CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons RPG

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
30 novembre 2008 à 02:08:25

Moi j'ai bien aimé tous les FF auxquels j'ai joué.

Si je devais faire un classement:

1) FFVII : Pour plusieurs raisons. Les musiques, les persos, le scénario, l'univers en général.. ce jeu est magique :coeur:
2) FVIII : Mon premier FF. ^^ Que de souvenirs.. :bave:
3) FFVI : J'ai beaucoup hésité avec le X et le XII, mais je préfère celui là, qui est plus réussi en général :p)
4) FFX : De gros moments passés dessus là aussi ^^
5) FFXII : Des défauts, des qualités, mais un très bon FF :p) (PG :coeur: )
6) FFIV : Du même genre que FFVI, mais un peu moins bien. Beaucoup de rebondissements, mais assez compliqué :o))
7) FFTA : Je l'ai aimé, mais ça vaut pas un FF numéroté quoi ^^

Puis bah j'ai un peu joué à FFIX et FFX-2, mais pas assez pour les classer :p)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
30 novembre 2008 à 08:28:50

1) Final Fantasy IX : Lui c'est mon premier FF. Non seulement celui qui m'a initié aux FFs mais carrément à tous les rpgs (avant, moi et les jeux ça faisait deux :hum: ). Combien de fois ai-je eu envi de le recommencer :coeur: . Des personnages et des lieux super attachants :bave:
2) Final Fantasy X : La simple évocation du mots Spira me remémore tous les bons moments que j'ai passé là-bas. J'ai trouvé l'univers et les différents lieux fantastiques, ainsi que le scénario plutôt prenant (cool, un pèlerinage ! :noel: ). Dès l'épisode du bateau (au tout début, après la première ile) je n'ai plus lâché le jeu. (c'est cool, les bateaux :noel: )
3) Final Fantasy XII : Ce ff-là, je l'ai plus ou moins fait sans difficulé ! (contrairement aux autres, qui réservaient des challenges assez ardus in-scénar). Il faut dire que j'avais beaucoup xp... J'ai trouvé le système de combat innovateur et vraiment intéressant ! Il m'est arrivé quelques fois d'imaginer que je jouais à un MMO (on fait échange, Fran ? :noel: ). Il m'a fallut un peu plus de temps pour m'attacher aux personnages et au monde, mais c'est bel et bien venu.
4) Final Fantasy VII Crisis Core : J'y ai joué une première fois après n'avoir pas touché de FF pendant des mois et des mois, et ça a fait son effet. Heureusement que je connaissais les bases de FFVII, pour y retrouver les personnages et les musiques ^^. J'avais là un FF attachant et nostalgique ( la fin...)
5) Final Fantasy VII : Je ne me suis pas encore rendu compte d'à quel point il est cool, sûrement, car je ne l'ai pas encore fini, et je ne trouve plus le moyen d'y jouer correctement (****** d'émulateur !). Mais j'ai quand même passer des bons moments dessus.
6) Final Fantasy Cristal Chronicles Ring of Fates (chaud le nom xD) : Légèrement différent des FFs originals, mais j'aime son style ! Un scénario intéressant, et du fun.
7) Final Fantasy TA : Je me suis aussi amusé dessus, sans plus.

Bwork_Master
Bwork_Master
Niveau 10
30 novembre 2008 à 10:47:51

Bon allez, je le fais aussi. :hap:

1) Final Fantasy X: Mon premier Final Fantasy et aussi mon premier RPG, de vrais combats, de vrais personnages, un vrai scénario... pleins de choses qui me font regretter de l'avoir perdu ! Bien vite que je le récupère pour battre ses chimères purgatives imbattables, ce der Richter mythique, ces armes ultimes et ces mini-jeux. :coeur:

2) Final Fantasy VII: LE final fantasy pour beaucoup, l'épisode qui a vraiment déclenché la sérié, je l'ai pris un peu tard mais c'est tellement bon. A part peut-être les graphismes qui sont assez vieillots, il est excellent. :bave:

3) Final Fantasy V: Celui-là, je ne l'ai que jouer par émulation et franchement, je doute qu'il y aie eu un meilleur jeu que celui-ci à l'époque, il a tout pour plaire, le meilleur système de job que je n'ai jamais vu quand n'importe quel jeu, des personnages attachants malgré les graphismes en 2D, de super musiques (Pirate's Ahoy, Battle Gilgamesh...) Je le conseille à tous ceux qui ne le connaissent pas (A trip surtout. :sournois: ).

4) Final Fantasy VIII: Mon premier Final Fantasy sur PS1 (Merci grand frère x) ) et vraiment l'un des meilleurs, j'ai quasiment tout adoré dans ce jeu, un passage graphique exceptionnel par apport avec Final Fantasy VII, un super scénario, de belles musiques, de super invocations... Un magnifique jeu encore une fois.

5) Final Fantasy IX: Bah oué, malgré que je ne supporte pas ce ***** de Kuja, j'ai bien aimé cet opus, pour ses quêtes annexes, ces personnages (Bibi, Djidane, Steiner... :bave: ) et aussi un excellent scénario.

6) Final Fantasy IV: Il ne surpasse pas Final Fantasy V et loin de là mais c'est un super jeu que j'ai aussi joué sur Emulation, je n'ai pas encore essayer la partie sur DS mais je tarde de l'essayer.

