CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons RPG

sadflowers
sadflowers
Niveau 8
07 septembre 2008 à 23:15:23

T'en penses quoi d'Eternal Sonata?

Nimanfelnwaenn
Nimanfelnwaenn
Niveau 6
11 septembre 2008 à 18:15:43

Arf....je viens de voir qu'il y a Dragon quest IV qui sort sur DS (le premier qui dit que je suis à la ramasse niveau actualité, je le maudis pour les 88 prochaines générations)

Donc la question, c'est pas de savoir si il est bien ou pas, je pense que le test JV parle de lui même, mais si, pour ceux qui y ont déjà joué si il y en a, il est comme le VIII...c'est à dire avec des personnages aussi intéressant qu'un bulot et une histoire tout aussi passionnante que le bulot cité précédemment, ou si on a droit à quelque chose de plus digne du nom de RPG ?
Parce que ça, le test ne le dit pas. J'avais beau eut adoré le VIII au moment de sa sortie, je n'ai jamais eut le courage de le recommencer une seconde fois, contrairement à tous els autres RPG que j'ai.

('tain, et j'ai FF IV à me faire aussi..la tuile, pourquoi faut qu'ils sortent tout en même temps (enfin, DQ, spa sur que je l'achète déjà) :nah: )

Xenora
Xenora
Niveau 10
11 septembre 2008 à 18:20:22

J'en sais rien, mais vu la note qu'il se tape en scénario (en sachant que d'habitude Romendil surnote)... :hum:

Xenora
Xenora
Niveau 10
13 septembre 2008 à 13:22:54

Rhaa le remake de KH : Chain of Memories sur PS2 (qui était uniquement présent dans Final Mix+) sortira aux USA cette année...et peut être en Europe en 2009 ! :bave: :bave:

Xenora
Xenora
Niveau 10
17 septembre 2008 à 17:08:18

White Knight Chronicles sortira le 25 Décembre au Japon.
Pas de date pour les USA ou l'Europe.
:)
Je l'attendais pas aussi tôt au Japon, je pensais plus à début 2009.

Xenora
Xenora
Niveau 10
18 septembre 2008 à 21:17:21

Tout le monde se fout de mes posts, mais je continue histoire de... :o))

Le 25 Septembre, conférence de Level-5 (WKC, Rogue Galaxy...), devrait y avoir une "annonce saisissante". Peut etre un nouveau RPG PS3 ? Ou alors la suite d'un jeu déjà sorti ? J'en connais un qui aimerait avoir un Dark Chronicles 2. :gni:

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
18 septembre 2008 à 21:23:51

Bouh, j'ai fini le premier cd de lost odyssey et c'est vachement bien quoi...si on pardonne aux problèmes techniques, c'est du pur bonheur avec cette ost dont on reconnait facilement le compositeur...

une "annonce saisissante" : wks devient multi ? :o))

Xenora
Xenora
Niveau 10
18 septembre 2008 à 21:27:56

Parrait que le 2eme CD est moins bon... J'attends de savoir si Star Ocean 4 est vraiment exclu 360. Si c'est le cas, je la prends avec Lost Odyssey (en plus elle a encore baissé de prix). :p)

Pour l'annonce saisissante, j'ai pensé à la même chose. :o))

Jds17
Jds17
Niveau 10
18 septembre 2008 à 23:54:40

Rien que ce qui me génerait de ce que j'en ai vu dans les gaming live sur Lost Odyssey, c'est la longueur (ou lenteur) des combats, je supporte pas ça. :(

Tes posts ne sont pas inutiles Xen puisque même si je ne réponds pas je les lis attentivement. :oui:

cineternel
cineternel
Niveau 7
18 septembre 2008 à 23:58:33

Désolé, je n'avais pas vu ce topic. Je reposte ici.

Mes séries de RPG préférées:

-Final Fantasy: la série culte à la fois sombre, profonde et magique avec des personnages charismatiques.

-Shin Megami Tensei: extrêmement sombre, apocalyptique, une oeuvre très particulière dotée d'une richesse inouïe. Un chef d'oeuvre résistant à tout esprit commercial pour afficher une identité forte, quitte à troubler le joueur.

