CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons RPG

fopa2
fopa2
Niveau 10
16 avril 2010 à 10:19:21

Golden sun= mauvais souvenir!

Pourquoi?

J'ai explosé ma GBA à cause de ce jeu de rôle à la c... Je me souviens que j'avais fait je ne sais combien d'heures de jeu, et là je me retrouve devant un monstre qui me défonce, alors que j'avais pas sauvegardé!!!! :banzai: la GBA a fini explosé contre le sol... paix à son âme

perfectakira2
perfectakira2
Niveau 10
16 avril 2010 à 12:37:30

renseigne toi sur Dullahan,tu verras qu il est archi facile ....

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
16 avril 2010 à 12:52:11

J'ai pas besoin de me renseigner vu que je l'ai déjà battu.
Et j'affirme ce que je dis, c'est un boss coriace.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2010 à 13:20:08

Laisses-le Ouroboros, ne t'attarde pas sur lui, c'est le joueur le plus fort de tout les temps :hap:
Difficile = synonyme de facile pour lui :sarcastic:

:honte:

Desolation :d) Je t'ai vu citer ce RPG sur le Quizz RPG une fois et j'ai jugé bon de m'y intéresser :noel:
Toutefois je n'ai pas pu encore y jouer car je n'ai pas pu encore l'installer sur ma PSP étant donné la perte de mon câble ordi -> PSP :-( (Il s'agit bien de la version SNES rassures - toi :noel: ).

Il y a juste 3 ptites choses que je voudrais savoir

- Est-ce que la création de magies est difficile et nécessite au pire de passer par une soluce ?

- Est-ce chaque personnage a son scénario à la manière d'un Romancing Saga (ce qui implique de recommencer le jeu avec chaque personnage individuellement.)

- Est-il dur ? (bourrinage de level up en vue or not ? :noel: )

Concernant FF6 j'y ai toujours pas rejoué depuis le moment où j'ai décidé de passer à DQ4 hier soir, car juste après j'ai enchaîné sur Zelda Spirit Tracks :o))

Linebek24
Linebek24
Niveau 7
16 avril 2010 à 14:36:27

Hum pour arrêter la convers' sur Dullahan la technique la plus connue pour le marrav' (lvl 45-50) x) :
1.Tous les Djinns feu et eau
2.Avoir Ulysse
3.Répartir les djinns eau et feu très équitablement entre l'équipe de Pavel/Lina/Piers et Cylia et Vlad/Garett/Yvan et Sofia
4.Tous en attente
5.Démarrer le combat : balcner plein de fois Ulysse jusqu'à ce que la première équipe crève et continuer avec la dernière.

En 2-3 essais ça devrait marcher....

En genre boss bien chiants y a l'arme émeraude (plus de mal que rubis chez moi) le géant de fer de FF3 DS, Yiazmat et LE boss invaincu chez moi : Gaïa
MAIS la palme du plus de temps passé sur un boss est......Abyssion de tales of symphonia en mania! *Pleure en y repensant*
Mais LE boss ultime c'est.....la sentinelle de Final fantasy I!
Après en avoir entendu parler sur plein de sites comme très dangereux, j'étais loin de me douter que le boss ultime............se ferait rosser en UNE attaque physique de mon paladin! xD
Par contre j'ai passé 20H à le battre pour avoir 4 gants Gengi (sachant que c'est un ennemi alléatoire, et qu'on a 1 chance/64...).

Desolation
Desolation
Niveau 10
16 avril 2010 à 14:42:16

- Est-ce que la création de magies est difficile et nécessite au pire de passer par une soluce ?
:d) Non, pas spécialement. Au pire, tu peux t'amuser dès le départ à faire plein de combinaisons il me semble, et ainsi récupérer des magies assez craquées, mais t'auras pas assez de MP pour les balancer :o)) Il est possible que je dise une grosse bêtise ceci dit, je m'en rappelle plus très bien.

- Est-ce chaque personnage a son scénario à la manière d'un Romancing Saga (ce qui implique de recommencer le jeu avec chaque personnage individuellement.)
:d) En fait, tu as trois héros, et le scénario s'étale sur une quinzaine de jours, et à chaque héros, tu recommences l'aventure mais avec un point de vue bien sûr différent. Par ailleurs, on ne peut comprendre le scénario entier qu'une fois que l'on a terminé les trois scénarios. Ensuite, chaque héros est accompagné de trois personnages, donc tous les persos n'ont pas leur scénar.

- Est-il dur ? (bourrinage de level up en vue or not ? :noel: )
:d) Euh, je me souviens d'un boss de fin horripilant :noel: Ceci dit, j'avais un peu édité mes sauvegardes, donc j'étais particulièrement balaise :hap: En tout cas, il peut poser des soucis à mon souvenir, mais bon, j'avais eu une difficulté un peu piratée volontairement :hap:

Xenora
Xenora
Niveau 10
16 avril 2010 à 16:20:49

Demon's Souls va sortir en Europe :bave: :bave:

perfectakira2
perfectakira2
Niveau 10
16 avril 2010 à 16:34:20

2-3 essai,lol..

c est pas moi qui l ai dit,

GAIA,jamais reussi a la battre (et j ai eu le jeu a la sortie) jusqu a l annee derniere ou j ai rachete FF9 et je l ai re-affronter,le combat a dure 2 mn,lol

Yiazmat vaincu des le premier essai en 5h30

le geant de fer,simple,comme les armes dans FF7
mais pour tout ces boss,faut pas les affronter lvl 4,quoi

Abyssion ?me rappelle pas de ce boss.est ce un boss cache ?

