CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons RPG

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
12 décembre 2007 à 21:45:02

Moi j´arrêté ff7 à la fin du cd 1 au tombeau. :-(

Xenora
Xenora
Niveau 10
12 décembre 2007 à 21:51:46

Tu avais finis le tombeau au moins ? Parce que c´est à cet endroit que le jeu démarre vraiment :bave:

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
12 décembre 2007 à 21:59:44

Un abruti m´a :spoiler: la fin du CD ... :-( :-((

Jds17
Jds17
Niveau 10
12 décembre 2007 à 22:05:47

Bah moi la fin du CD 1 je la connais depuis un bout de temps déjà :fou:
J´ai pouratant jamais été plus loin que l´épisode au début avec Don Corneo :o))

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
12 décembre 2007 à 22:26:04

Aaaah FFVII.. :bave:

J´aimais bien moi les taudis, Wall Market, la Tour Shinra et t´sa :coeur:

T´avais jamais joué Jds ?

Moi le seul truc qu´il me manquait à faire, c´était battre l´Arme Rubis, sinon j´ai tout fait .

Zalhera
Zalhera
Niveau 10
12 décembre 2007 à 22:29:18

La tour Shinra :bave:
La première fois que j´ai mis la main sur un FF :bave:
ça rajeunit pas tout ça ...

Trillon
Trillon
Niveau 10
12 décembre 2007 à 22:32:06

1997, mon petit Zal, 1997...
J´avais alors 7 ans et j´étais bien heureux car insouciant! La belle époque

Zalhera
Zalhera
Niveau 10
12 décembre 2007 à 22:39:33

Donc ça fait déjà 10 ans, je sais pas si ça vous le fait (en tout cas, si vous avez eu la chance de jouer aux jeux vidéo depuis très longtemps) mais mes meilleurs moments en tant que gamer étaient à cette époque, je me souviendrais toujours du :spoiler: moment où on doit éviter les gardes en appelant Tifa et Barret ou lorsqu´on se bat dans l´ascenseur ... :snif: :spoiler:

Voilà, ça va encore me gâcher la soirée d´y repenser ... :-(

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
12 décembre 2007 à 22:43:17

Mon premier FF bizarrement, ça a été FFVIII :-p

FFVII, j´y ai joué la première fois en 2001 il me semble..

Puis j´y ai rejoué 3 ans plus tard, et je l´ai fini, c´était le même jour que la final Porto-Monaco en Champion´s league, je me rappelle comme si c´était hier :coeur:
Je l´ai fini à 100% (à part l´arme Rubis) un peu plus tard..

Et je l´ai recommencé une troisième fois l´année passée, au mois d´Avril, pour le terminer au mois de Mai :-p

Et voilà, moi qui suis nostalgique à mort, vous me faites du mal à relater tous ces souvenirs :snif:

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
12 décembre 2007 à 22:47:09

TOUT CECI VAS ETRE UN SPOILER, NE LISEZ PAS SI VOUS NE L´AVEZ PAS FINI !

Zal tu te rappelles, ce moment dans la tour Shinra ou Jénova s´échape et nous en même temps, la mort d´Aeris, les Fabuleux paysages, les flashs-back, quand Tifa tente de redonner la mémoire à Clad, le moment où Nanaki apprend vraiment qui est son père, le combat final avec Séphiroth, ce même moment ou tu cries de joie quand tu le cois se désagrèger.. :coeur:

Pour ne citer que les moments clés, sinon y´en a plein d´autres :bave:

FIN DU SPOILER

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 41
12 décembre 2007 à 22:47:56

Je me rappelle aussi de la tour Shinra avec: :spoiler:

Le moment où on est emprisonné et les portes s´ouvrent et on voit les gardes morts.Puis on va dans le bureau du président qui a une lame plantée sur lui.

Le CD1 était le mieux pour moi.Dans les CD2 et 3,il se passe beaucoup moins de choses.

Zalhera
Zalhera
Niveau 10
12 décembre 2007 à 22:52:39

:spoiler:

Trip >> Ah oui, la scène où on voit Seto, maintenant à chaque fois que j´écoute Cosmo Canyon j´ai les larmes aux yeux ... :snif: :content:
Il y a aussi le passage à Utai, quand Yuffie arrête pas de nous faire tourner en bourrique, simplement magnifique :content:

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
12 décembre 2007 à 23:04:37

[SPOIL]

J´avoue avoir adoré le moment ou nous sommes à Midgar :coeur:

Ou alors dans le Temple des Anciens, et qu´on doit combattre, l´espèce d´Alien qui sort de la porte :peur:

La Prison du Désert j´aimais bien aussi, avec le combat entre Barret et Lance un truc comme ça.

Par contre, j´aimais pas le mont Nibel, je sais pas pourquoi :non:

[FIN DU SPOILER]

Lol Jiang, premier smiley :o))

Jds17
Jds17
Niveau 10
13 décembre 2007 à 19:21:42

Perso j´ai acheté la PS1 à Noël 1999 avec Spyro 2 :bave: Gran Turismo :bave: et les razmoket :o))
Ca a été ma première vraie console, j´avais la MegaDrive mais j´étais trop petit pour y prendre goût vraiment :o))
J´avais donc 10 ans, j´ai acheté FF9 2 ans et demi plus tard encore à noël mais en fait je savais absolument pas ce que c´était cette chose :p)
J´étais au Portugal à cette époque, je l´avais acheté en espérant avoir une version française mais ce n´était qu´en anglais à 12 ans, je captais pas tout :o))
Il a moisi 6 mois dans mon placard sans que j´y touche plus de 5 minutes, et quand un jour à glander je l´ai ouvert, le savoir m´est apparu :o))

Evidemment je n´ai jamais fait les FFs antérieurs, et à vraiu dire j´ai jamais fait Memoria ni fini FFIX :)) Trop peur d´être déçu :o))
Par contre je l´ai refait une bone quinzaine de fois :o))

Voilà ma life de geek :noel:

Jds17
Jds17
Niveau 10
13 décembre 2007 à 19:23:18

Ah ok merci tous les spoilers pour moi :o))

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 41
13 décembre 2007 à 19:25:52

Tu devrais finir Final Fantasy IX.Les deux derniers combats ont des excellentes musiques et la fin est aussi excellente.

Jds17
Jds17
Niveau 10
13 décembre 2007 à 19:35:44

Ah ouais mais non pas maintenant :o))
Je digère encore un peu la transe de Kuja qui a salement détruit tout Terra :o)) ou Gaia :doute:

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
13 décembre 2007 à 20:02:16

Moi quand j´essaye de me rapeller des jeux vidèos qui m´ont le plus marquès, je me rapelle surtout de FFVIII (dont personne n´a parlé ici :snif: !! ), mon deuxième FF, mon premier jeu à moi tout seul :bave: Arf! C´était le premier jeu sur lequel j´ai passé plus de 50 heures. J´était si content quand je rentrai chez moi après l´école et que je me métais devant ma petite télé ! Ensuite vint l´époque FFIX, FFVII, FFX et plus récement FFXII, toujours le même plaisir que je ne retrouve dans aucun autre jeux, et pourtant j´en ait fait des RPG. :(

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 41
13 décembre 2007 à 20:14:47

Final Fantasy VIII est mon préferé(surement parce que c´est mon premier Final Fantasy et aussi grace à ses musiques).Par contre,je crois que ce n´est pas mon premier RPG.J´ai du avoir Breath of Fire IV juste avant(très bon jeu aussi mais à l´époque,je ne comprenais pas très bien l´anglais donc j´ai pas pu en profiter pleinement).
Par contre,il y a d´autres jeux où je retrouve le meme plaisir que les Final Fantasy et c´est pas forcément dans des RPG(les Metal Gear Solid et les Dynasty Warriors).

Jds17
Jds17
Niveau 10
13 décembre 2007 à 20:29:44

FFIX c´est le bien :noel:
Le reste c´est le mal :noel:

La vidéo du moment