Mouais je sais pas trop
!
Pour Lost Odyssey, tu viens de me dire un truc qui fallait pas: "faut pas être anti FFX" parce que je le suis
Ensuite pour les combats, c'est vrai que je ne supporte pas trop quand ils s'éternisent hormis dans Baten Kaitos où j'ai fait un effort (1h15 en moyenne contre les boss à partir du CD2 et 2h30 contre le dernier boss ! j m'en souviendrais toute ma vie !
) mais si le tout est assez épique autour, ça ne me posera pas trop de problème.
Ce qui m'attire spécialement dans ce que tu as dit l'univers "original". J'ai bien envie de voir de quoi il en retourne
Concernant les tales of, cette série est faite pour être aimé du fan de RPG lambda donc pour ToV il est clair qu'il aura un scénario consistant et des persos au passé bien chargé, seulement voilà; les Tales of ont tendance à tomber dans le pure cliché de façon non assumé en essayant de traiter de sujets qui échappent totalement aux 3/4 des protagonistes dû à leur idéalisme trop gros, non dissimulé quitte à tomber dans la niaiserie la plus profonde.
Linebek24 tu parles de persos charismatiques, mais pour moi il ne s'agit pas d'un chara-design qui plait avec un perso rebelle/ignorant/idiot/très gai au background surchargé qui va murir/changer extrêmement vite au fil de l'aventure. Parce que les Tales of, c'est souvent ça et d'ailleurs c'est qui plait au fan lambda d'ou le fait qu'il crie au "personnage charismatique" 
Au niveau du scénario, du moment que l'univers et l'ambiance me plaisent, le scénario peut se lancer au bout de 30h, j'en ai rien à battre
et pour l'OST je ne me fais pas trop d'illusions; celle de ToV sera mauvaise comme dans tout les Tales of avec peut être 3,4 morceaux potables.
Et au fait le racisme (marque de fabrique de cette série je rappelle) est tourné contre qui dans cet épisode ? J'espère que c'est pas un racisme falsifié de chez falsifié comme c'était le cas dans TOTA avec les clones qui se pointent à la dernière minute dans les villes pour qu'on ait droit à la traditionnelle histoire de xénophobie comme dans tout les épisodes
Après je suis loin d'être fan des Tales of mais il est clair qu'après Tales of the Abyss et Legendia (oui je sais celui-ci c'est pas la même équipe qui l'a réalisé
) qui me sont restés en travers de la gorge à cause d'une certaine niaiserie surplombant le tout, je me méfie quand même assez de cette série maintenant.
Bon voilà, je vous avez prévenu que j'avais des à priori sur les 2 jeux donc c'est assez difficile de me convaincre, je le conçois 
Toutefois merci de vos renseignements, pour le reste je verrais en magasin tout à l'heure. à tte
Deso => Jerry aussi du perso charismatique