- [LupeCudi] Voir le profil de [LupeCudi]
- Posté le 28 mai 2010 à 15:21:34 Avertir un administrateur
- Ralala mes lapsus et mes oublis de mots me tueront un jour
Desolation
je vois vraiment de quelles idées de Gameplay abandonnées tu parles, sinon pour ma part j'ai préféré le scénario, le contexte, les personnages et les scènes cultes du 3
. Ceci-dit, je les ai fait il y a pas mal de temps (le 1 je l'ai fait à 9 ans
!) donc faudrait peut être que je me les refasse un jour.
Et avant de penser à VP3, as-tu fait le 2 ?
Ben, y a notamment l'idée du "huis clos". Shadow Moses un endroit dans lequel on doit sans cesse revenir sur nos pas. Je trouve que ça permettait de réutiliser des armes, de vraiment être impliqué dans un endroit et tout ça. Et au fur et à mesure, ça empire dans la série. Le 3 ça manquait, mais le 4 c'était catastrophique, normal, on allait d'un point A à un point B puis on changeait de niveau et on recommençait.
Le scénar, après, j'm'en fiche, les deux se valent ; le contexte, celui du 3 est peut-être plus étoffé, mais c'est pareil, c'est kif-kif, c'est après pour les personnages et les scènes cultes, ainsi que la mise en scène que tous les points vont aller vers le premier
La mise en scène de MGS3 n'est aucunement subtile (paf gros plan sur The Boss à la fin de l'intro, on se doute pas du tout qu'elle est gentille en fait), et les persos sont minables, entre les boss qui sont vraiment bof, Volgin, Eva, tout ça, y en a quelques-uns qui tirent leur aiguille du jeu : Snake, The Sorrow et Ocelot, et les deux derniers c'est en partie car on ne les voit qu'avec parcimonie.
Et puis le 1 est vraiment sorti au bon moment, sortir un tel délire sur la Guerre Froide quelques années seulement après qu'elle eût fini, tout en prenant en compte des faits de société très forts (le phénomène d'otaku non seulement à travers le personnage d'Otacon mais qui transpire aussi de l'ensemble du jeu), d'un coup, le jeu avait de nobmreuses dimensions d'intérêt. Maintenant, voire Kojima s'agiter dans tous les sens en postant des scénarios wtf sur les conséquences de la Guerre Froide, ça devient juste lourd et insipide.