Pour les fans de VP, je tiens à dire que je suis déçu par VP2 : Silmeria. Bon d´accord le gameplay est bien recherché et ingénieux, mais en ce qui concerne le scénario, ça m´a rebuté à un point que je n´ai même plus envie de le continuer. Il y a aussi la montée de Lvl qui vraiment trèèèèèèèèèèèèèès lente car, le gain d´expérience à la fin d´un combat se divise entre les personnages (je tiens à préciser que je n´ai pas joué au premier opus).
Sinon bah, je conseille vivement Magna Carta, pas très récent certes, mais il demeure un vrai petit bijou : gameplay compliqué au début mais qui se révèle accrocheur lorsqu´on découvre toutes ses facettes, scénario très recherché aux multiples rebondissements, personnages au look excentrique (
le héros ressemble à une fille
) mais très attachants.
J´ai aussi été charmé par Rogue Galaxy bien évidemment, grâce à son gameplay (bon ok je me répète
) dynamique, ses graphismes soignés, et son scénar´ certes basique, mais qui s´intensifie au fur et à mesure de la progression. Cependant, il ne constitue aucun challenge pour les joueurs aguerris de par sa difficulté trop...basse.
Mon jeu se plante au chapitre 7 et je suis vraiment en manque
