CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons RPG

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
24 avril 2009 à 10:47:42

45 minutes :ouch2:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
24 avril 2009 à 11:10:45

A peu pret. J'ai pas regardé exactement. C'est peut etre 45 minutes avec le combat juste avant, qui lui est assez court.

Ca me rappelle les deux derniers combats de Breath of Fire IV ou je passais au moins deux heures. A la fin, j'avais trop peur de faire une connerie qui m'obligerait à recommencer.

Xenora
Xenora
Niveau 10
24 avril 2009 à 11:43:25

Jiang -> J'ai pas trop avancé, je suis toujours en Avril je crois. Le héros est malade, il faut faire quoi de spécial dans ce cas ? (je suis allé à l'infirmerie du lycée mais ça a servi à rien :o)) )

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
24 avril 2009 à 11:50:16

Ca sert a augmenter le courage quand tu es malade l'infirmerie. (dans Persona 4, on augmente le courage en mangeant des trucs périmés) . Par contre, pour se soigner, il faut aller au toilettes je crois, et dormir le soir.

C'est quand que tu vas faire la MAJ des persos préferés ?

Xenora
Xenora
Niveau 10
24 avril 2009 à 12:01:04

Je sais pas, flemme + pas le temps en ce moment :p)

Lu-Meng-Ziming
Lu-Meng-Ziming
Niveau 6
26 avril 2009 à 08:58:13

J'ai un peu avancé à Persona 4. Je suis à la fin du quatrième donjon.

J'ai le héros au niveau 37 (avec Mothman, Gorgon, Gdon et High Pixie comme personas pas mal).
Yosuke niveau 33(il apprend Diarama au niveau 34)
Chie niveau 34
Yukiko niveau 35
Rise niveau 38
Kanji niveau 31(il roxx pas trop en combat :snif2: )
Teddie niveau 38

Pour les Social Link :

Fool niveau 7
Magician niveau 4
Priestess niveau 3
Empress niveau 4
Emperor niveau 3
Hierophant niveau 5
Lovers niveau 2
Chariot niveau 8
Justice niveau 4
Hermit niveau 7
Strength niveau 8
Temperance niveau 1
Devil niveau 5
Star niveau 3
Moon niveau 1
Sun niveau 4

Et j'ai été premier au deuxième examen.
Knowledge 4/5
Courage 3/5
Diligence 3/5
Understanding 3/5
Expression 3/5

Xenora
Xenora
Niveau 10
28 avril 2009 à 02:19:18

Jiang :d) Tu divisais souvent ton équipe dans Persona 3 ? J'ai vu que ça augmente l'exp gagnée, mais j'ai trop peur de tenter le coup :o))

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
28 avril 2009 à 08:43:24

Non, je combattais toujours avec 4 persos quand c'est possible.

J'ai récuperé Black Frost et il a appris Agidyne. En plus, il n'a pas de faiblesse et absorbe le feu et la glace. (je crois que c'était pas le cas dans Persona 3).

Benji510
Benji510
Niveau 10
28 avril 2009 à 09:17:48

:salut: à tous ! Je vois qu'ici on parle de RPG, je vais donc vous demander : Qui à déjà joué à un tales of, et plus particulièrement à tales of symphonia ? J'ai joué au premier, et il était FA-BU-LEUX ! De plus, la suite sortira prochainement (4ème trimestre) en Europe. Depuis le temps qu'on l'attendait, ça fait du bien d'avoir une nouvelle positive. ^^

FrancesTheMute
FrancesTheMute
Niveau 10
29 avril 2009 à 11:13:23

J'ai encore un peu avancé dans Persona 4. J'ai encore battu un boss assez chaud qui balançait des Maziodyne(surtout que j'avais Yosuke et Teddie dans mon équipe, et ils sont faible face à l'elecricité, donc le boss pouvait faire une deuxième action), Maragidyne(qui redonnait de la vie au héros), Magarudyne(que le persona du héros renvoyait :bave: ).
J'ai aussi eu la chance que Teddie fasse un Counter sur une attaque, ce qui a retiré presque 400 HP au boss.

Et j'ai deux Social Link au maximum. (Chariot et Strenght).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2009 à 11:43:37

J'ai commandé FableII, bon c'est pas un RPG tout à fait du même genre mais qu'est-ce que j'ai hâte d'y jouer :-d

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
29 avril 2009 à 13:13:43

Je me finis FF XII à fond en ce moment, je l'avais prêté durant 2 ans, quand même :(
Ok, l'histoire et les persos ne sont peut-être pas ce que Square(-Enix) a fait de mieux (quoique! De remplir les pages du Bestiaire, on en apprend des détailo!), mais y'a quand même du potentiel, et les combats sont très dynamiques, j'aimais bien!
Sinon, à côté, je suis aussi sur Odin Sphere, il me faut finir la dernière partie, Disgaea PSP pareil, et a les Persona (3 FES & 4), Infinite Undiscovery & Star Ocean 3 à faire...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2009 à 20:24:20

HebiYaro, toi ici !! :fete: je me sens moins seul :lol:

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
29 avril 2009 à 21:34:37

lol Oui, je surveillais ce forum depuis longtemps, sans toutefois beaucoup poster, mais le jeu se précise, alors... :p)

Puis j'ai toujours aimer parler RPG :noel:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
30 avril 2009 à 07:47:07

Salut Hebi.

J'ai encore avancé dans Persona 4. Il est vraiment beaucoup plus marrant que le 3. (mais le scenario est un petit peu en dessous, avec moins de surprises pour l'instant).

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
30 avril 2009 à 12:19:48

Salut Jiang ^^
J'ai du me procurer une nouvelle carte mémoire PS2 car ce que demande Star Ocean 3 comme espace est colossal :( !
Jme demande si un jour j'aurai le temps de finir tous les RPG que j'ai, moi :(

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
02 mai 2009 à 09:08:36

Moi, mes cartes mémoires ont encore plein de place, alors que j'ai plusieurs sauvegardes en double(surtout Dynasty Warriors 5 Xtrem Legends pour mes KO avec Lu Meng).

J'ai encore un peu avancé dans Persona 4. Par contre, je vais devoir faire un peu de level up car je suis contre un gros boss qui balance que des magies puissantes( Agidyne, Garudyne, Bufudyne, Ziodyne, Maragidyne, Magarudyne, Mabufudyne et Maziodyne). Et à la fin, il prend controle des 3 persos qui sont avec nous, donc on est seul contre 4.

Xenora
Xenora
Niveau 10
02 mai 2009 à 10:23:54

Je continu un peu Persona 3, je suis arrivé au block 2 hier. J'ai eu un peu de mal, les monstres sont puissants, et il me manque une Persona de foudre pour être vraiment efficace. En plus y'a beaucoup d'étages entre les 2 paliers, genre 9 ou 11, alors qu'avant c'était 5.
J'ai du faire les derniers en fuyant :o))
Par contre mon argent a bien monté, je suis passé de 30.000 à 60.000 :content:

OerbaDiaVanille
OerbaDiaVanille
Niveau 5
02 mai 2009 à 11:34:24

Moi aussi, il me manque un persona de foudre. Il m'en faudrait un qui réplique contre la foudre meme. Comme ça, je crois que ça reglerait en parti mon problème avec le boss contre lequel je suis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2009 à 14:11:22

Dans l'optique d'un prochain achat (qui ne verra pas encore le jour XD) je me demandais quel RPG moderne sur xbox360 vaut plus le coup avant que FF13 sorte. Si vous pouviez m'aider ^^ ce serait sympa ! :-d

La vidéo du moment