CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : durée de vie = 16/20 ...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
dionysos77 dionysos77
MP
Niveau 10
21 janvier 2011 à 11:18:09

pour la notation, je la trouve un peu dur, surtout comparé a d'autre rpg qui ont plus sur certains domaine alors qu'il ne les valent pas, durée de vie =18 au moins

graphisme=18 aussi...

ca se serais plus correct

delavie_knight delavie_knight
MP
Niveau 8
24 janvier 2011 à 01:43:30

Cc a tous, vous me faites bien rire avec vos discussions interminables qui ne servent a rien, aimer les qualités de ff13 n'est pas une honte, je suis fan et pour moi y en a pas un qui vaut mieux que l'autre, chaque ff est différent en quasiment en tt point, ensuite les tests sont justes la pour les gens qui si connaissent pas trop et qui savent pas trop a quoi jouer, j'aurai même tendance a dire qu'il y aurait peut être un coté commercial. L'important ces d'aimer le jeu auquel tu joue, qu'il et pris 4/20 ou 20/20 le plus important et de s'éclater!!! Quoi qu'il arrive ff13 pour moi et énorme, comme tous d'ailleurs, et se ne sont pas les seuls RPG que j'ai fais! Voilà mon coup de gueule bidon mdr

Perso je sais pas sil méritait plus que 16, mais se qui et sur c'est qu'il ne méritait pas moins ;-)

_hisoka _hisoka
MP
Niveau 2
24 janvier 2011 à 10:48:09

Je vien d'entré dans le monde du jeu de rôle et FF13 me Parait très bien, c'est vrai que les combats aurait pu être plus dynamique mais on s'y habitue rapidement, après, j'ai cru lire que els anciens FF étaient au tour par tour, je pense qu'ils éssayent d'enlever ca progressivement.

delavie_knight delavie_knight
MP
Niveau 8
24 janvier 2011 à 12:05:30

Coucou a toi et bienvenu dans le monde de FF!! Tinquiete pas, sur ff13 tentendra de tout et du n'importe quoi! Le 13 est enormissime, je le recommence pour la 3ème fois et je m'en lasse pas, les combat seront bien plus dynamique voir tactique au fur et a mesure du jeu! Apprécie pour ce qu'il est! Pour la part, je ne pense pas qu'il vont enlevé le tour par tour mais l'améliorer, après sa plais ou sa plais pas, mais profite de la beauté de l'aventure, et de la liberté que tu aura a la fin! Tien mon id si ta besoin delavie_knight

Alcoolikman Alcoolikman
MP
Niveau 11
24 janvier 2011 à 12:57:39

Les graphismes, rien que pour le level-design horrible méritent pas autant. T'as beau avoir un jeu super beau, si les décors sont vides et moches tu peux pas lui mettre 19 :hap:

Fahrenheit29 Fahrenheit29
MP
Niveau 3
07 février 2011 à 21:55:08

Moi je suis content de la durée de vie, un pote m'avait pretter le dernier medal of honor ( un jeux qui à rien à voir avec FF 13 en passant xD) , en 4 heures je les boucler dans le mode de jeux le plus élever :/ c'est franchement décevant pour des jeux à ce prix là, donc vive FF xd

kisame39 kisame39
MP
Niveau 7
05 décembre 2012 à 20:55:59

globalement pour terminer le jeux ne compter entre 40 a 60 heure
plus ou moin votre rytme pour platiner le jeux je dirais 150 heure de jeux.

dionysos77 dionysos77
MP
Niveau 10
06 décembre 2012 à 09:36:35

je confirme que pour le platine, apres c'est aussi suivant sa faculté et ces facilitées propre sur les jeux vidéo, qu'il faut compter au moins 120-130 heures de jeu..et pour le finir, en faisant un maximum de quetes et en etant un peu confort lors du combat final, au moins 60 voir 80 heures de jeu... :)

-[Drusyc]- -[Drusyc]-
MP
Niveau 10
07 décembre 2012 à 01:05:58

Il y a eu du Big Up là ! :ouch:
Mais c'est vrai que ce jeu est quand même court si tu exclu tout les Succès/Trophées.

A titre d'exemple pure et dur :

Grandia (1997) : 60~80 heures de jeu pour le mode histoire + 3 quêtes annexes qui ajoutent 5 heures grands max au jeu.

Final Fantasy XIII (2010) : 45~50 heures de jeu pour le mode histoire + les quêtes annexes du Trophées/Succès qui vont, certes, doubler voire tripler la durée de vie du jeu.

Mais justement, la plupart de ces quêtes Annexe reposent sur la chance. Donc tu peux très bien débloqué le Succès "Victime de la Mode" en 1 heure comme tu peux le débloquer en 150 heures, donc les quêtes Annexes ne sont pas si présente que ça et le jeu n'est pas vraiment long quand tu compare avec d'ancien jeu.

Darky-Ced Darky-Ced
MP
Niveau 10
08 décembre 2012 à 11:02:11

J'en suis a 121 heures, il me reste victime de la mode a faire

JV.com :hum:

Avangoo Avangoo
MP
Niveau 9
09 décembre 2012 à 21:13:36

La durée de vie c'est pas le temps qu'il faut pour finir un jeu ni même pour le patiner. C'est le temps moyen estimé durant lequel un jeu va susciter l'intérêt du joueur.
Ça peut dépasser le temps qu'il faut pour tout obtenir dans le jeu.

dionysos77 dionysos77
MP
Niveau 10
10 décembre 2012 à 10:23:10

sur ce point je suis d'accord avec avangoo. et pour FFXIII, j'ai toujours autant de plaisir a y jouer et meme a m'y remettre apres 120 heures de jeu qu'au debut. contrairement a certains jeu qui ne m'ont jamais donner envie de continuer apres la fin, voir de le finir tellement je m'y faisais chier :-)))

Devil--Yoichi-- Devil--Yoichi--
MP
Niveau 4
10 décembre 2012 à 19:13:01

Moi je trouve qu'il a peu de quète annexe pour un FF.
Mais bon s'est un jeu qui m'a plus. (Je l'ai quand même terminer trois fois). Mais aucun platinné s'est pour ça que je mis remet :noel: .

Siegfrid_Hero Siegfrid_Hero
MP
Niveau 11
20 décembre 2012 à 15:59:19

Non, mais un jeu de rôle avec presque aucune quête annexe, ça mérite pas plus hein.

Ryosuke2a Ryosuke2a
MP
Niveau 4
27 décembre 2012 à 04:46:21

Perso je dit qu'il mérite un bon 18/20
Linéaire ? Comme bcp de ff lol ,
déjà dans le 10 c'était comme sa sauf si on prend la plaine félicité qui est riquiqui
ff 7 idem linéaire un Max , sauf que c'est un peu caché quand on sort hors des ville ou donjon quand on tourne sur la Map monde mais bon sa reste linéaire, perso quand je suis lv 60 je latte pas du Mobs lv 2 je vais dans les zone de mon lv
Et après je prend les ff en référence mais y a plein de jeu de style différent comme sa comme les cod ou les résident evil ou encore les tomb raider et si on veut aller dans le paroxysme du linéaire les jeux de courses ou suffi de suivre un circuit :)

Après niveau rpg j'ai la dose de jeux derrière moi des bon comme des mauvais et perso ff13 fait parti des bon a mes yeux
Les graphique son plus que correcte pas oublié qu'il est sorti courant 2010
Durée de vie a les plus que correcte 3ème fois que je me retape le jeu avec grand plaisir

Après c'est sur si a la base les gens qui on testé le jeu on pas aimé il pourra jamais être bien noté c'est quand même une question de goût

Et aussi malheureusement l'âge d'or des rpg est révolue suffi de regardé nos rayon qui son remplis de jeux de kikoulol

Devil--Yoichi-- Devil--Yoichi--
MP
Niveau 4
28 décembre 2012 à 19:05:23

Moi je trouve que ff12 n'est pas du tout linéaire.
Mais grand défaut quand tu commence le scénario cool et à partir de l'épée des rois nous attend au temple de Miliam La y a pus de video pour t'acompagner jusqu'à la fin du jeu.