7) Final Fantasy XII: Oui, oui quand même. Ma dernière partie sur ce jeu m'a fait monté en estime les grandes qualités de ce jeu, malgré les personnages et le scénario.
Les décors sont très beaux, la grille des permis et le système de Gambits : originale et très bien penser.
Des combats qui changent du tour par tour... Pas un GRAND jeu mais un BON jeu. ^^'

8) Final Fantasy VI: J'ai horreur des personnages surtout Terra, mais il reste quand même un Final Fantasy sûr de la ps1. Pour ses musiques, son scénario et tout le reste. :coeur:

Puis en dernière position nous retrouvons tous les autres Final Fantasy aux quels j'ai joué: Final Fantasy III, Tactics advance, X-2, VII Crisis Core, ect.

:-p

3)

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
30 novembre 2008 à 21:56:03

Voilà je viens de commencer FFIX, et est-ce qu'il y a des choses qu'il faut absolument que je sache ou pas ?

Genre des objets à ne pas louper, etc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2008 à 22:15:54

Trip

FF9 a pleins de petits secrets. Impossible de les dévoiler sans spoiler le jeu.

Si tu veut ne rien rater il existe pas mal de solutions bien faites a commencer celle de JVC.

Tu verra il y a pas mals de passages trés droles dans ce FF qui est pour moi le plus drole de la série.

Jds17
Jds17
Niveau 10
30 novembre 2008 à 22:37:51

Oui je te conseille de voler les boss que tu rencontres ils ont toujours de bons équipements avant l'heure. :oui:

Enfin si tu t'en sors bien dans le combat. :noel:

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
30 novembre 2008 à 22:37:58

C'est moi ou il y a des objets dans les moindres recoins ? :o))
Je trouve des potions partout :fou:
Ah au fait, le fait que les 100 spectateurs aient aimé le combat au début, ça à de l'importance ou pas ?

Jds17
Jds17
Niveau 10
30 novembre 2008 à 22:41:00

Tain t'as réussi à avoir les 100, je me contentais des 86 à chaque fois exténué après 3 essais. :noel:
Ca va changer le cadeau ou la smme d'argent que tu recevras après, je crois que c'est un peu plus tard. Enfin tu t'en fous un peu. ^^

Ouais au départ tu farfouilles tout le temps, plus ça va aller moins y'en aura quand meme. :o)) Mais plus ils seront bien. :o))

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
30 novembre 2008 à 23:51:23

Non j'ai pas eu les 100, j'en ai eu que 81 :o))
J'ai raté qu'une fois pourtant :/

Ah sinon, je viens de sortir de la forêt maudite.
Pauvre Franck :snif:

Jds17
Jds17
Niveau 10
30 novembre 2008 à 23:52:59

Pauvre Franck oui. :snif:

Pour les 100 je me demande si c'es possible, puis elle est dure à impressioner la grosse pas belle. :noel:

Moi si je recommence une prtie il me faut 3-4h de jeu pour en arriver ou tu es. :noel:

Xenora
Xenora
Niveau 10
30 novembre 2008 à 23:53:24

Pareil j'ai jamais eu les 100, toujours 80 et quelques. :(

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
30 novembre 2008 à 23:54:09

J'en suis qu'à 2h30 :o))

Puis clair qu'elle est méga-moche la reine, ils auraient pu mieux faire :malade:

Jds17
Jds17
Niveau 10
30 novembre 2008 à 23:55:03

Arf tu apprendras à l'aimer. :noel:

Xenora
Xenora
Niveau 10
30 novembre 2008 à 23:55:21

Ah toi aussi Jds, je me disais, il est allé super vite. :o))

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
30 novembre 2008 à 23:58:20

Au fait, pour vous, c'est où le meilleur moment du jeu ?

Jds17
Jds17
Niveau 10
30 novembre 2008 à 23:59:24

Et dire que la durée de vie du premier CD était censé être de 7h, jamais réussi à le finir en moins de 15h, souvent vers 20h. :o))

Xenora
Xenora
Niveau 10
01 décembre 2008 à 00:01:58

Pour le CD1 :
La foret maudite c'est l'un de mes moments préférés, j'adore l'ambiance. :coeur:
Sinon quand on arrive à Dali, et la toute fin du CD aussi.
Je parle pas des autres disques pour pas spoiler.

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
01 décembre 2008 à 00:04:45

Ouais, le premier cd est court, je l'avais déjà fini en 11h je crois :(

Les autres sont plus longs j'espère :/

Jds17
Jds17
Niveau 10
01 décembre 2008 à 00:07:28

Pour moi le meileur moment du jeu... c'est une grande question. :o))

Je sais pas je les aime tous un peu à part certains quand même.

Sans spoiler. J'ai un petit faible pour Bloumécia (1er CD), tous les passages à Lindblum, et tous les villages paumés ou l'équipe se restaure Dali, Madahine, Conde Petie,... . :coeur:

J'aime pas cette liste c'est trop restrictif, j'adore chaque moment de ce jeu. :bave:

Desolation
Desolation
Niveau 10
01 décembre 2008 à 12:11:03

Bloumécia c'est la plus belle ville du jeu :oui: