Bon allez, je le fais aussi.
1) Final Fantasy X: Mon premier Final Fantasy et aussi mon premier RPG, de vrais combats, de vrais personnages, un vrai scénario... pleins de choses qui me font regretter de l'avoir perdu ! Bien vite que je le récupère pour battre ses chimères purgatives imbattables, ce der Richter mythique, ces armes ultimes et ces mini-jeux.
2) Final Fantasy VII: LE final fantasy pour beaucoup, l'épisode qui a vraiment déclenché la sérié, je l'ai pris un peu tard mais c'est tellement bon. A part peut-être les graphismes qui sont assez vieillots, il est excellent.
3) Final Fantasy V: Celui-là, je ne l'ai que jouer par émulation et franchement, je doute qu'il y aie eu un meilleur jeu que celui-ci à l'époque, il a tout pour plaire, le meilleur système de job que je n'ai jamais vu quand n'importe quel jeu, des personnages attachants malgré les graphismes en 2D, de super musiques (Pirate's Ahoy, Battle Gilgamesh...) Je le conseille à tous ceux qui ne le connaissent pas (A trip surtout.
).
4) Final Fantasy VIII: Mon premier Final Fantasy sur PS1 (Merci grand frère x) ) et vraiment l'un des meilleurs, j'ai quasiment tout adoré dans ce jeu, un passage graphique exceptionnel par apport avec Final Fantasy VII, un super scénario, de belles musiques, de super invocations... Un magnifique jeu encore une fois.
5) Final Fantasy IX: Bah oué, malgré que je ne supporte pas ce ***** de Kuja, j'ai bien aimé cet opus, pour ses quêtes annexes, ces personnages (Bibi, Djidane, Steiner...
) et aussi un excellent scénario.
6) Final Fantasy IV: Il ne surpasse pas Final Fantasy V et loin de là mais c'est un super jeu que j'ai aussi joué sur Emulation, je n'ai pas encore essayer la partie sur DS mais je tarde de l'essayer.
7) Final Fantasy XII: Oui, oui quand même. Ma dernière partie sur ce jeu m'a fait monté en estime les grandes qualités de ce jeu, malgré les personnages et le scénario.
Les décors sont très beaux, la grille des permis et le système de Gambits : originale et très bien penser.
Des combats qui changent du tour par tour... Pas un GRAND jeu mais un BON jeu. ^^'
8) Final Fantasy VI: J'ai horreur des personnages surtout Terra, mais il reste quand même un Final Fantasy sûr de la ps1. Pour ses musiques, son scénario et tout le reste.
Puis en dernière position nous retrouvons tous les autres Final Fantasy aux quels j'ai joué: Final Fantasy III, Tactics advance, X-2, VII Crisis Core, ect.
3)