Pour parler de ff13 Je me suis fais chier jusqu'au chapitre 7 ou 8 enfin jusqu'à ce que j'affronte le bahamut et après tu peux enfin te ballader ou bon te semble.

Ryosuke2a Ryosuke2a
MP
Niveau 4
28 décembre 2012 à 23:21:07

Le 12 j'adore le système de drop et de combat mais sa reste du couloir même si y a un peu plus (détendu sauvage) sa reste un peu le principe des rpg

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 25
01 janvier 2013 à 11:24:59

Ryosuke2a
Posté le 27 décembre 2012 à 04:46:21
Perso je dit qu'il mérite un bon 18/20
Linéaire ? Comme bcp de ff lol ,
déjà dans le 10 c'était comme sa sauf si on prend la plaine félicité qui est riquiqui
ff 7 idem linéaire un Max , sauf que c'est un peu caché quand on sort hors des ville ou donjon quand on tourne sur la Map monde mais bon sa reste linéaire, perso quand je suis lv 60 je latte pas du Mobs lv 2 je vais dans les zone de mon lv

-> Quand on parle de la linéarité du XIII, on parle du fait que c'est juste un long couloir dont on ne sort jamais. (comme dans le X, sauf que le X offrait quand meme des trucs à coté, et laissait quelques libertés à la fin). Dans le XIII, il n'y a qu'un endroit où on peut faire un peu ce qu'on veut, mais il n'y a rien à faire à cet endroit à part les chasses qui sont pour la plupart complètement inintéressantes.
Et pour le VII, on avait certaines libertés à plusieurs moments du jeu, comme aller à Fort Condor ou recruter Yuffie avant d'aller à Junon, visiter Gongaga pour en apprendre plus sur l'histoire d'Aeris et récupérer des matérias avant d'aller à Canyon Cosmo, visiter le manoir de Nibelheim et Utai avant d'aller à Village Fusée. Tout ces trucs rendaient le jeu bien moins linéaire que le XIII, et offraient des boss supplémentaire, des équipements qui pouvaient être pas mal et un développement du background. Et ce genre de truc, on le trouvait aussi dans les autres épisodes (meme le X, où c'était moins développé, c'était quand meme pas complètement absent). C'est ça qu'on reproche avec la linéarité du XIII. On a juste l'histoire à suivre, et rien à coté.

Ryosuke2a Ryosuke2a
MP
Niveau 4
02 janvier 2013 à 11:51:38

Jiang j'avais très bien compris j'ai pas 12 ans :)
Ce que je veut dire n'importe quel ff est très couloirisé mais perso cela me dérange vraiment pas et les quête de la plaine son assez sympa sa reste comme le 7 ou on as des boss dont je me souvien le nom a tuer après la fin du jeu
les quête son en gros le même principe
Après dire qu'il y a quelque liberté c'est un grand mot pour ff7 je les refait y a vraiment peu de temps et bah je trouve sa assez liniaire meme si depuis on a perdu le principe des zone vaste depuis le temps apres chaque final fantasy ont leur point fort et points faibles comme tous jeux dans ce bas monde
Final fantasy 13 est plus porter sur ( l'action ) que la recherche après sa reste un très bonne opus même un de mes préféré pour les final fantasy niveau histoire :)

Stef-207 Stef-207
MP
Niveau 12
02 janvier 2013 à 18:52:24

120h pour ma platine ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.34€ PS3 34.90€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment