CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons RPG

Sabina95
Sabina95
Niveau 10
11 avril 2010 à 20:22:03

Désolé double post

Hamate :d) Encore mieux TotA en FR
http://scanime.arcanys.fr/projet.php?id=36.php

hamate
hamate
Niveau 10
11 avril 2010 à 20:47:49

Je connaissais wing of angel , mais ça avance super lentement :(

Merci pour le lien fr j'vais me ruer dessus ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2010 à 20:51:04

Et voila , donc ton idée comme quoi ion devait virer mohs ne sert à rien , tu vois quand tu t'y mets tu dis des truc intelligents

=> Plus j'avance dans la conversation, plus je m'aperçois que tu ne sais même plus le pourquoi du débat.
Là ce que je faisais c'était énumérer une autre optique que Van aurait pu avoir si il n'avait pas eu l'idée absurde de recloner le monde, rien d'autre.

Donc normal que y'ait pas de révolte ni rien ...
=> Exact et ça rejoint mon raisonnement :hap:

Mohs disparait vers le fin du jeu quand même ....
=> Ouais et ? ça n'empêche pas qu'il se passe quelques jours entre sa disparition et le dernier donjon. D'ailleurs la mort de Ion par Mohs est passé sous silence donc pourquoi l'inverse n'aurait pas été possible ? :hap:

Non , elle sert à canaliser le 7eme fonon et à connaitre la fréquence de lorelei pour ainsi pouvoir manipuler les sephirots par exemple
=> Interêt de connaitre la fréquence et manipuler les sephiroth sans Luke et sa replica ?

un argument de plus pour dire que le scénario de tota pete tout , l'homme est le seul à pouvoir décider de son destin s'il en a la force necessaire , c'est très beau ce qu'ils ont fais avec ça et tu as raison de le souligner
=> Morale déjà faite dans pas mal de RPG de manière moins grossière. c'est ce que j'ai critiqué lors de mon TOUT 1ER POST que tu vas voulu réfuter de suite avec ton mensonge gros comme une maison sur le score.
OWNED :hap:
Tu peux me remercier pour m'avoir aidé à mieux comprendre et la pseudo morale du scénario.

Euh , ben la population ne sait pas qu'il est mort tout simplement
=> Oui mais comme tu n'arrêtes pas de le répéter, la politique n'est pas un monde de "bisounours" et si je vais dans ton optique, étant donné que personne ne sait qu'il est mort, la population se révoltera en l'apprenant car mohs a beaucoup de fidèles et l'ordre (modèle de paix comme tu n'arrêtes pas de le souligner) sera détruit vu que Mohs (et Ion) ne sont plus là :sarcastic:

Tu fais preuves d'un manque d'information flagrantes sur l'histoire de ion .
=> Comme quoi ?

Ah d'accord , tacher la réputation de l'ordre qui représente l'espoir et la paix et en effet une meilleure idée
=> C'est une meilleure idée que de tuer tout le monde :ok:

hum , alors van c'est jesus et les generaux ses apotres
=> Non mais il aurait très bien pu créer une organisation comme les illuminati: Organisation qui a contribué au déclin de l'Eglise (qui je rappelle était aussi un modèle de paix et d'espoir) dans la vraie vie :hap:

Maitriser les séphiroth tree et manipuler la couche exterieur qui maintient les continents en suspension
=> Intérêt de savoir ça si t'as pas d'utilisateur du 7e fonon avec toi ? sachant que Luke devait mourir dans la ville minière il lui fallait obligatoirement une replica pour son plan tordu.

Euh ouais ptetre j'ai pas compris le rapport
=> TOTA part sur des bases scénaristiques théocratiques. Comme tu le sais, la théocratie est quelque chose de très complexe et réagir comme Van est la façon plus puéril, absurde et risible qui soit pour un thème de ce ce calibre. d'où le fait que je trouve cet antagoniste foireux.