-Persona (spin-off de la série des Shin Megami Tensei): la même richesse que la précédente mais dans un esprit plus culture pop. A mi-chemin entre le RPG et la simulation de vie étudiante, cette série est un hybride très intéressant où le joueur doit parvenir à gérer son quotidien et entretenir ses relations tout en devant concilier avec ses activités paranormales nocturnes en groupe. Si l'idée peut surprendre, le mélange est des plus réussis, la manière dont le héros gère sa vie ayant des répercussions sur son évolution dans les combats et, à l'inverse, les activités nocturnes pouvant fatiguer le héros au point de contracter des maladies pouvant influer sur ses performances scolaires.
Tout en ouvrant l'univers des Shin Megami Tensei à un public plus large, le spin-off Persona n'en oublie pas pour autant ses origines. Malgré le côté culture pop (et l'humour manga si particulier), l'histoire même reste très sérieuse, sombre et dépressive, le tout dans une atmosphère tantôt décalée, tantôt glauque et apocalyptique, voire les deux à la fois.

-Star Ocean: une oeuvre riche et futuriste, avec une histoire magique et des personnages fascinants. Cette odyssée de l'espace, qui réussit à combiner des univers très différents en une même aventure, a tout pour séduire.

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
19 septembre 2008 à 00:02:56

Je ne connais ni Shin Megami Tensei ni Persona :/
En même temps, ma culture au niveau rpg.. :o))

cineternel
cineternel
Niveau 7
19 septembre 2008 à 00:08:57

Bah, si tu as un jour l'occasion de t'y essayer, je te les recommande. La série (et ses spin-off) n'est pas très connue en France (elle y est apparue il y a peut-être 3 ans) mais elle n'en démérite pas moins. Ce sont des RPG très particuliers, diablement intelligents aussi bien dans le système de jeu que dans la narration et les thèmes abordés, je pense que ça vaut le coup de s'y essayer pour découvrir cet univers en marge de la plupart des séries de RPG.

Pour ma part, Persona 3 fait partie de mes RPG préférés, au même niveau que Final Fantasy 7 et 8.

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
19 septembre 2008 à 00:11:23

Encore faut-il les trouver.. :/

cineternel
cineternel
Niveau 7
19 septembre 2008 à 00:17:09

Bah, si tu es intéressé, la version améliorée de Persona 3 sort à la mi-Octobre.
Le chef d'oeuvre Lucifer's Call, lui, est plus dur à trouver maintenant mais ne coûte plus très cher non plus.

cineternel
cineternel
Niveau 7
19 septembre 2008 à 00:20:39

Pour se faire une idée de la particularité de cet univers:

"Dans Persona 3, le lycéen que l'on incarne va brutalement prendre conscience qu'il a la faculté de voir les Shadows et de les combattre en matérialisant une sorte d'alter ego de sa personnalité qu'on qualifiera de Persona. Mais pour invoquer celle-ci, il faut qu'il ait le courage de se tirer une balle dans la tête"

:rire:

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
19 septembre 2008 à 00:24:47

"Bah, si tu es intéressé, la version améliorée de Persona 3 sort à la mi-Octobre."

:d) Oui, mais sur quelle console ? :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2008 à 07:14:40

Sur PS2, Trip

Je ne sait pas si çà vaut le coups de le reprendre vu que j'ai déjà la version "normale de ce RPG"

Au demeurant trés bon.

sadflowers
sadflowers
Niveau 8
19 septembre 2008 à 11:19:44

Shin megami tensei LC, tellement bon, mais qu'est-ce qu'il est hard!!!

cineternel
cineternel
Niveau 7
19 septembre 2008 à 11:44:11

"Oui, mais sur quelle console ?"

La PS2.

"Je ne sait pas si çà vaut le coups de le reprendre vu que j'ai déjà la version "normale de ce RPG" "

Tu parles de Persona 3 FES ? Bah, c'est une version améliorée quoi, ça reste le même jeu avec juste des ajouts (nouvelles scènes, nouveaux Social Links comme Aegis et Elizabeth, nouvelles requêtes, possibilité de changer les costumes des persos, nouveaux Persona, possibilité de voir les vidéos de surveillance du dortoir sur la console du dernier étage...) et des différences (quelques scènes de Social Links différentes, cours et questions de cours différents...).
Le seul véritable intérêt pour ceux qui possèdent le jeu de base, c'est l'épisode spécial The Answer (parfois surnommé Episode Aegis) qui complète l'aventure de base The Journey de plusieurs dizaines d'heures de jeu, et la possibilité de commencer direct le New Game + en récupérant les données de la version d'origine.

"Shin megami tensei LC, tellement bon, mais qu'est-ce qu'il est hard!!!"

Tu m'en diras tant !

Xenora
Xenora
Niveau 10
19 septembre 2008 à 14:38:56

J'ai Persona 3, mais pas encore essayé...
Tous ceux qui y ont joué m'en ont dit le plus grand bien. :oui:

La vidéo du moment