CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons RPG

Lu-Meng-Ziming
Lu-Meng-Ziming
Niveau 6
29 mars 2009 à 21:15:26

Moi, je suis toujours sur Persona 3 FES. J'en suis à The Answer. J'ai fini la troisième porte, et à la quatrième, je suis contre un boss trop fort(il frappe à 700 alors que mes persos ont meme pas 400 HP, et je lui retire à peine 20 à chaque coup). Je vais surement devoir faire un peu de level up.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 58
29 mars 2009 à 23:07:46

Moi je me suis un peu remis à FFIX ^^'

Lieja
Lieja
Niveau 36
29 mars 2009 à 23:49:56

Ah oui tiens, il faut aussi que je finisse FFIX moi :/

Shin_ken9-5
Shin_ken9-5
Niveau 6
15 avril 2009 à 21:06:29

J'ai vu des vidéo de la démo le jeu a l'air terrible c'est le seul RPG du moment que je vais acheté et terminé(y'a aussi falloout 3 mais dommage qu'ils ont niké la série),j'adore les FF en générale mais là y'a un probleme.... HOO ELLE EST OU LA MUSIQUE "VICTORY FANFARE" quand on ga ? j'espere qui vont la mettre et qui sont pas passé du coté obscur des jeux qui font des conneries et enleve tout ce qui était bien des autre opus.

Pour moi , le dernier FF sera le 20 et y'aura l'ultime cross over avec tout les perso de tous les FF et mon équipe ultime sera : Auron(épee),Yuna(magie),Tifa(mains nus et Irving(armes à feu)

shadow123
shadow123
Niveau 8
15 avril 2009 à 21:47:12

Moi en ce moment jai deux jeux à finir: Final Fantasy V (je l'ai trouvé pas cher sur GBA) et Final Fantasy VII(oui lol, j'était au presque au dernier boss et j'ai effacé ma partie par accident, frustration, mais je le recommence :) )

Corinthians
Corinthians
Niveau 47
15 avril 2009 à 23:04:13

Faudra que je me remette aux FF moi..

Riful
Riful
Niveau 5
21 avril 2009 à 09:21:25

Bon j'ai laissé tomber VP2, trop différent du premier, pas accroché du tout :(
J'ai un peu commencé Persona 3, il est sympa, je suis rassuré sur le niveau d'anglais :o))
Par contre c'est chiant de devoir parler à son perso pour voir son statut.

FrancesTheMute
FrancesTheMute
Niveau 10
21 avril 2009 à 09:35:19

Le plus chiant, c'est quand tu achète de l'équipement pour un perso car ça compare les stats à celles du héros, donc il faut se souvenir des stats du perso à qui on veut donner l'équipement.
Pour le statut, il y aura plus tard un perso qui te donnera le statut de tout les autres. (par contre, il faudra quand meme parler, ça aurait été mieux si c'était dans le menu comme pour Persona 4).
Tu en es où ?

Moi, je suis sur Persona 4. Il est pas mal aussi. Il est moins sombre je pense, mais plus marrant. (Kanji :rire: et Teddie :rire: ). Enfin, l'ambiance est très différente de celle de Persona 3, ce qui est pas mal, meme si j'adorais l'ambiance du 3.

Riful
Riful
Niveau 5
21 avril 2009 à 09:52:26

Oui, j'ai vu ça quand je suis allé au poste de police...
Sinon j'aime beaucoup les persos, meme le principal est sympathique :o))
Pour le moment, j'ai juste fait la première visite au Tartarus. Ah et j'ai pris difficulté normale finalement.

Persona 4 a un moins bon chara design à priori (plus banal j'ai l'impression). Ils ont rajouté des sous titres cette fois dans les cinématiques ?

FrancesTheMute
FrancesTheMute
Niveau 10
21 avril 2009 à 10:10:27

J'aime bien le chara design des deux jeux.
Il n'y a toujours pas de sous titres dans les cinématiques dans Persona 4. C'est dommage, mais en meme temps, dans les cinématiques, il n'y a pas des longs dialogues.

Pour la difficulté normale dans Persona 3, je ne sais pas ce qu'elle vaut. J'avais fait en facile. (en facile, il n'y avait que le dernier boss qui m'avait vraiment posé problème). Et le chapitre bonus de FES est en difficile. (et là, c'est vraiment chaud, et en plus, le chapitre bonus n'a pas les Social Link et le Compendium).
Par contre, le 4, je le fait en normal. C'est assez chaud parfois car contrairement au 3, on ne récupère pas les HP et SP en revenant à l'entrée. Et en plus,pour revenir à l'entrée, il faut redescendre tout les étages ou arriver avant le boss en haut ou utiliser un objet assez rare, alors que dans le 3, il y a des téléporteurs.

Pour l'instant, je trouve que Persona 4 est mieux que le 3 pour les Social Link et sur les combats(à part sur quelques détails)avec des ennemis plus variés(dans Persona 3, le premier étage a vraiment pas beaucoup d'ennemis différents), mais je préfère les musiques du 3. (enfin, les meilleurs musiques étaient celle du dernier mois, donc c'est peut etre pareil dans le 4).

De toutes façons, les deux sont très bons, et je pense que c'est mieux de commencer par le 3, car dans le 4, on a la possibilité de diriger les autres persos.

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
23 avril 2009 à 00:35:50

Moi j'ai commencé star oceans 4 ( 3 heures ) j'adore.

Ma-Zhong
Ma-Zhong
Niveau 7
23 avril 2009 à 08:46:14

Maintenant, pour Persona 4, je pense que c'est sur qu'il est moins sombre que le 3. Par contre, il est bien tordant. Je me suis rarement autant marré devant un jeu. (le camping :rire: :rire: ).
Et les persos sont bien. J'avais peur qu'ils ne soient pas aussi bien que ceux du 3, mais en fait, ils sont juste différents. (Teddie et Kanji :bave: ).

Xenora
Xenora
Niveau 10
23 avril 2009 à 10:32:48

T'en est à combien d'heures de jeu ?
J'avance doucement au 3. Tu as commencé quand à faire des fusions de Persona ? (j'ai pas encore tenté, peur de me rater :peur: )

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
23 avril 2009 à 10:55:10

Les fusions de personas, j'ai commencé à en faire assez tot, quand j'avais déjà quelques Social Link au niveau 2 ou 3.
Dès que tu as un persona avec des bonnes compétences, enregistre le dans le compendium en parlant à Elisabeth, comme ça, meme en l'utilisant dans une fusion, tu peux le récuperer après en payant. (par contre, on gagne pas beaucoup d'argent dans Persona 3 au début).
Et c'est presque indispensable, car sinon, tu as que des personas comme Pixie ou Orpheus au début. (alors qu'on peut avoir des persona comme Jack Frost qui sont déjà bien mieux).
A chaque fois que j'ai un persona pas terrible, je regarde si je peux en obtenir un mieux en le fusionnant. Et j'essaye aussi de transmettre les capacités sympa comme Auto-tarukaja, Growth 1(je l'ai jamais vu assez tot dans le jeu dans Persona 3, mais c'est une bonne capacité car le persona gagne un quart de l'experience donc il progresse meme sans etre utilisé), les magies sur tout les ennemis (Mazio, Maragi, Mabufu et Magaru) et de niveau superieur( Garula, Bufula, Zionga et Agilao).
En plus, les fusions permettent de réussir certaines quetes de Elisabeth et parfois, on obtient des bonnes armes si on est qu'au début du jeu.

Dans Persona 4, je dois en etre à 25 heures de jeu, et je suis qu'au mois de juin.

Tu en es où dans Persona 3 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2009 à 11:39:58

Que pensé vous des shin megami tensei ??

Louka2
Louka2
Niveau 10
23 avril 2009 à 19:55:39

Salut à tous !!

Désolé de dérangé ?

OG509
Pour ma part j'ai pas encore eu le temps de me mettre aux shin megami tensei donc je peux pas trop t'aider...

Sinon j'avais une question : Est-ce que persona 4 est la suite du 3 où est-ce que c'est comme les FF ou les histoire ne sont pas liées entre elles selon le numéro qui change ?

red_13_
red_13_
Niveau 6
23 avril 2009 à 21:11:05

slt a tous nouveau sur le forum.
j attends avec impatience ff13 (un peu comme tout le monde ).
pour patienter je suis sur crisis core sur psp,et j ai transferer ff7 sur ma psp ou j y joue jusqu a plus soif.

BON RPG A TOUS

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2009 à 01:31:03

Salut,

J'ai fini avant-hier FF4 sur DS. Je le conseil à tout le monde il est excellant :-)

kartoffen_salad
kartoffen_salad
Niveau 9
24 avril 2009 à 02:17:39

Mouarf, c'est vrai qu'il faut que j'aille me farcir le boss de fin encore moi...celui de FF III aussi d'ailleurs (qui m'a rétamé parce que j'étais comment dire...pas très fort et que j'en ai chier pour arriver à lui...)

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
24 avril 2009 à 08:50:13

"Sinon j'avais une question : Est-ce que persona 4 est la suite du 3 où est-ce que c'est comme les FF ou les histoire ne sont pas liées entre elles selon le numéro qui change ?"

-> Les histoires ne sont pas directement liées. Il y a juste quelques petites références à Persona 3.

J'ai un peu avancé dans Persona 4. Le scénario a l'air moins sombre que celui du 3, mais il a l'air aussi bon. En tout cas, il y a toujours des gros rebondissements.
Et puis les combats sont super. (j'ai mis 45 minutes au moins pour battre un boss).

La vidéo du moment