Oui mais dire un truc qui n'a rien à voir avec ce que j'ai dis n'a rien d'une réponses
=> Je rebondissais sur les héros "GENTILS" :hap:

Le messie ................ euh non
=> Grâce à moi tu as compris qu'on pouvait ne pas suivre le score si on le voulait, que les habitants croient bêtement en ce qui est marqué dedans, et tu as capté la morale toute mâchée du jeu.
Donc OUI je suis le messie :hap:

Ah la psychologie , on peut être malade mental tout en pensant ne pas l'être , le savais tu ?
=> Oui mais ça n'empêche pas que sa façon de raisonner et les moyens qu'il a employé soient loufoques (jerry encore de l'histoire des clones que les scénaristes ont osés foutre dans une histoire pareille :rire: )

Mithos c'est le genre de gars qui parce que sa soeur est morte va créer une communauté d'ange avec des ailes en plastoc , va essayer de ressusciter sa soeur alors qu'il sait que c'est impossible (ololol mithos tout puissant ) , séparer le monde en 2 parce qu'il est devenu cinglé , et mettre en esclavage la population , alors là moi je dis chapeau pour le ptit bonhomme

=> Oui il a perdu la raison et n'a pas de véritable ami, d'où le fait qu'il veuille ressusciter sa soeur alors qu'il sait très bien que c'est impossible et créer un monde avec des anges (personnification du bien je rappelle) où tout le monde.
Caprice d'enfant gâté qui désire l'impossible en totale cohérence avec son design et sa façon de raisonner durant tout le jeu.
Mithos est niais tout comme sa perception du monde et ça cohérence dans sa niaiserie assumé qui fait qu'il est plus crédible que Van qui lui semble très réfléchi dans ses propos avec une vision du monde ... niaise.
Fusion de niaiserie et de réfléchi = Absurde. :hap:

Trop fort le concept :hap , alors moi je peux dire que van se prend pour le dieu sur terre , qu'il va créer une nouvelle communauté qu'il va diriger a sa façon car l'ancienne lui plaisait pas , c'est un concept aussi

=> Oui concept de personnage grotesque avec des moyens grotesques pour arriver à ses fins , les personnes qui veulent se prendre pour des dieux c'est pas nouveau dans les RPG, Mithos se prend aussi pour Dieu en voulant créer un monde avec des anges mais ce n'est pas là où se situe "le concept" d'un personnage c'est plutôt dans sa personnalité.

hamate
hamate
Niveau 10
11 avril 2010 à 21:22:52

=> Plus j'avance dans la conversation, plus je m'aperçois que tu ne sais même plus le pourquoi du débat.
Là ce que je faisais c'était énumérer une autre optique que Van aurait pu avoir si il n'avait pas eu l'idée absurde de recloner le monde, rien d'autre.

Non , depuis le debut tu me dis que ion devrait virer mohs , alors que tout ce que tu me dis prouve que y'a aucun intérêt :hap:

=> Exact et ça rejoint mon raisonnement

Je ne vois pas en quoi :hap:

=> Ouais et ? ça n'empêche pas qu'il se passe quelques jours entre sa disparition et le dernier donjon. D'ailleurs la mort de Ion par Mohs est passé sous silence donc pourquoi l'inverse n'aurait pas été possible ?

Alors une nouvelle comme ça t'as pas le temps d'en voir les effets en 2 jours :hap: , et ion n'est pas tué par mohs , ion est tué en lisant le score et a ainsi permit a tear d'être libéré du miasme , révise le scénario :hap:

=> Interêt de connaitre la fréquence et manipuler les sephiroth sans Luke et sa replica ?

Euh , bah tout simplement à ne pas avoir besoin d'eux justement :hap:

=> Oui mais comme tu n'arrêtes pas de le répéter, la politique n'est pas un monde de "bisounours" et si je vais dans ton optique, étant donné que personne ne sait qu'il est mort, la population se révoltera en l'apprenant car mohs a beaucoup de fidèles et l'ordre (modèle de paix comme tu n'arrêtes pas de le souligner) sera détruit vu que Mohs (et Ion) ne sont plus là

Lol ta logique , mohs avait quitté l'eglise quand il est mort donc :hap: , et tout est finit a la fin du jeu , ceux qui soutenaient mohs sont morts , et un remplacant a été surement mise en place , les tensions qui auraient pu faire basculer la paix à la guerre lors de la mort de l'un ou de l'autre ne sont plus :hap:

=> Morale déjà faite dans pas mal de RPG de manière moins grossière. c'est ce que j'ai critiqué lors de mon TOUT 1ER POST que tu vas voulu réfuter de suite avec ton mensonge gros comme une maison sur le score.
OWNED

Owned ? tu viens de me réveler une qualité du jeu magnifiquement mise en scène dans le jeu , je t'en remercie :hap:

Comme quoi ?

Comme ce que j'ai dis plus haut , tu ne connaissais pas toute l'histoire de ion et me sort un truc erronné :hap:

=> Non mais il aurait très bien pu créer une organisation comme les illuminati: Organisation qui a contribué au déclin de l'Eglise (qui je rappelle était aussi un modèle de paix et d'espoir) dans la vraie vie

Bah c'est super , comme ça plus de raison de créer un jeu , tout le monde est gentil tout le monde est content aimons nous :hap:

=> C'est une meilleure idée que de tuer tout le monde

Bah attends , tu viens d'inventer un mechant gentil , sephiroth aurait du s'accoupler avec clad pour noyer sa peine ? je sors un truc du même niveau que toi là

=> Intérêt de savoir ça si t'as pas d'utilisateur du 7e fonon avec toi ? sachant que Luke devait mourir dans la ville minière il lui fallait obligatoirement une replica pour son plan tordu.

Euh , t'as pas du tout suivre parce que van a réussi à controler un sephiroth tree au cour de l'aventure et de le modifier

=> TOTA part sur des bases scénaristiques théocratiques. Comme tu le sais, la théocratie est quelque chose de très complexe et réagir comme Van est la façon plus puéril, absurde et risible qui soit pour un thème de ce ce calibre. d'où le fait que je trouve cet antagoniste foireux.

Mithos était prét a sacrifier le monde pour sa soeur , même raisonnement que van , sephiroth a utilisé la materia noiré pour detruire la planete parce blablabla , comme van , kefka a prit possession du même et tue qui il veut et vers la fin decide de detruire le monde , comme van .
Ben dis donc toi on peut dire que t'es lucide

=> Grâce à moi tu as compris qu'on pouvait ne pas suivre le score si on le voulait, que les habitants croient bêtement en ce qui est marqué dedans, et tu as capté la morale toute mâchée du jeu.

1) c'est démontré dans le jeu , 2) ils n'y croient pas bêtement , puisque la paix y est promise 3) la morale du jeu est d'un bon niveau comparé à la tienne en mousse

=> Oui mais ça n'empêche pas que sa façon de raisonner et les moyens qu'il a employé soient loufoques (jerry encore de l'histoire des clones que les scénaristes ont osés foutre dans une histoire pareille )

Ouh il a mit des clones cay nul cay caca boudin

=> Oui il a perdu la raison et n'a pas de véritable ami, d'où le fait qu'il veuille ressusciter sa soeur alors qu'il sait très bien que c'est impossible et créer un monde avec des anges (personnification du bien je rappelle) où tout le monde.
Caprice d'enfant gâté qui désire l'impossible en totale cohérence avec son design et sa façon de raisonner durant tout le jeu.

On est d'accord , il agit de façon completement grotesque et puéril qu'on a envie de lui frapper , c'est à se demander s'ils étaient sérieux en créant cet antagoniste

Mithos est niais tout comme sa perception du monde et ça cohérence dans sa niaiserie assumé qui fait qu'il est plus crédible que Van qui lui semble très réfléchi dans ses propos avec une vision du monde ... niaise.
Fusion de niaiserie et de réfléchi = Absurde.

Mithos = niais + puéril + grostesque , en plus il a l'air sérieux quand il croit vraiment pouvoir ressuciter sa soeur , alors qu'il met plusieurs millénaires à essayer sans y arriver , ouh un ange cay bo

=> Oui concept de personnage grotesque avec des moyens grotesques pour arriver à ses fins , les personnes qui veulent se prendre pour des dieux c'est pas nouveau dans les RPG, Mithos se prend aussi pour Dieu en voulant créer un monde avec des anges mais ce n'est pas là où se situe "le concept" d'un personnage c'est plutôt dans sa personnalité

ëtre niais et puéril ainsi que tête à claques c'est pas un concept

hamate
hamate
Niveau 10
11 avril 2010 à 22:01:34

Omg j'ai mis que des smileys a la premiere partie de mon pavé mais aucun après , j'ai pas fais attention :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2010 à 22:52:06

Non , depuis le debut tu me dis que ion devrait virer mohs , alors que tout ce que tu me dis prouve que y'a aucun intérêt

=> ça aussi c'était une supposition car dans mon 1er post j'ai mentionné que le scénario était à rallonge car les personnes prennent de mauvaises décisions ou se compliquent trop la tâche.
Ion voyait que Mohs était dangereux, allait à l'encontre des choix des dirigeants (comme son obsession de continuer la guerre) et leur fout des bâtons dans les roues (le cas natalia). Le virer aurait au moins empêcher qui le tue et qu'on s'attarde sur son cas.
Effectivement tu ne sais même plus pourquoi on débat, tu ne cherches qu'à me contredire :sarcastic:

Je ne vois pas en quoi

=> Normal puisque tu ne sais même le pourquoi de la discussion.

Alors une nouvelle comme ça t'as pas le temps d'en voir les effets en 2 jours , et ion n'est pas tué par mohs , ion est tué en lisant le score et a ainsi permit a tear d'être libéré du miasme , révise le scénario

=> Qui le force à lire le score stp ? Merci :hap: .
Pour Tear ce n'est qu'encore le syndrome rallonge dont souffre le scénario, histoire que tu te dises que Ion n'est pas mort en vain. Et Mohs meurt quand même donc au final si on suit ton optique, dans le futur "l'ordre qui représente la paix sera détruit" :sarcastic:

Lol ta logique , mohs avait quitté l'eglise quand il est mort donc , et tout est finit a la fin du jeu , ceux qui soutenaient mohs sont morts , et un remplacant a été surement mise en place , les tensions qui auraient pu faire basculer la paix à la guerre lors de la mort de l'un ou de l'autre ne sont plus

=> Oui et ? où sont les preuves qu'il a quitté l'Eglise ? le mec est mort dans un trou paumé donc la parole de l'Eglise aura autant d'impact que ce que je disais auparavant; De plus que les 2 soient morts n'arrangent pas la situation car ce sont les 2 têtes les plus influentes.
Ce que je disais avant et autant valable que ce que tu dis maintenant.
Mauvaise foi spotted une énième fois :hap:

Owned ? tu viens de me réveler une qualité du jeu magnifiquement mise en scène dans le jeu , je t'en remercie

=> Oui OWNED car tu contredis ce que je dis pour au final mettre les pieds en plein dedans (comme la réponse du dessus quoi.) Après que tu la trouve "magnifiquement mise en scène" là c'est une autre histoire mais tout ce que je peux te dire c'est que dans une oeuvre, l'auteur ne répond pas directement au message qu'il voudrait démontrer dans celle-ci mais pose plusieurs questions dans le but de faire réagir le lecteur et lui laisse entrevoir des pistes; dans ce cas c'est un gros fail pour TOTA puisque y'a pas besoin de réfléchir pour apercevoir cette morale (quoique toi tu n'en étais même pas aperçu alors que même les héros la balance explicitement :rire: )

Comme ce que j'ai dis plus haut , tu ne connaissais pas toute l'histoire de ion et me sort un truc erronné

=> Qu'est ce que j'ai dit d'erroné sur Ion ?

Bah c'est super , comme ça plus de raison de créer un jeu , tout le monde est gentil tout le monde est content aimons nous

=> Depuis quand les illuminatis sont considérés comme "le bien" ? même si ils partent sur de bonnes bases en s'inspirant de la philosophie des Lumières, pas mal de mauvaises polémiques se font entendre sur ce mouvement, notamment la conception du capitalisme, l'abrutissement de la population et la création abusive de nouvelles idoles comme les stars télévisés et tout le bordel (qui est totalement contradiction avec la philosophie des Lumières tu me diras, mais c'est là où se situe toute l'ambiguïté et la complexité de cette organisation.) mais étant donné qu'ils agissent dans l'ombre, on ne sait pas vraiment quels sont leurs motivations au jour d'aujourd'hui.
Bien sur pour nous ça semble être "le bien" ce qu'ils ont fait mais tout comme le score, cette façon de vivre, de dépendre de l'argent et de consommer instantanément est très mal vu pour certains (le capitalisme est vu comme le "diable" par l'église.)

Euh , t'as pas du tout suivre parce que van a réussi à controler un sephiroth tree au cour de l'aventure et de le modifier

=> Et tu crois qu'il aurait réussi à contrôler le sephiroth juste parce qu'il a analysé Luke UNE SEULE FOIS pendant le kidnapping :sarcastic:

Mithos était prét a sacrifier le monde pour sa soeur , même raisonnement que van , sephiroth a utilisé la materia noiré pour detruire la planete parce blablabla , comme van , kefka a prit possession du même et tue qui il veut et vers la fin decide de detruire le monde , comme van .
Ben dis donc toi on peut dire que t'es lucide

=> Rapport avec ce que j'ai dit ? Je comparais l'enjeu théocratique du scénario avec la conclusion de Van plus que risible.
D'un côté tu mets un thème assez sérieux, complexe et intéressant au PREMIER abord, de l'autre côté t'as l'antagoniste qui s'en fout totalement de ce thème pourtant intéressant et qui préfère tout supprimer comme un enfant de 3 ans.

1) c'est démontré dans le jeu ,

=> Bah pourquoi tu m'as contredit alors ?

2) ils n'y croient pas bêtement , puisque la paix y est promise

=> Effectivement ils y croient bêtement, Merci d'affirmer cela encore une fois :ok:

3) la morale du jeu est d'un bon niveau comparé à la tienne en mousse

=> Ou est ce que j'ai fait une morale ?

Ouh il a mit des clones cay nul cay caca boudin

=> Effectivement :hap: .

On est d'accord , il agit de façon completement grotesque et puéril qu'on a envie de lui frapper , c'est à se demander s'ils étaient sérieux en créant cet antagoniste

=> Oui ils étaient sérieux car il est cohérent de bout en bout.

Mithos = niais + puéril + grostesque, en plus il a l'air sérieux quand il croit vraiment pouvoir ressuciter sa soeur , alors qu'il met plusieurs millénaires à essayer sans y arriver , ouh un ange cay bo

=> C'est clair qu'il a l'air vachement sérieux quand il veut ressusciter sa soeur, le mec est au bout du désespoir à chaque phrase :sarcastic:
Et pourquoi est-il grotesque s'il te plait ?

ëtre niais et puéril ainsi que tête à claques c'est pas un concept

=> Quand tu mets tout les éléments et des images/métaphores qui se lient à ces états d'esprits, ça peut devenir un concept :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2010 à 22:59:07

J'avais oublié de répondre à ce passage.

Bah attends , tu viens d'inventer un mechant gentil , sephiroth aurait du s'accoupler avec clad pour noyer sa peine ? je sors un truc du même niveau que toi là

=> Ah bon s'infiltrer dans l'église jusqu'à la branche des maestros aurait donc fait de lui un méchant gentil ? :sarcastic:

Après si tu préfères les scénarios qui font grossièrement une mini-tentative de non manichéisme et qui essayent de te faire un ptit peu compatir sur le choix du méchant, c'est ton choix :o))

hamate
hamate
Niveau 10
11 avril 2010 à 23:33:37

=> ça aussi c'était une supposition car dans mon 1er post j'ai mentionné que le scénario était à rallonge car les personnes prennent de mauvaises décisions ou se compliquent trop la tâche.
Ion voyait que Mohs était dangereux, allait à l'encontre des choix des dirigeants (comme son obsession de continuer la guerre) et leur fout des bâtons dans les roues (le cas natalia). Le virer aurait au moins empêcher qui le tue et qu'on s'attarde sur son cas.

Pourtant tu as dis que ça ne servirait à rien , que de toute façon y'a van donc tout le problème resterait intact :hap:

Effectivement tu ne sais même plus pourquoi on débat, tu ne cherches qu'à me contredire

Non pas vraiment tu te contredis toi même aussi :hap:

=> Normal puisque tu ne sais même le pourquoi de la discussion.

Euuuuuuuuuuuuuuuuh .... on parle de tota que je sache xD

=> Qui le force à lire le score stp ? Merci .

Il le lit lui même de son plein gré afin de réveler au groupe ce que contient le score , et aussi afin de libérer tear du miasme car il savait que sa fin était proche et voulait qu'il ait un sens :hap:

Pour Tear ce n'est qu'encore le syndrome rallonge dont souffre le scénario, histoire que tu te dises que Ion n'est pas mort en vain. Et Mohs meurt quand même donc au final si on suit ton optique, dans le futur "l'ordre qui représente la paix sera détruit"

Non , mohs ne faisait plus partie de l'eglise lorsqu'il est mort , et les tensions sont parties en même temps avec lui puisque le groupe s'est debarrassé de tout le groupe dirigé par mohs , les conséquences de tels choses changent selon la situation si tu n'avais pas compris :hap:

=> Oui et ? où sont les preuves qu'il a quitté l'Eglise ? le mec est mort dans un trou paumé donc la parole de l'Eglise aura autant d'impact que ce que je disais auparavant; De plus que les 2 soient morts n'arrangent pas la situation car ce sont les 2 têtes les plus influentes.
Ce que je disais avant et autant valable que ce que tu dis maintenant.
Mauvaise foi spotted une énième fois

Les watchers sont ceux qui gèrent l'église dans ce genre de situations si tu n'avais pas compris , les 2 têtes les plus influentes sont mortes mais paslors d'une rixe visible au peuple , ça na pas la même signification , OMG LA MAUVAISE FOI :hap:

=> Oui OWNED car tu contredis ce que je dis pour au final mettre les pieds en plein dedans (comme la réponse du dessus quoi.) Après que tu la trouve "magnifiquement mise en scène" là c'est une autre histoire mais tout ce que je peux te dire c'est que dans une oeuvre, l'auteur ne répond pas directement au message qu'il voudrait démontrer dans celle-ci mais pose plusieurs questions dans le but de faire réagir le lecteur et lui laisse entrevoir des pistes; dans ce cas c'est un gros fail pour TOTA puisque y'a pas besoin de réfléchir pour apercevoir cette morale (quoique toi tu n'en étais même pas aperçu alors que même les héros la balance explicitement )

OWNED PAN PAN ! en effet le héro le dis explicitement et je l'ai dis aussi , lis mes posts :hap: , et je ne sais pas si t'as compris que c'est un jeu pas un livre , tu souffres de dédoublement de personnalité ? OWNED :hap:

=> Qu'est ce que j'ai dit d'erroné sur Ion ?

Tu racontes que van s'est infiltré jusqu'a son poste et qu'il a remplacé ion par un replica , alors que le replica etait une idée de l'ordre afin de garder un fon master capable de lire le score , et que le ion originel était malade et destiné à mourir , c'était une solution proposé par l'eglise

=> Et tu crois qu'il aurait réussi à contrôler le sephiroth juste parce qu'il a analysé Luke UNE SEULE FOIS pendant le kidnapping

Alors , au cas ou tu ne te souviendrais pas il y a un moment dans le jeu ou l'equipe intervient contre la chute d'un continent en allant dans un sephiroth tree et y voit une modification l'quipe elle meme faisant observer que c'était van , luke remodifiant le sephiroth tree et le remettant à la normal ... facile de critiquer quand on fais pas attention a tout :hap:

=> Rapport avec ce que j'ai dit ? Je comparais l'enjeu théocratique du scénario avec la conclusion de Van plus que risible.
D'un côté tu mets un thème assez sérieux, complexe et intéressant au PREMIER abord, de l'autre côté t'as l'antagoniste qui s'en fout totalement de ce thème pourtant intéressant et qui préfère tout supprimer comme un enfant de 3 ans.

J'aime bien comment tu fais la différence entre 2 choses strictement identiques , MAUVAISE FOI SPOTTED :hap:

=> Effectivement ils y croient bêtement, Merci d'affirmer cela encore une fois

Croire une chose sans raison c'est y croire betement , mais croire à une chose pour quelque chose ne l'est pas , y'a une grosse différence pourtant :hap:

=> Ou est ce que j'ai fait une morale ?

Remplace par logique

=> Oui ils étaient sérieux car il est cohérent de bout en bout.

Oui très cohérent , "ji vais sacrifier tout pour sover ma seur alor ke c impossible" , super

=> C'est clair qu'il a l'air vachement sérieux quand il veut ressusciter sa soeur, le mec est au bout du désespoir à chaque phrase

Super , il lui a fallu plusieurs millenaires pour comprendre , trop fort ce mithos

Et pourquoi est-il grotesque s'il te plait ?

Le personnage qui sert a rien qui change le monde va jusqu'a vouloir detruire le monde pour un truc impossible c'est GROTESQUE

=> Quand tu mets tout les éléments et des images/métaphores qui se lient à ces états d'esprits, ça peut devenir un concept

Ouais donc il est niais et puéril

=> Ah bon s'infiltrer dans l'église jusqu'à la branche des maestros aurait donc fait de lui un méchant gentil ?

Ok alors sephiroth aurait du devenir le président du monde , il aurait rendu tout le monde heureux ainsi que sa mère génova , et aurait fait de beaux enfant avec clad , super idée de scénario

Après si tu préfères les scénarios qui font grossièrement une mini-tentative de non manichéisme et qui essayent de te faire un ptit peu compatir sur le choix du méchant, c'est ton choix

Tu parles de tos je vois

Jaja
Jaja
Niveau 23
11 avril 2010 à 23:37:09

vous tentez de battre jiang au nombre de caractere par post avec tout ces pavés? :hap:

vous en avais tellement fait que j'ai pas le courage de les lires :fou:

hamate
hamate
Niveau 10
12 avril 2010 à 00:07:48

Bof c'est qu'un echauffement la , si je m'y mettais à fond le debat aurait deja fini en ma faveur :hap:

Sabina95
Sabina95
Niveau 10
12 avril 2010 à 00:17:52

Ce débat il donne mal au crane bref vive TotA :rire:

hamate
hamate
Niveau 10
12 avril 2010 à 01:05:44

T'inquietes sabina la justice vaincra et je lui montrerais la voie :hap:

Sabina95
Sabina95
Niveau 10
12 avril 2010 à 01:14:27

LupeCudi :d) TotA :banzai:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2010 à 01:59:14

Pourtant tu as dis que ça ne servirait à rien , que de toute façon y'a van donc tout le problème resterait intact

=> Alors reprenons puisque tu prends les points 1 par 1 sans comprendre le contexte dans lesquels je les place. Pour ce cas je parle du scénario à rallonge. Virer Mohs et le faire incarcérer aurait évité tout ces passages où il te casse les pieds inutilement.
Lorsque je parlais de Van tout à l'heure je mettais les choses à plat sur son plan tel qu'il est dans le jeu rien de plus.
T'as compris maintenant ? :hap:

Non pas vraiment tu te contredis toi même aussi

=> Ah bon où ça ?

Euuuuuuuuuuuuuuuuh .... on parle de tota que je sache xD

=> LOL c'est plus que vaste comme réponse sinon tu ne m'aurais pas contredit sur des points où tu es d'accord avec moi :rire:

Il le lit lui même de son plein gré afin de réveler au groupe ce que contient le score , et aussi afin de libérer tear du miasme car il savait que sa fin était proche et voulait qu'il ait un sens

=> Mais oui évidemment qu'il le lit de son plein gré, il serait aussi allé le lire comme un grand si il n'avait pas eu le couteau sous la gorge et si Tear n'en dépendait pas, d'autant que cette partie du score servait aussi aux intérêt de Mohs :sarcastic:
Et GG la vie qui a un sens juste en ayant lu une page du score :rire:

Non , mohs ne faisait plus partie de l'eglise lorsqu'il est mort , et les tensions sont parties en même temps avec lui puisque le groupe s'est debarrassé de tout le groupe dirigé par mohs , les conséquences de tels choses changent selon la situation si tu n'avais pas compris

=> à vrai dire là à part Tear je ne me souviens plus de qui comprend la branche des Maestros, de qui est vraiment avec Mohs (à part le Roi de Kilmasca qui le fait comme un abruti pendant une bonne partie du jeu et dist qui lui file ses pouvoirs à la fin du jeu) et ni même si on les voit vraiment jouer un GROS rôle pendant le jeu. Donc d'après ce que tu dis, même la branche des maestros n'existe plus à la fin, c'est bien ça ? :hap:

Les watchers sont ceux qui gèrent l'église dans ce genre de situations si tu n'avais pas compris , les 2 têtes les plus influentes sont mortes mais paslors d'une rixe visible au peuple , ça na pas la même signification , OMG LA MAUVAISE FOI

=> Si Ion avait fait incarcérer Mohs dans un lieu paumé en faisant croire qu'il est mort, il n'y aura pas de rixe visible donc j'aimerais bien savoir où se trouve la mauvaise foi :sarcastic: .

OWNED PAN PAN ! en effet le héro le dis explicitement et je l'ai dis aussi , lis mes posts , et je ne sais pas si t'as compris que c'est un jeu pas un livre , tu souffres de dédoublement de personnalité ? OWNED

=> OWNED de quoi ? Tu l'as dit lorsque tu as commencé à approuver aussi le fait que ce qui est marqué dans le score pouvait ne pas se produire si on décidait de ne pas le suivre, sinon au début tu n'étais pas d'accord avec la morale du jeu.
Et ce que j'ai dit s'applique à une oeuvre qu'elle soit sous-forme de livre, film ou jeu-vidéo avec un vrai scénario :ok: (cours de français et philosophie spotted).

Tu racontes que van s'est infiltré jusqu'a son poste et qu'il a remplacé ion par un replica , alors que le replica etait une idée de l'ordre afin de garder un fon master capable de lire le score , et que le ion originel était malade et destiné à mourir , c'était une solution proposé par l'eglise.

=> Bon là j'avoue ne plus me souvenir mais si c'est la solution de l'Eglise (des watchers quoi) d'avoir mis une replica de Ion, c'est encore pire que ce que je pensais et ça confirme l'incapacité de Ion à savoir correctement diriger L'ordre et mettre au trou les fauteurs de troubles comme Van et Mohs.

Alors , au cas ou tu ne te souviendrais pas il y a un moment dans le jeu ou l'equipe intervient contre la chute d'un continent en allant dans un sephiroth tree et y voit une modification l'quipe elle meme faisant observer que c'était van , luke remodifiant le sephiroth tree et le remettant à la normal ... facile de critiquer quand on fais pas attention a tout

=> Je me souviens parfaitement de ce passage, mais encore une fois, crois-tu qu'il a suffit D'UNE SEULE ANALYSE sur luke (celle du kidnapping) pour que Van apprenne à contrôler les sephiroths ? parce que dans ce cas, quel est l'intérêt de créer une replica alors ? autant garder le vrai et le laisser mourir dans la ville minière quoi.

J'aime bien comment tu fais la différence entre 2 choses strictement identiques , MAUVAISE FOI SPOTTED

=> Depuis quand la théocratie et l'utopie (avec une histoire clones en plus :rire: ) sont similaires ? et après ça ose parler de mauvaise foi.
De plus que sa reflexion utopique est très proche de celle d'un enfant de maternelle, la politique c'est pas aussi simple que la touche delete de l'ordi; suffit pas de tout effacer pour tout recommencer quand ça te plait pas, d'ou le fait que je trouve cette écriture du scénario volontairement grotesque et en désaccord avec les bases.

Remplace par logique

=> En quoi ma logique est en mousse ?

Oui très cohérent , "ji vais sacrifier tout pour sover ma seur alor ke c impossible" , super

=> J viens de me rappeler que c'est possible qu'il ressuscite sa soeur en fait car à la fin du jeu elle ressuscite bel et bien (bon fusionné avec pas mal de choses mais elle ressuscite quand même ) mais bon avec tout ce qu'il demande en échange (la quantité de mana de 2 planètes quoi) oui on peut considérer dans une certaine mesure qu'il demande l'impossible et ça reste cohérent avec sa façon de parler, son égoisme profond et son look volontaire d'enfant

Le personnage qui sert a rien qui change le monde va jusqu'a vouloir detruire le monde pour un truc impossible c'est GROTESQUE

=> C'est typique d'un enfant qui refuse d'entendre le mot "NON" et ça lui va très bien.

Ouais donc il est niais et puéril

=> Oui effectivement et là c'est assumé pas comme Van qui a une vision très niaise du monde et qui malgré tout va tenter de te sortir un raisonnement pseudo-logique :rire:

Ok alors sephiroth aurait du devenir le président du monde , il aurait rendu tout le monde heureux ainsi que sa mère génova , et aurait fait de beaux enfant avec clad , super idée de scénario

=> ça répond pas à ma question d'autant plus que sephiroth est totalement fou et n'essayera pas de te sortir un raisonnement "concret" à ses motivations.

Tu parles de tos je vois

=> Non je parlais de TOTA, dans TOS tu ne compatis pas sur le choix du méchant (que tu sais ridicule) ce sont plutôt sa naïveté et ses caprices qui te touchent ... ou pas. Par contre dans TOTA tu compatis ou plutôt te laisse convaincre sur les arguments que Van va te balancer pour défendre sa cause. D'ailleurs certaines personnes n'hésitent pas à le défendre en pensant que son choix est le meilleur à faire à cause de son passé (je ne citerais pas de nom :sarcastic: )

Sinon je veux te voir à fond parce que là on tourne en rond, tu refutes ce que je dis pour le redire un post en plus tard en tant qu'argument. mdr

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2010 à 02:32:03

Croire une chose sans raison c'est y croire betement , mais croire à une chose pour quelque chose ne l'est pas , y'a une grosse différence pourtant

:d) Ils prédisent le score et mettent les choses dans leur contexte pour qu'elles se produisent comme ce qui est marqué, nuance ! :sarcastic: , donc ils y croient bêtement :ok:

Alala décidement j'ai tendance à oublier des passages des post. Bonne nuit :sleep:

locoman2405
locoman2405
Niveau 4
12 avril 2010 à 13:16:35

Moi aussi j'adore Tales of the Abyss et je ne suis pas d'accord avec LupeCudi :coeur:

:dehors:

Desolation
Desolation
Niveau 10
12 avril 2010 à 13:26:52

Moi je pense que les Tales of sont l'une des pires séries de RPG :hap:

fopa2
fopa2
Niveau 10
12 avril 2010 à 14:30:13

Et comment y s'appelait le jeu où on incarnait un mec qui commencait dans un village où il se forgeait une épée... il y avait une première partie avec ce gars et des combats plutôt classique et ensuite une autre partie où on dirigeait un roi et des combats avec une sorte de map où il fallait déplacer ses unités...

Jaja
Jaja
Niveau 23
12 avril 2010 à 14:30:55

je vois pas trop quel console?

fopa2
fopa2
Niveau 10
12 avril 2010 à 14:32:20

PS1...

et désolé jaja pour le topic sur legend of dragoon mais comme tu dis "quel jeu!"...

La vidéo du moment