Si l'on excepte les pokémon, Skies of arcadia était mon 1er RPG.
J'étais arrivé au boss des catacombes de Valua et en 5h30 de jeu je n'avais acheté aucune potion, ni recharge MP.
Une fois le boss des catacombes on enchaîne sur le bourreau dans le colisée, mes persos étaient tout à sec, Aika avait 1 PV ! En un tour c'était réglé
Et lorsque j'ai capté qu'il fallait acheté des potions il était trop tard; impossible de sortir des catacombes sans me faire tuer, j'ai donc dû recommencer le jeu
à ma 2e partie j'étais arrivé au 2nd combat naval contre l'amiral De loco juste après le boss de Rixis. J'avais environ 50 potions mais tout mes PM étaient à sec donc j me faisais butter à l'aise par l'amiral
.
Je fus donc obligé de recommencer une partie parce qu'on ne pouvait pas sortir de la zone avant d'avoir battu De Loco et le Giga Grandel juste après.
à ma 3e partie, j'achetais les gouttes magiques et les cristal sacri par stock de 15 à chaque magasin
Et Vagrant Story c'était pire ! 4 parties recommencées avant de savoir que les chain et le break art existent
(D'ailleurs les 3 premières parties j'avais pas dépassé le 1er fantôme et la 4e, j'arrivais pas à dépasser Guildenstein et ses 2 gardes une fois que tu arrives dans la ville) et 1 dernière récemment avant de savoir comment marchent le sort anticipation et la forge
!