CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons RPG

_[-Noctis-]_
_[-Noctis-]_
Niveau 8
23 décembre 2008 à 12:38:36

Oué, je suis plutôt d'accord avec toi sur ce point là, Momo. (C'est assez rare comme phénomène :noel: )

Kay > Dommache que tu l'aies pas encore. :noel:

Jds17
Jds17
Niveau 10
23 décembre 2008 à 12:54:34

Dagga est la plus jolie, et la plus belle cinématique de FF lui est dédiée vers le milieu du CD3. :ok:
Elle m'a super touchée dans ce CD3. :snif:

Noraj les gars. :coeur:

Et elle sert pas à rien en combat, elle est certes moins utile qu'Eiko, mais elle tape plus fort, elle a de meilleures invoc's et a plus de vie. :fete:

Desolation
Desolation
Niveau 10
23 décembre 2008 à 12:57:28

La plus jolie :doute: Mouais, bon, là c'est un peu totalement subjectif mais pour moi la plus jolie c'est Linoa :oui:
Pour la plus belle cinématique de FF j'vois pas trop de quoi tu parles par contre :hap:
En plus dans ce CD3, Dagga est trop utile justement :oui:
Vite ! Soigne mes persos !
La commande de Dagga est bloquée.

:banzai:

Xenora
Xenora
Niveau 10
23 décembre 2008 à 13:05:10

"Dagga est la plus jolie"
--> http://b.mektroid.net/pededo_bear_seal_of_approuval.png :o))

"la plus belle cinématique de FF lui est dédiée vers le milieu du CD3"
--> La plus belle cinematique de FF c'est l'intro de FFVIII. :o))

Et ne la compare pas à Eiko, y'a des limites quand meme. :o))

Kisaragi-Saemon
Kisaragi-Saemon
Niveau 6
23 décembre 2008 à 13:14:48
  1. Jds17 Voir le profil de Jds17
  2. Posté le 23 décembre 2008 à 12:54:34 Avertir un modérateur
  3. Dagga est la plus jolie, et la plus belle cinématique de FF lui est dédiée vers le milieu du CD3. :ok:

Elle m'a super touchée dans ce CD3. :snif:

Noraj les gars. :coeur:

Et elle sert pas à rien en combat, elle est certes moins utile qu'Eiko, mais elle tape plus fort, elle a de meilleures invoc's et a plus de vie. :fete:

->La plus belle cinématique,c'est l'intro de Final Fantasy VIII. :oui:

Et puis,Dagga sert à rien en combat.Les invocations sont inutiles dans Final Fantasy IX puisque 3 persos frappent facilement à 9999.(Steiner,Freyja et Kweena).Et en plus,on a meme pas besoin d'elle pour les soins à part au tout début.

Jds17
Jds17
Niveau 10
23 décembre 2008 à 13:25:02

Moi j'aurais plutôt di Steiner, Djidane et Tarask, puis Freyja et Kweena ensuite. :o))

Pour les soins on a besoin d'elle du début à la fin, sauf si ton level-up te permet de ne pas te soigner. :ok:
Les invocs sont utiles puisque dans tout le CD3,puis le CD4 également même, à moins d'un level-up de fou, tu ne frappes pas à 9999, puis ton argument est bidon puisque c'est le cas de la plupart des RPGs dans ce cas là....

C'est pas parce que tu l'utilisais pas et que tu l'aimes pas qu'elle est pas utile. :ok:

Refais FF9 Jiang. :ok:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
23 décembre 2008 à 13:43:12

Je m'en suis beaucoup servi moi, de Dagga :(

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
23 décembre 2008 à 14:38:42

Idem. Pour l'instant, j'ai fais tous mes combats avec elle :ok:

Sinon je plussoie à mort, la plus belle intro, c'est bien celle de FFVIII :p)
Liberi Fatali :coeur:

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
23 décembre 2008 à 17:44:21

:rire: la comparasion linoa/aeris avec dagga :fou:

je pense que ca sert a rien d'essayer de faire une comparaison, vous etes en train de mettre face a face deux perso "adulte" et une gamine et rien que le fait qu'elles soient plus agées les rends plus interessantes sur beaucoup de point et je parle pas du reste...

sinon j'aime bien dagga, dans FFIX c'est l'un de mes persos preféré :oui:

Summus-Luxuria
Summus-Luxuria
Niveau 5
23 décembre 2008 à 18:07:07

Dagga super util, je confirme :oui:
Par contre le personnage féminin le plus charismatique reste sans contestation possible Pénelo :noel:
Et les costumes de Fran :bave: (seul raison d'aimer FFXII)

Sinon question totalement HS, mais le scénario de FFVI est comment ? (interressant, suspence, rebondissement, fantastique/réaliste, mature/immature)
J'aimerais me l'achter avec mes faibles économies :coeur:

Summus-Luxuria
Summus-Luxuria
Niveau 5
23 décembre 2008 à 18:10:41

Par contre, Aérith je la haïssais.
C'est limite si j'ai pas sauté de joie quand Séphiroth l'a tué par derrière.
D'ailleurs drôle de mort. L'épée rentre et sort sans hémoglobine, Cloud à 30 fois le temps de sauté sur Séphiroth mais ne le fait pas (à croire qu'il voulait la mort de cette idiote) :noel:

Kisaragi-Saemon
Kisaragi-Saemon
Niveau 6
23 décembre 2008 à 18:39:03
  1. Jds17 Voir le profil de Jds17
  2. Posté le 23 décembre 2008 à 13:25:02 Avertir un modérateur
  3. