J'aime bien le chara design des deux jeux.
Il n'y a toujours pas de sous titres dans les cinématiques dans Persona 4. C'est dommage, mais en meme temps, dans les cinématiques, il n'y a pas des longs dialogues.
Pour la difficulté normale dans Persona 3, je ne sais pas ce qu'elle vaut. J'avais fait en facile. (en facile, il n'y avait que le dernier boss qui m'avait vraiment posé problème). Et le chapitre bonus de FES est en difficile. (et là, c'est vraiment chaud, et en plus, le chapitre bonus n'a pas les Social Link et le Compendium).
Par contre, le 4, je le fait en normal. C'est assez chaud parfois car contrairement au 3, on ne récupère pas les HP et SP en revenant à l'entrée. Et en plus,pour revenir à l'entrée, il faut redescendre tout les étages ou arriver avant le boss en haut ou utiliser un objet assez rare, alors que dans le 3, il y a des téléporteurs.
Pour l'instant, je trouve que Persona 4 est mieux que le 3 pour les Social Link et sur les combats(à part sur quelques détails)avec des ennemis plus variés(dans Persona 3, le premier étage a vraiment pas beaucoup d'ennemis différents), mais je préfère les musiques du 3. (enfin, les meilleurs musiques étaient celle du dernier mois, donc c'est peut etre pareil dans le 4).
De toutes façons, les deux sont très bons, et je pense que c'est mieux de commencer par le 3, car dans le 4, on a la possibilité de diriger les autres persos.