CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons RPG

Benji510
Benji510
Niveau 10
02 mai 2009 à 14:31:16

tales of vesperia ! Il sort cette année, regarde sur jeuxvidéo.com pour voir la date de sortie exacte (courant juillet il me semble). Il est immanquable pour tout fan de rpg possédant la xbox360 !

Benji510
Benji510
Niveau 10
02 mai 2009 à 14:34:57

26 juin 2009 pour être précis. Peu de tales of sont sortis dans nos contrées. J'ai tales of symphonia, et il est MA-GNI-FIQUE ! Le deux va bientôt sortir (4 trimestre 2009). Mais uniquement sur wii. Tales of vesperia est le premier tales of sur les xbox. Profitez-en !

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
02 mai 2009 à 14:44:24

J'ai enfin battu ce satané boss à Persona 4. Ca a été vraiment juste. J'ai utilisé tout mes Revival Beads, j'ai fini avec assez de PM juste pour me soigner une fois de plus et j'ai failli perdre à cause de Teddie qui a raté son Bufudyne qui m'aurait permit de battre le boss en finissant avec les 4 persos vivants.

kartoffen_salad
kartoffen_salad
Niveau 9
02 mai 2009 à 14:49:45

Fait du levelling (autant que le jeu le permette, je sais pas comment il fonctionne) :-p

Xenora
Xenora
Niveau 10
02 mai 2009 à 19:04:23

Whao le retour de Akihiko me fait du bien, en plus il a une Persona avec Zio, c'était l'élément qui me manquait (light et shadow aussi mais osef d'eux :noel: )
Par contre je suis tombé sur la faucheuse à un moment, j'ai pas essayé de l'affronter, j'aurais pu perdre 1h30 de jeu :o))

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
02 mai 2009 à 20:59:47

J'ai tenté une fois la faucheuse. Akihiko c'est pris un coup à 600 environs. :rire:
J'ai directement pris la fuite après ça.

J'ai fini Persona 4. (la mauvaise fin je pense, puisque j'ai fini au tout début du mois de décembre).
Je m'attendais pas du tout à ça comme fin.

1. Kartoffen_Salad Voir le profil de Kartoffen_Salad
  2. Posté le 02 mai 2009 à 14:49:45 Avertir un modérateur
  3. Fait du levelling (autant que le jeu le permette, je sais pas comment il fonctionne) :-p

-> J'aime pas faire trop de level up pour battre un boss.
Et puis, dans Persona 4, c'est pas facile de faire du level up car plus on est à un niveau élevé, moins les ennemis donnent d'experience, et on doit payer pour récuperer les PM(on peut aussi utiliser des objets, mais ils sont rares)ou sortir du donjon(et on peut y revenir qu'à partir du jour suivant, et on est limité en nombre de jours).

Xenora
Xenora
Niveau 10
02 mai 2009 à 22:16:02

Jiang --> Déjà, combien d'heures de jeu ? :doute:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
02 mai 2009 à 22:23:54

Plus de 60 heures. Et pour la vrai fin, je pense qu'il me reste bien encore une dizaine d'heures.
D'ailleurs, c'est assez sadique pour la vraie fin. Il faut répondre certaines réponses à 6 questions. Une mauvaise réponse donne la mauvaise fin. (j'en ai vu deux variantes donc j'ai cherché comment avoir la bonne fin). En plus, il y a bien 15 minutes à refaire à partir de la dernière sauvegarde pour arriver à ces questions. (et meme plutot 45 minutes si on ne passe pas les dialogues en acceleré).
C'était plus sympa dans le 3, le choix était plus clair.

kartoffen_salad
kartoffen_salad
Niveau 9
02 mai 2009 à 22:40:33

C'est compliqué comme jeu :p)

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
03 mai 2009 à 09:45:56

Quand on a le jeu, on comprend mieux. (et en plus, je suis pas très doué pour expliquer).
Par contre, si tu parles de la difficulté, il est pas facile.

En tout cas, l'identité du méchant est assez énorme. (à moins qu'il y ai encore un rebondissement et qu'il ne soit pas le grand ennemi). Par contre, ça m'a pas vraiment étonné. Il me semblait trop louche. (ça m'avait fait pareil dans Persona 3).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2009 à 11:25:09

Louka2 > je ne sais pas trop pour les "Persona" mais je pense que oui =)

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
03 mai 2009 à 16:44:13

Voilà, j'ai reçu ma carte mémoire! Je vais pouvoir jouer à SO3 :bave:

1. Lynia Voir le profil de Lynia
  2. Posté le 02 mai 2009 à 14:11:22 Avertir un modérateur
  3. Dans l'optique d'un prochain achat (qui ne verra pas encore le jour XD) je me demandais quel RPG moderne sur xbox360 vaut plus le coup avant que FF13 sorte. Si vous pouviez m'aider ^^ ce serait sympa ! :-d

Euh, je peux te conseiller Lost Odyssey! Même si le test lui a mis que 11, beaucoup de gens ont quand même été bien contents d'y jouer!
C'est Sakaguchi (vu qu'il a arrêté avec Square) qui s'en est occupé en plus!
La musique est signée Uematsu quant à elle.
Le design des persos n'est pas des plus beaux (faut aimer quoi...) mais l'histoire est super (enfin, je trouve! En plus y'a pas mal d'humour!), le système de combat pas révolutionnaire mais simple & classique au moins.
Et les voix, t'as le choix! Entre français, japonais, anglais et d'autres dont nous se fiche lol!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2009 à 14:41:28

Ha merci pour ton avis, je viens de voir ton post :hum: :rire2:

En attendant de faire mon choix, je pourrais jouer à Fable II, je l'ai enfin reçu :rire2: !!

raitei-kun
raitei-kun
Niveau 10
07 mai 2009 à 17:30:32

Prend toi ToV et Star Ocean 4. :)

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
07 mai 2009 à 17:52:43

Ah ok, le gars qui m'ignore si longtemps alors que je lui donne un super conseil :noel: !
En plus, Lost Odyssey a un an, et il doit pas être si cher que les autres ^^ (eh oui, je pense au budget moi aussi :p) )

Benji510
Benji510
Niveau 10
07 mai 2009 à 18:28:24

Et le mien est transparent je crois. Pourtant j'ai posté juste après sa question... Pas grave :snif: ça me change pas... Non je dèc, c'est pas grave, raiten-kun propose le même.

Xenora
Xenora
Niveau 10
08 mai 2009 à 12:24:58

C'est moi ou l'IA des alliés est vraiment bizarre dans Persona 3 ? Mes persos (surtout Mitsuru et Yukari) arrêtent pas de lancer des sorts offensifs inutiles (Bufula et Garu alors que c'est pas le point faible de l'ennemi :doute: ), du coup je leur demande de conserver leurs SP et là ... elles font plus rien, même pas une petite attaque physique. Hier j'ai eu 3 alliés en Wait comme ça, c'était particulièrement ricidule. :hum:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
08 mai 2009 à 13:19:32

J'ai jamais utilisé l'ordre "conserver les SP". Mais comme Mitsuru et Yukari ont que des magies et qu'elles sont pas très fortes en attaques physiques, avec cet ordre, elles doivent attaquer que si l'ennemi est sensible aux attaques de type Slash et Pierce ou qu'il meurt en cas d'attaque. Pour les autres persos, ça provoque moins de problèmes quand on donne un ordre car ils ont des attaques physiques et des magies. (jamais eu ce genre de problèmes avec Akihiko par exemple, alors que Yukari se retrouve parfois à ne rien faire).
Et pour les magies, Mitsuru, Akihiko et Yukari les utilisent souvent car ils sont fort en magie et peuvent faire des dégats importants meme sur des ennemis résistants parfois.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
09 mai 2009 à 08:41:30

Je me suis encore fait exploser par un boss à Persona 4. :snif2:

Ca doit etre le dernier en plus.
Déjà qu'on doit battre un autre boss juste avant qui a une très bonne défense qui nous oblige a utiliser nos meilleurs magies et donc à utiliser une grosse partie des MP. Et le boss d'après a deux tours d'action à la suite, avec des attaques faisant dans les 300 de dégat. Comme le héros a meme pas 500 HP au niveau auquel il est dans ma partie, je suis game over si il se fait toucher par les deux attaques. :snif2:
Je vais devoir faire encore un peu de level up et gagner plein d'argent pour pouvoir créer des personas plus forts. (et dire que j'étais content en ayant Siegfried et Trumpeter qui sont largement au dessus de mes autres personas, et ont de très bonnes compétences).

Xenora
Xenora
Niveau 10
16 mai 2009 à 13:33:38

Je viens de récupérer Aigis :coeur: Junpei à la plage :rire:
L'histoire commence à être intéressante, j'attends avec impatience chaque apparition de Shinjiro et Takaya :sournois:

La vidéo du moment