CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons RPG

Jaja
Jaja
Niveau 23
17 avril 2010 à 14:56:21

yuri est plus interessant qu'il n'y parait deso :oui: en tout cas je peux te dire qu'on a vu bien pire que lui :fou:

Desolation
Desolation
Niveau 10
17 avril 2010 à 14:59:44

Nan mais je veux dire, quand un perso a un chara-design aussi archaïque, alors que le jeu date de 2008, ça m'énerve quoi :noel: Aucune originalité, si on commence par là, je veux bien savoir ce qu'il y a d'intéressant :hap: (son histoire trop triste ? :snif: ça a l'air original ça aussi :hap: )

Jaja
Jaja
Niveau 23
17 avril 2010 à 15:06:16

ouais bon son design est pas super innovant certe mais son histoire est pas triste c'est ses actions qui sont pas habituels pour un heros, il est pas tout blanc disons ni depressif :non:

j'en dis pas plus pour pas spoiler

Jaja
Jaja
Niveau 23
17 avril 2010 à 15:12:30

mais bon si c'est pour le scenario et les personnages c'est LO qu'il faut choisir le seul souci de ce jeu c'est qu'il est mal equilibré les combats sont pas top ainsi que le rythme du jeu surtout le debut

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2010 à 15:16:06

Mouais je sais pas trop :( !

Pour Lost Odyssey, tu viens de me dire un truc qui fallait pas: "faut pas être anti FFX" parce que je le suis :hap:

Ensuite pour les combats, c'est vrai que je ne supporte pas trop quand ils s'éternisent hormis dans Baten Kaitos où j'ai fait un effort (1h15 en moyenne contre les boss à partir du CD2 et 2h30 contre le dernier boss ! j m'en souviendrais toute ma vie ! :peur: ) mais si le tout est assez épique autour, ça ne me posera pas trop de problème.

Ce qui m'attire spécialement dans ce que tu as dit l'univers "original". J'ai bien envie de voir de quoi il en retourne :p)

Concernant les tales of, cette série est faite pour être aimé du fan de RPG lambda donc pour ToV il est clair qu'il aura un scénario consistant et des persos au passé bien chargé, seulement voilà; les Tales of ont tendance à tomber dans le pure cliché de façon non assumé en essayant de traiter de sujets qui échappent totalement aux 3/4 des protagonistes dû à leur idéalisme trop gros, non dissimulé quitte à tomber dans la niaiserie la plus profonde.

Linebek24 tu parles de persos charismatiques, mais pour moi il ne s'agit pas d'un chara-design qui plait avec un perso rebelle/ignorant/idiot/très gai au background surchargé qui va murir/changer extrêmement vite au fil de l'aventure. Parce que les Tales of, c'est souvent ça et d'ailleurs c'est qui plait au fan lambda d'ou le fait qu'il crie au "personnage charismatique" :noel:
Au niveau du scénario, du moment que l'univers et l'ambiance me plaisent, le scénario peut se lancer au bout de 30h, j'en ai rien à battre :o)) et pour l'OST je ne me fais pas trop d'illusions; celle de ToV sera mauvaise comme dans tout les Tales of avec peut être 3,4 morceaux potables.
Et au fait le racisme (marque de fabrique de cette série je rappelle) est tourné contre qui dans cet épisode ? J'espère que c'est pas un racisme falsifié de chez falsifié comme c'était le cas dans TOTA avec les clones qui se pointent à la dernière minute dans les villes pour qu'on ait droit à la traditionnelle histoire de xénophobie comme dans tout les épisodes :rire: :honte:

Après je suis loin d'être fan des Tales of mais il est clair qu'après Tales of the Abyss et Legendia (oui je sais celui-ci c'est pas la même équipe qui l'a réalisé :noel: ) qui me sont restés en travers de la gorge à cause d'une certaine niaiserie surplombant le tout, je me méfie quand même assez de cette série maintenant.

Bon voilà, je vous avez prévenu que j'avais des à priori sur les 2 jeux donc c'est assez difficile de me convaincre, je le conçois :peur:
Toutefois merci de vos renseignements, pour le reste je verrais en magasin tout à l'heure. à tte

Deso => Jerry aussi du perso charismatique

Jaja
Jaja
Niveau 23
17 avril 2010 à 15:23:01

mdr j'ai rigoler a ton passage sur la xenophobie et les tales of

un peu moins prononcé dans ToV mais c'est toujours la :rire:

hamate
hamate
Niveau 10
17 avril 2010 à 15:32:02

à titre informatif, je ne joue jamais à un RPG SEULEMENT pour son scénario, sachant que ce qui compte le plus pour moi dans ce genre de jeu ce sont dans l'ordre, l'univers, l'ambiance, l'OST et le background.

Tales of vesperia sans hésiter , chaque perso à une histoire bien mise en valeur , le scénario est intéréssant même s'il met du temps a demarrer il est au top après un temps de jeu , l'ambiance je ne saurais la décrire car certains passages sont drôles et d'autres assez sombres même très sombre , mais pour moi il est géant , plein de quêtes annexes intéréssantes pour des techniques et pour l'histoire des persos etc ... une valeur sure en plus la rejouabilité est très bonne :)

Jaja
Jaja
Niveau 23
17 avril 2010 à 15:34:27

c'est vrai que Tales Of Vesperia a une excellente rejouabilité probablement la meilleur sur Next Gen

hamate
hamate
Niveau 10
17 avril 2010 à 15:36:25

Oups j'avais pas vu que c'etait lupe cudi qui demandait :hap: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2010 à 17:20:43

Et ? Tu veux plus me parler ? :hap:

Bref De retour :hap:

J'ai déboursé 150€ dans les sapes :bave: 30€ dans l'alcool ... et 0€ dans un jeu :(

C'est quoi ces prix d'escroc ! 30€ Lost odyssey :ouch2: moi je le voyais plutôt à 15-20€ max :( ! J'ai vu un seul tales of vesperia et il était à 40€ donc c'était pas la peine.

Sinon j'étais pas surpris de voir les nombreux FF13 en occaz :noel:

Jaja
Jaja
Niveau 23
17 avril 2010 à 17:23:08

lost odyssey se fait rare en occasion :oui:

Desolation
Desolation
Niveau 10
17 avril 2010 à 17:44:31

T'as acheté quoi comme alcool ? :bave:

:dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2010 à 17:45:06

J'ai pu voir ça :snif:

Et ToV se fait rare tout court on dirait bien car j'ai fait 3 magasins (2 Game, 1 micromania) et j'en ai vu qu'un seul :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2010 à 17:46:20

Malibu Coco et une Smirnov :bave:

Les classiques quoi :noel:

Jaja
Jaja
Niveau 23
17 avril 2010 à 17:47:11

oui il se voit pas trop, je l'ai toujours vu a des prix elevés :oui:

hamate
hamate
Niveau 10
17 avril 2010 à 17:56:23

[LupeCudi]
Posté le 17 avril 2010 à 17:45:06 J'ai pu voir ça

Et ToV se fait rare tout court on dirait bien car j'ai fait 3 magasins (2 Game, 1 micromania) et j'en ai vu qu'un seul

Oh le noob il va a micromania :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2010 à 18:02:56

Oui et ? :hap:

Linebek24
Linebek24
Niveau 7
18 avril 2010 à 01:26:18

Critique pas Micromania (en plus si tu les connais bien y te filent les jeux avant qu'y sortent...), chui content d'eux moi!
Sinon j'ai plus qu'un conseil à te donner : prend le moins cher.........y sont tous les 2 bons...donc lost odyssey (largement moins cher).
M'enfin vais p'têtre débrancher la 360 pour la PS2 dans le placard une fois que j'aurais récuré dans tous les coins castle crashers, et reprendre ma seconde partie innachevée de FF12 et acheter le 10...
Sur ce, bonne nuit!

hamate
hamate
Niveau 10
18 avril 2010 à 02:22:41

J'ai jamais dis qu'ils étaient pas cool , mais pour le reste :hap: , sinon je te conseille de t'acheter vite le 10 , je viens d'y rejouer aujourd'hui et c'est trop bon , le gout amere que m'a laissé ff13 s'est envolé :bave: .

vobiwan
vobiwan
Niveau 8
18 avril 2010 à 03:28:42

Ca y est pour FF fait une pose pour le dernier trophée donc je fait star océan Ps3 + GOW 3 bon pti programme :gni:

La vidéo du moment