CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons RPG

sadflowers
sadflowers
Niveau 8
05 octobre 2008 à 19:11:00

Trop déçu à la fin de suikoden V, vu que j'ai pas trouvé les 108 étoiles, j'ai eu une fin dramatique... Sinon, il reste un très bon souvenir!

Riful
Riful
Niveau 5
06 octobre 2008 à 12:14:13

Eternal Sonata devrait sortir sur PS3 en Février 2009. J'espère qu'il sera traduit...

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
06 octobre 2008 à 14:37:24

A ton avis, il devrait être bon ce jeu ou pas ?

Xenora
Xenora
Niveau 10
06 octobre 2008 à 14:42:10

En gros, les tests de la version 360 lui reprochent d'être trop linéaire et trop facile.
Sinon il a l'air pas mal. Faudrait que Flaye nous donne son avis. :-)

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
06 octobre 2008 à 14:46:33

Eternel Sonata ? J'ai pas trop le temps pour détailler mais je vous dis qu'il est excellent, ne serait-ce que pour son univers particulier et ses graphismes, le scénario est bon et pas du tout enfantin, c'est une histoire qui se suit quoi.
Son défaut vient principalement de la durée de vie, et le système de combat qui pourrait ne pas plaire à certains ( un peu répétitif )

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
06 octobre 2008 à 15:23:07

Je vais peut-être le prendre.. mais il me faut plus d'avis :/

sadflowers
sadflowers
Niveau 8
06 octobre 2008 à 19:27:46

Les 5 premières heures sont bien, au-delà, il est ultra répétitif...
Les combats sont quasiment tous les mêmes (par région), les ennemis peu variés, peu d'attaques à choix et c'est très dommage, car c'est un jeu qui avait beaucoup de potentiel!

Sinon, ce soir je pense finir FFIV sur DS.

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
07 octobre 2008 à 00:29:40

Quoi, c'est un portage ce Eternal Sonata ?
Ou bien c'est un nouveau jeu ?

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
07 octobre 2008 à 00:31:03

Ah non c'est bon j'ai compris, en fait il est déjà sorti sur 360 mais sortira sur PS3 en février c'est ça ? :o))

Je me demandais comme ça se faisait que certains y avaient déjà joué :p)

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
08 octobre 2008 à 11:30:30

-Trip_ :d) J'ai fini Eternal Sonata 2 fois sur 360 et pour moi c'est un bon jeux.

Après il est ultra-répétitif dans les combats, je me suis surpris à faire les même attaques aux monstres que j'affrontaient pendant plus de 3h et les combats duraient à chaque fois moins de 2 minutes vu que les monstres ne sont pas très variés ^^

J'ai bien aimé l'histoire, dure à suivre car très philosphique, Chopin (le compositeur) est l'acteur principal du scnéario, au début tu le vois sur son lit de mort, dans le coma, et il rêve d'un monde (et tu joueras dans ses rêves en gros), il y'a

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
08 octobre 2008 à 11:32:05

bug *

Il y'a beaucoup de questions du genre "Etre ou ne pas être" ou encore "Suis-je juste une imagination de ce monde ou est-ce que ce monde est tout simplement mon imagination" ...

Il faut bien suivre pour tout comprendre les subtilitées dun scénario pas incroyable mais très bien retranscrit.

Xenora
Xenora
Niveau 10
08 octobre 2008 à 13:17:42

"De nouvelles informations concernant le tout premier RPG de Level 5 sur PlayStation 3, White Knight Story, viennent d’être dévoilées dans le magazine japonais Dengeki PlayStation. On y apprend qu’une centaine d’heures de jeu sera nécessaire pour parcourir intégralement le mode solo de cet opus. Le mode en ligne proposera quant à lui à 16 joueurs de se réunir dans un village afin d’accomplir différentes quêtes par équipe de 4 ou d’échanger des objets avec des joueurs du monde entier."

Pas mal ça un petit mode en ligne... :bave:

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
08 octobre 2008 à 16:12:22

Ouais ça a l'air pas mal :p)

Donc Dev_In, il vaut le coup finalement cet Eternal Sonata ?
Je le prendrais peut-être :p)

Xenora
Xenora
Niveau 10
13 octobre 2008 à 21:51:50

J'ai fini Beyond Good and Evil sur PS2 il y a quelques jours, très bon jeu, mais très court aussi (12h pour la première partie...). J'ai adoré le design et l'ambiance. Maintenant j'attends le 2 autant que toi Flaye. :o))
J'ai aussi retourné la demo de Valkyria Chronicles sur PS3, et ce RPG tactique s'annonce génial, je le prends le jour de sa sortie, en espérant qu'il soit traduit.
Sinon là je recommence une partie de Dragon Quest VIII.
:bye:

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
13 octobre 2008 à 22:08:28

Je suis en plein FFXII moi pour le moment :p)

Trillon
Trillon
Niveau 10
21 octobre 2008 à 12:58:45

Bonjour,

Je veux une DS lite pour pouvoir faire tout plein de RPG, je veux une psp pour pouvoir jouer a Valkyrie Profile et la connecter à ma PS3 de bourgeois.

Je veux m'acheter Valkyria Chronicles parce que ce jeu m'a l'air d'être une pure bombe même pour moi qui suis pas fan des T-RPG.

Quant a Xenora je le congratule parce qu'il a enfin fait BGE et ce jeu il est juste immense... voir plus

_NaWaK_
_NaWaK_
Niveau 10
21 octobre 2008 à 15:41:55

Est-ce qu'on peut considérer Fable et sa suite comme un RPG :p) ?

Car je refais le premier pour préparer le II :coeur: :bave: !

Xenora
Xenora
Niveau 10
22 octobre 2008 à 15:37:05

Oui, c'est du A-RPG je dirai. Le 2 a l'air vraiment excellent, j'ai vu quelques videos, lu pas mal de tests et je suis sous le charme. :coeur: Je prendrai une 360 c'est sur, peut etre à Noel. :)

Trillon
Trillon
Niveau 10
22 octobre 2008 à 17:08:32

Vu que t'as déjà la PS3 le modèle de 360 arcade à 180 brouzoufs ça le fait carrément ne plus.
J'y songe de plus en plus.

Xenora
Xenora
Niveau 10
22 octobre 2008 à 18:09:23

Ouaip je prendrai l'arcade, 180 euros c'est donné. :p)
Je m'en servirai juste pour les jeux solo par contre, 5 euros par mois pour le online ça m'embete, et j'ai déja la ps3 pour ça.

La vidéo du moment