Je suis d'accord avec Jiang et pour ma part je préfère Dark Chronicle à Rogue Galaxy.
Sinon hier aprem j'ai continué à chercher ToV et LO dans d'autres magasins, je les ai finalement trouvé tout deux à 25€ ...
! Etant donné que c'était le prix le moins cher auquel je les avais vu, je me suis donc résous à acheter l'un des 2 jeux à ce prix là.
Après 10 minutes de réflexion et l'aide de mon pote qui me conseilla seulement au vu de la jaquette (
) j'ai choisi Lost Odyssey. Lorsque j'ai montré ToV à mon pote, il m'a sorti une phrase de kikoo "Tales of mdrr ! vas-y on y jouait au collège ça ! muris un peu gars et prends l'autre jeu, il fait moins gamin !"
et comme j'avais déjà un peu choisi de mon côté, qu'il aille plus ou moins dans mon sens m'a conforté dans ma décision.
Je n'ai pu commencer le jeu qu'à partir de ce matin car hier ma journée était assez chargé et un mal de tête affreux était venu s'ajouter à ma grosse fatigue une fois chez moi
J'y ai joué 6h30 jusqu'au White Boa. Pour l'instant le jeu est ... sympa, l'univers a l'air assez intéressant, les combats sont simple d'accès et je prends énormément de plaisir à lire les souvenirs de Kaïm (le premier sur la petite fille m'a vraiment ému
)
Les combats contre les boss ont un petit air de FF9 dans la mesure ou t'es limite obligé de perdre une fois contre le boss pour comprendre comment le battre et tu ne peux pas renverser le combat en ta faveur lorsque tu es vraiment en mauvaise posture
mais ils se révèlent assez épiques due notamment au mouvement de camera ou aux musiques ! (La camera en plein sur le visage de Kaim lors du boss de l'intro ou la musique proche de l'inécoutable mais toutefois super bien rythmée pour te foutre de l'adrénaline en plus lors du combat contre le ver géant
) De même pour l'acquisition des techniques qui ressemble en tout point à celle de FF9.
Mes seules déceptions pour le moment vont aux doublages Japonais assez médiocres auxquels j'ai préféré les doublages Français (
) et aux 3/4 des musiques que j'ai entendu... typique de Uematsu c'est à dire assez fade, tristounet pour un rien ou extrêmement bruyant ; le theme de la ville d'Uhza par exemple ressemble à une musique de funérailles
. Les seules musiques que j'ai trouvé excellentes sont celles que j'avais posté il y a quelques jours avec le remix du thème principal que l'on peut entendre au menu de démarrage. J'ai aussi à redire sur la mise en scène assez cheap de plusieurs passages abusant de l'écran splitté pour donner un effet "classe" et sur les ralentissements excessifs par moment mais bon du moment que le reste tient la route, j'en tiendrais pas vraiment compte.
Autre détail qui m'a frappé: la salle de conseil de Uhza assez pauvre en décoration ... enfin tellement peu représentative d'une certaine architecture propre à la ville, elle est toute grise et en pierre
Mais bon là c'est vraiment du détail
Voilà