niveau 10
23 août 2010 à 13:41:55

Si on prends les originaux, ça fait 6 pour Nintendo exclu, 5 pour Sony exclu...

Mais bon, là n'est pas l'important :noel: (et je peux certainement me tromper :rire: )

1. _Zlad_ Voir le profil de _Zlad_
  2. Posté le 23 août 2010 à 12:17:42 Avertir un administrateur
  3. Mais pourquoi tout le monde dis sa. FF XIII au tout debut etait prévu uniquement sur Ps3. Il avaient deja finit le developpement et apres il l' on mit sur 360, alors dire que ff XIII a été bridé en forme de couloir a cause de 360 et son DVD c' est nimporte quoi. Il a été prévu comme sa depuis le debut.

La version PS3 n'était pas finie, arrête de rêver.
Quand il a été annoncé sur 360, ceux qui bossaient dessus ont été mis au courant 3 semaines avant, résultat, ils ont dû bosser sur 2 plateformes en même temps.

_Zlad_
_Zlad_
Niveau 5
23 août 2010 à 18:26:13

@ Leazare ah d' acord je pensais qu' il etait fini sur ps3. Mais bon ce que je veu dire c'est que ce n' est en aucun cas la faute de la 360 si le jeu est couloiresque et lineaire. C' est le jeu en lui meme qui est comme sa

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
23 août 2010 à 18:51:13

Peut-être qu'il faut prendre le problème à l'envers. La structure du jeu permettait une adaptation plus ou moins facile sur 360 alors, SE s'est dit que ça ne serait pas une mauvaise idée de le mettre sur 360. Combien il s'est vendu ce FF ? 5,5 millions, je crois ? Donc en fait, comme les précédents. (Flemme d'aller chercher le lien des ventes, mais il me semble que c'est pareil). Quand j'y pense, le multisupport n'a pas fait augmenter les ventes de FF13 (mais était-ce vraiment le but ? Ou alors c'était juste un moyen pour SE d'ouvrir la licence sur 360 et pour Microsoft de se rafler un system-seller). De toute façon. Toriyama a dit que FF13, c'était sa vision du RPG, donc voilà, je pense que si le jeu est comme ça, c'est parce qu'il l'a voulu et c'est tout (et c'est ça le plus triste ;_;)

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
23 août 2010 à 18:52:12

Je précise : comme les précédents sur les premières semaines de mise en vente, pas sur le long terme, hein ;>

ChaosUltim
ChaosUltim
Niveau 3
23 août 2010 à 18:56:32

Franchement on dirait une bande de gamins qui veulent tous le même jouet et pas le partager -_-'... Faut faire comme pour les autres FF on attend et on voit et puis c'est tout >.> faut arrêter de dire " il sera sur 360!", "il sera sur ps3!" -_-'
La seule chose à faire c'est d'attendre des news officielles qui nous ne diront plus sur le jeu. ( Refaites vos anciens FF pour patienter ;) )

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
23 août 2010 à 21:09:54

Indeed. ;>

Au passage, vous vous souvenez de la rumeur selon laquelle FF13 sortirait aussi sur 360 au Japon ? Un site a interrogé Kitase à ce sujet et voilà sa réponse :

"On ne peut rien révéler à ce sujet. Rien de nouveau, désolé. Nous savons que beaucoup de gens ont gardé un oeil sur cette info, mais on ne peut rien dire pour le moment".

Ça me semble être un oui déguisé. En attendant, si FF13 est publié sur 360 au Japon, j'avoue qu'une publication de Versus n'est également pas impossible (voire probable). On en saura sans doute plus au TGS. (Microsoft continue de vouloir s'implanter au Japon on dirait. Avec Versus, ça serait un sacré coup de maître. Cette année, Crosoft a d'ailleurs une conférence. Je ne sais pas si elle est avant celle de Sony mais faire un coup pareil au TGS, ça serait un megagigaton). Wait and see ;D

Source : http://www.gamingunion.net/news/square-enix-coy-on-final-fantasy-xiii-japanese-xbox-360-rumours--2516.html

_Zlad_
_Zlad_
Niveau 5
23 août 2010 à 21:39:38

Lol si jamais versus sort sur 360 je sens que beaucoup de gens vont se suicider :rire:

Meiga2retour
Meiga2retour
Niveau 10
24 août 2010 à 11:43:47

_Zlad_
Posté le 23 août 2010 à 21:39:38
Lol si jamais versus sort sur 360 je sens que beaucoup de gens vont se suicider

Il y aura plutôt des assassinats chez SE :o))

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
24 août 2010 à 22:28:48

Y'aura rien du tout à part du bon gros troll bien gras, des forums pas fréquentables jusqu'à la sortie du jeu, à partir de laquelle on aura des topics inutiles de comparaison entre les deux versions et enfin, tout tombera aux oubliettes et tout le monde passera à un nouveau jeu.

Et la prochaine fois, SE (enfin, je crois que pour le coup, c'est Nomura et Akiyama qui sont à blâmer en voulant absolument rajouter PS3 only worldwide à la fin des deux derniers trailers) arrêtera les déclarations impossibles à tenir et se concentrera sur les jeux (nan paske là, ça commence à faire long, même pour un FF -_-).

Y'a probablement deux ans jusqu'à la date de sortie (mais sérieux, avec tout ce que Nomura racontait, je pensais qu'ils étaient bien plus avancés que ça, mais j'imagine que passer 4 ans sur les coutures du pantalon de Noctis les a beaucoup occupés). Ils auront le temps de faire un portage correct. <.<

Et puis, bon, c'est pas si graaaaaave si le jeu est porté. Y'aura ptêtre un petit coup à la fierté (et puis ça forge le moral, de supporter sans broncher les jubilations ignorantes et puériles de débiles immatures :rire: ), mais faut relativiser. Tant que le jeu est bon u_u Je préfère pas m'accrocher à une exclu alors que c'est qu'une question de temps pour qu'elle saute. C'est le meilleur moyen d'être déçu. De toute façon, on aura toutes les réponses au TGS. Comme je disais, si FF 13 passe sur xbox au Japon, alors Microsoft en profitera pour annoncer Versus également sur xbox avec une sortie sur la plateforme dans le monde entier. Faut pas oublier qu'ils essayent tant bien que mal de s'imposer au pays du Soleil Levant ;>

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment