CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons RPG

-Onigiri-
-Onigiri-
Niveau 7
10 juillet 2009 à 21:05:33

Chrono Trigger :coeur:

Excellent choix Zig ! :fier:

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
11 juillet 2009 à 00:02:00

En même temps, je l'ai pas choisis au hasard, c'est juste le RPG que je considère comme le meilleur ayant jamais existé (mais que je trouvais pas à cause d'une rupture de stock quasi permanente dans mes contrée que j'allais finir par le commander sur le net (et même pas moins cher en plus :nah: ) si j'étais pas tombé dessus.

-Onigiri-
-Onigiri-
Niveau 7
11 juillet 2009 à 00:06:00

Je l'ai pris dés la sortie de sa version DS. :oui:

Mais ces derniers temps j'ai pas trop eu l'occasion d'y jouer. J'en suis tout juste à mon premiers pas dans l'ère préhistorique. =S

En revanche tu as raisons. Ce jeu est une merveille. Musique, scénario, chara-design. TOP !

Faut avouer qu'avec l'équipe de malade qui a bosser sur le jeu on ne pouvait obtenir qu'un bijou. :p)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
13 juillet 2009 à 11:50:47

C'est un bijou pour ceux qui y ont joué auparavant et qui retrouvent un de leur meilleur souvenir dans une version améliorée.

Ceux pour qui c'est une première, ils le trouvent plutôt dépassé...

-Onigiri-
-Onigiri-
Niveau 7
13 juillet 2009 à 13:27:42

C'est la première fois que j'y joue. Et je ne le trouve pas dépassé pour autant. Il est bien plus beau que certains jeu DS qui sortent de nos jours. :-p

Je juge toujours un jeu sur le contexte de sa sortie. Si à l'époque il était au top, il le sera toujours même des années plus tard. Enfin j'me comprend.

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
14 juillet 2009 à 04:41:17

Dites, c'est moi qui suis devenu un tueur en JV ou la version DS est plus facile que la version Snes de l'époque ?

Je me souviens en avoir chier des rond de serviettes carré (et ça fait mal, je peux vous le dire) il y a quelques années contre Magus. La je l'ai torché vite fait bien fait sans soucis :hap:

-Onigiri-
-Onigiri-
Niveau 7
14 juillet 2009 à 09:53:11

Il est possible qu'ils aient choisi de diminuer la difficulté pour ne pas rebuter les jeunes joueurs.
(pov' pitits, 20 min. de lvl up c'est bien trop dur :hap: )

Mais je n'ai pas de sources sur le sujet. :non:

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
14 juillet 2009 à 14:03:07

Ouais enfin, du coup, on a pas la même sensation d'accomplissement (limite orgasmique parfois) après avoir vaincu un boss en étant à la limite de la mort :nah:

-Onigiri-
-Onigiri-
Niveau 7
14 juillet 2009 à 14:09:28

Je comprends tout à fait ce que tu veut dire. Cette sensation la dernière fois que je l'ai ressenti c'est en achevant le titan de glace de Kingdom Hearts 1. Je n'avais pas du tout le niveau requis et j'ai vraiment cru que j'allais y passer, mais je l'ai vaincu. :content: J'ai rarement eu une telle monté d'adrénaline dans un jeu vidéo. :fou:

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
14 juillet 2009 à 15:05:12

Je me souviens pas de ce boss :doute:
FaudraiT que je le refasse KH1 (le 2 aussi)

-Onigiri-
-Onigiri-
Niveau 7
14 juillet 2009 à 15:17:14

C'est un boss optionnel que l'on combat dans le Colysée de l'Olympe, au même titre que Sephiroth. Donc peut être a tu terminer le jeu sans l'avoir rencontrer. :oui:

:d)http://www.noelshack.com/uploads/16062009/Titan
deGlace098506.jpg

-Onigiri-
-Onigiri-
Niveau 7
14 juillet 2009 à 15:17:55

Edit :

:d) http://www.noelshack.com/uploads/16062009/TitandeGlace098506.jpg

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
14 juillet 2009 à 15:51:31

Ah si, je l'ai fait :p

Alstroemeria
Alstroemeria
Niveau 9
16 juillet 2009 à 19:29:10

Vous me répondez quoi si je vous demandais le RPG qu'il faut absolument avoir fait ?
Parce que j'ai envie de me replonger dans les RPG et j'aimerai ne pas être refroidi d'entrée :p)
Un jouable via émulation de préférence :noel:

-Onigiri-
-Onigiri-
Niveau 7
16 juillet 2009 à 19:36:14

Secret of Mana, Chrono Trigger ou encore Final Fantasy 6 ne te décevront pas. Si tu aime l'ère 16 bits :oui:

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
17 juillet 2009 à 02:23:34

J'ai rien dis sur la difficulté revue à la baisse de Chrono Trigger, je viens de me faire latter par les deux Golem dans le sanctuaire sous marin sans avoir rien pu faire.
Sont super rapide et en plus, font super mal. A si seulement ils n'avaient que des attaques qui réduisent les pv de moitié comme Dalton, ce serait facile. mais non, en plus de ça, me font des attaques à 250-300pv (selon les persos) qui me les achèvent :nah:

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
18 juillet 2009 à 13:01:48

Je viens faire un ptit coucou. Alors sa avance bien de votre coté niveau rpg pour ceux que je ne vois pas sur l'autre forum ?

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
20 juillet 2009 à 21:03:45

Je viens de finir le chapitre The Answer de Persona 3 FES. Il était assez chaud. Heureusement qu'à la fin, j'avais un persona qui permettait de ressusciter une fois en cas de KO, et puis Kohryu et Surt étaient bien utiles aussi. (meme si avec Surt, j'ai raté plein de Ragnarok, alors que c'était mon attaque la plus puissante).

Je pense que je vais refaire le chapitre The Journey en hard maintenant et récuperer tout les personas et avoir les social link au max.

Desolation
Desolation
Niveau 10
21 juillet 2009 à 19:43:52

Kay :d) Je trouve que même encore aujourd'hui, Chrono Trigger est un must, une véritable perle, un exemple de RPG : personnages variés, classes, système dynamique et qui fonctionne à merveille, ambiance proprement géniale, emplie d'une douce mélancolie et scénario qui ne manque pas de rebondissements.

Sinon, ben je joue à Persona 3 j'suis à peu près au niveau 10 du Tartarus, voilà, donc je débute à peine le jeu :o)) Il est très addictif.

Xenora
Xenora
Niveau 10
22 juillet 2009 à 11:39:38

Jiang >> Moi je l'ai fait grâce aux videos de omegaevolution sur youtube, le gars a filmé les moments les plus importants de sa partie (boss + cinématiques), ça fait pas loin de 5 heures de video. Je trouve la fin un peu moyenne, certains passages avec Metis sont assez ricidules. Heuresement que Yukari et Mitsuru relèvent le niveau. :coeur:

La vidéo du moment