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
16 avril 2010 à 16:41:04

Linebek24 :d) Moi je parle de le battre sans invocation, et juste par la force des armes.

batosai-himura
batosai-himura
Niveau 15
16 avril 2010 à 16:49:30

deamon's soul a l'air bien sympa comme jeu

hamate
hamate
Niveau 10
16 avril 2010 à 17:50:17

Xenora
Posté le 16 avril 2010 à 16:20:49 Demon's Souls va sortir en Europe

C'est quoi les points forts du jeu ? parce que je le trouve pas super du peu que j'en ai vu .

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
16 avril 2010 à 20:09:57

Idem, Demon's Souls me semble ... étrange :doute:

MAIS la palme du plus de temps passé sur un boss est......Abyssion de tales of symphonia en mania! *Pleure en y repensant*

:d) Jerry :rire: lui pour le coup, il était vraiment simple même en mode mania :noel:

Sinon pour Dullahan, perso ça a été un essai gagnant au niveau 99 même si j'ai frôlé la mort plus d'une fois pendant le combat :hap:

Desolation :d) ok ok j vais voir ça :hap:

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
16 avril 2010 à 20:12:37

Cette musique de Rudora No Hihou > ALL :bave:

http://www.youtube.com/watch?v=YhOUDccL1i8

wicked-albel
wicked-albel
Niveau 10
16 avril 2010 à 20:15:00

Abyssion sur ps2 est encore plus hard, il a plus de "Hi-ougi".

Sinon y'a Monster Hunter Tri qui sort sur Wii ( rigolez pas xD ) à la fin du mois.
J'y ai jamais joué mais on m'a dit qu'il était plus accessible que les autres et les vidéos ont l'air sympas. Je me tate, vous en pensez quoi vous?

Linebek24
Linebek24
Niveau 7
16 avril 2010 à 20:18:56

Le seul boss caché que j'ai eu en un essai c'est Griffe de fer (Illusion of time) ha et le liévro noir dans sword of mana (un peu chiant quand même).
Ha et chui en train de repenser à Super mario RPG (SNES), un super jeu aussi mieux que les opus DS et les paper mario.
Sinon je me demandais si Blue Dragon était un bon RPG, quelqu'un sait?
Ha et quels sont les ajouts de Chrono trigger DS par rapport à la SNES (flémme de refaire une partie avec tous les fichiers pleins sur la vieille version avec l'épée arc en ciel et tout, et tous mes gugus lvl 94 et quelque, enfin tout sauf les derniers lvl).
En gros je connais bien le jeu mais je sais pas si les ajouts valent le coup (et je recommande ce jeu plus que tout autre RPG).
Et y en a qui aiment Fire emblem ici? x)

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
16 avril 2010 à 20:19:25

J'ai joué au 2, j'aime pas :nah:
Mais je vais quand même tester ce 3e épisode, de même pour Rune Factory qui est sorti il y a peu.

Et au fait la steppe de FF13 me fait grandement penser à un terrain basique de Monster Hunter.

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
16 avril 2010 à 20:23:34

Sinon je me demandais si Blue Dragon était un bon RPG, quelqu'un sait?

:d) Non il est plus que Banal, sérieusement je te conseille de l'éviter.

Et Super Mario RPG est meilleur que Paper Mario 2 selon toi ? :doute:

Linebek24
Linebek24
Niveau 7
16 avril 2010 à 20:31:34

En fait j'ai joué à celui de la wii (parait qu'il est spécial) et j'ai vraiment pas accroché donc j'peux pas trop juger j'avoue ^^
Le 2 c'est celui de la gamecube? Sinon j'ai du y jouer à 8 ans....pas sûr m'enfin vais regarder sur le web pour voir si je connais...
Ha et merci pour blue dragon ^^

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
16 avril 2010 à 20:40:35

De rien :)

En effet celui de la wii est différent de Paper Mario 2 que je te conseille d'essayer de toute urgence :oui:

Linebek24
Linebek24
Niveau 7
16 avril 2010 à 21:08:14

Hum après avoir vu des images......OUAIS IL EST GENIAL! xD
Y avais déjà joué mais m'en rappelais plus x)
Me souviens de l'ordi qu'est tombé amoureux de peach xD
Nan c'est vrai qu'il est génial (avec le capitaine bom-bomb, mon tit chéri lol), et toutes les quêtes annexes (sous formes de missions) et le perso caché (la souris qui pique des badges).
Nan il était géant (jamais fini le puit aux 100 étages en fait...).

La vidéo du moment