Désolé, je n'avais pas vu ce topic. Je reposte ici.
Mes séries de RPG préférées:
-Final Fantasy: la série culte à la fois sombre, profonde et magique avec des personnages charismatiques.
-Shin Megami Tensei: extrêmement sombre, apocalyptique, une oeuvre très particulière dotée d'une richesse inouïe. Un chef d'oeuvre résistant à tout esprit commercial pour afficher une identité forte, quitte à troubler le joueur.
-Persona (spin-off de la série des Shin Megami Tensei): la même richesse que la précédente mais dans un esprit plus culture pop. A mi-chemin entre le RPG et la simulation de vie étudiante, cette série est un hybride très intéressant où le joueur doit parvenir à gérer son quotidien et entretenir ses relations tout en devant concilier avec ses activités paranormales nocturnes en groupe. Si l'idée peut surprendre, le mélange est des plus réussis, la manière dont le héros gère sa vie ayant des répercussions sur son évolution dans les combats et, à l'inverse, les activités nocturnes pouvant fatiguer le héros au point de contracter des maladies pouvant influer sur ses performances scolaires.
Tout en ouvrant l'univers des Shin Megami Tensei à un public plus large, le spin-off Persona n'en oublie pas pour autant ses origines. Malgré le côté culture pop (et l'humour manga si particulier), l'histoire même reste très sérieuse, sombre et dépressive, le tout dans une atmosphère tantôt décalée, tantôt glauque et apocalyptique, voire les deux à la fois.
-Star Ocean: une oeuvre riche et futuriste, avec une histoire magique et des personnages fascinants. Cette odyssée de l'espace, qui réussit à combiner des univers très différents en une même aventure, a tout pour séduire.