CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons RPG

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
18 avril 2010 à 18:32:08

Voila, il est envouté :o))

perfectakira2
perfectakira2
Niveau 10
18 avril 2010 à 21:45:36

mode troll on

FFX-2 a bien plus de qualite que FF12

mode troll off

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2010 à 00:12:22

Dragon Quest 4
31h35 de jeu
Héros lvl 31
Ragnar lvl 32
Mina lvl 31
Borya lvl 32

J'ai battu Estark, j'ai choppé la montgolfière et j'ai récupéré la quasi-totalité de l'équipement zénithien (me manque plus que l'épée) :content:
Je me dirige vers El Forado en quête de l'épée ou d'un éventuel passage vers le château Zénitia ! :bave:
En fait je n'ai aucune idée de ce qui m'attend là bas. :noel:

J'ai commencé The World Ends with You depuis vendredi soir, pour l'instant mon avis reste ultra mitigé sur le jeu, j'attends d'avoir plus de liberté dans le gameplay pour me prononcer. Je suis au chapitre 3.

Monou
Monou
Niveau 10
19 avril 2010 à 00:31:42
  1. perfectakira2 Voir le profil de perfectakira2
  2. Posté le 18 avril 2010 à 18:13:28 Avertir un administrateur
  3. KH chains of memories est bien mais compare a d autres RPG ou action RPG sur DS il ne fait pas le poids

Ouais..mais le probleme vois-tu... c'est un jeux GBA..donc il est excelent dans son domaine :) t'a meme des cinematique 3D dans un jeux gba :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2010 à 00:56:35

Même sur GBA, ça m'étonnerait quand même qu'il fasse le poids face à un sword of mana, aux rééditions FF, à un tales of phantasia ou aux Golden sun.

Mais bon faut voir, il peut se révéler correct, qui sait :o)) .

perfectakira2
perfectakira2
Niveau 10
19 avril 2010 à 02:44:35

face a tout ces jeux il ne fait pas le poid

il a un scenar un peu bizarre et son syscom avec des cartes est relou a force car tu repetes tout le temp la meme chose
le level design est pas fameux et je crois me souvenir qu il est en 3D isometrique

il est bien mais sans plus et j aimerais bien savoir ce que tu appelles cinematique 3D,si tu parles des videos en CG,c est pas de la 3D mais des images de syntheses

DRAQUE 4 ,fini en 50h lvl 49,pas lacher du debut a la fin

perfectakira2
perfectakira2
Niveau 10
19 avril 2010 à 02:47:29

perfectakira2 Posté le 18 avril 2010 à 18:13:28 KH chains of memories est bien mais compare a d autres RPG ou action RPG sur DS il ne fait pas le poids

pas sur DS mais sur GBA

1000 excuses

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2010 à 03:06:45

Ouais DQ4 roxx :oui:
T'as fait DQ5 ? :bave:

perfectakira2
perfectakira2
Niveau 10
19 avril 2010 à 11:03:24

non,toujours trop cher le 5

j ai eu le 4 pour 8 _ neuf sur ebay

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2010 à 13:08:29

Dommage c'est le meilleur de la série pour un grand nombre de fans pourtant :-(
Le prix le moins cher auquel j'ai trouvé le jeu c'est à 12,59€ sur amazon .uk

http://www.amazon.co.uk/gp/offer-listing/B001O9C14Y/ref=sr_1_1_olp?ie=UTF8&s=gateway&qid=1271674924&sr=8-1&condition=used
La boite est en anglaise mais le jeu est en français :oui: (perso j'y joue avec une version US et celle-ci aussi contient la trad fr)

Sinon moi j'ai eu les 2 gratos comme tout mes jeux DS d'ailleurs :noel:

Enfin bref ...

Je vais essayer de trouver Tales of Vesperia ou Lost Odyssey dans un autre magasin.

hamate
hamate
Niveau 10
20 avril 2010 à 17:41:08
  1. Gunner_Spirit Voir le profil de Gunner_Spirit
  2. Posté le 18 avril 2010 à 16:38:24 Avertir un administrateur
  3. Moi c'est Star Ocean et Rogue Galaxy qui ont été une suprise pour moi ^^

Rogue galaxy est pas mal mais certains points m'ont dégoutés affreusement .....

Squall-07
Squall-07
Niveau 11
20 avril 2010 à 17:57:09

moi il m'a agréablement surpris ce rpg.
un peu déçu par la fin mais il m'a laissé une bonne impression dans l'ensemble.

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
20 avril 2010 à 18:00:31

Idem mais je l'ai vraiment bien aimé au final. :bave:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
20 avril 2010 à 18:33:47

Rogue Galaxy, il est très bof comme jeu. Les combats sont très répétitifs(en gros, on bourrine et on utilise plein de potions), les persos et l'histoire sont naze, on s'attend à beaucoup d'exploration et en fait on a que des couloirs(d'ailleurs, on a souvent des portions qui sont copier-collé plusieurs dizaines de fois).
Dommage car ils avaient les moyens de faire un très bon jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2010 à 19:39:16

Je suis d'accord avec Jiang et pour ma part je préfère Dark Chronicle à Rogue Galaxy.

Sinon hier aprem j'ai continué à chercher ToV et LO dans d'autres magasins, je les ai finalement trouvé tout deux à 25€ ... :( ! Etant donné que c'était le prix le moins cher auquel je les avais vu, je me suis donc résous à acheter l'un des 2 jeux à ce prix là.

Après 10 minutes de réflexion et l'aide de mon pote qui me conseilla seulement au vu de la jaquette ( :rire: ) j'ai choisi Lost Odyssey. Lorsque j'ai montré ToV à mon pote, il m'a sorti une phrase de kikoo "Tales of mdrr ! vas-y on y jouait au collège ça ! muris un peu gars et prends l'autre jeu, il fait moins gamin !" :rire: et comme j'avais déjà un peu choisi de mon côté, qu'il aille plus ou moins dans mon sens m'a conforté dans ma décision.

Je n'ai pu commencer le jeu qu'à partir de ce matin car hier ma journée était assez chargé et un mal de tête affreux était venu s'ajouter à ma grosse fatigue une fois chez moi :malade:

J'y ai joué 6h30 jusqu'au White Boa. Pour l'instant le jeu est ... sympa, l'univers a l'air assez intéressant, les combats sont simple d'accès et je prends énormément de plaisir à lire les souvenirs de Kaïm (le premier sur la petite fille m'a vraiment ému :snif: )
Les combats contre les boss ont un petit air de FF9 dans la mesure ou t'es limite obligé de perdre une fois contre le boss pour comprendre comment le battre et tu ne peux pas renverser le combat en ta faveur lorsque tu es vraiment en mauvaise posture :( mais ils se révèlent assez épiques due notamment au mouvement de camera ou aux musiques ! (La camera en plein sur le visage de Kaim lors du boss de l'intro ou la musique proche de l'inécoutable mais toutefois super bien rythmée pour te foutre de l'adrénaline en plus lors du combat contre le ver géant :bave: ) De même pour l'acquisition des techniques qui ressemble en tout point à celle de FF9.

Mes seules déceptions pour le moment vont aux doublages Japonais assez médiocres auxquels j'ai préféré les doublages Français ( :ouch2: ) et aux 3/4 des musiques que j'ai entendu... typique de Uematsu c'est à dire assez fade, tristounet pour un rien ou extrêmement bruyant ; le theme de la ville d'Uhza par exemple ressemble à une musique de funérailles :non2: . Les seules musiques que j'ai trouvé excellentes sont celles que j'avais posté il y a quelques jours avec le remix du thème principal que l'on peut entendre au menu de démarrage. J'ai aussi à redire sur la mise en scène assez cheap de plusieurs passages abusant de l'écran splitté pour donner un effet "classe" et sur les ralentissements excessifs par moment mais bon du moment que le reste tient la route, j'en tiendrais pas vraiment compte.
Autre détail qui m'a frappé: la salle de conseil de Uhza assez pauvre en décoration ... enfin tellement peu représentative d'une certaine architecture propre à la ville, elle est toute grise et en pierre :ouch:

Mais bon là c'est vraiment du détail

Voilà

hamate
hamate
Niveau 10
20 avril 2010 à 20:32:22

Ah ok encore un pavay que personne va lire :hap:

Lelouchsama
Lelouchsama
Niveau 10
20 avril 2010 à 20:36:10

lupecudi

tu pourras dire à ton ami que c'est lui le gamin :rire: :oui:
les tales of sont tout simplement géniaux. Et leur système de combat, que dire, c'est le meilleur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2010 à 20:43:17

hamate :d) FAIL lelouch l'a lu :ok: :hap:

Lelouchsama :d) Mon ami n'y connait rien en RPG. Si on excepte les Pokémon, Tales of symphonia est le seul auquel il a joué et encore il y jouait avec moi, je lui passais Lloyd et il tentait d'assurer comme il pouvait.

Et même si sa façon de le dire était assez Kikoo, Il a pas tort sur la niaiserie des tales of :noel:

Lelouchsama
Lelouchsama
Niveau 10
20 avril 2010 à 20:48:12

c'est vrai que la niaiserie est présente mais les challenges sont là. D'ailleurs, tu verras les succès de ToV, c'est hardcore. Et puis, ce sont surtout les graphisme qui font enfantin aussi (comme eternal sonata) mais au moins, on est pas déçu de ces jeux comme ça

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2010 à 20:52:11

Bah perso j'ai été déçu par Tales of the Abyss et Legendia et c'est ce qui a influencé mon choix ...
Après j suis quand même d'accord pour dire que les Tales of sont des RPG vachement complets en dépit de leur niaiserie :oui:

La vidéo du moment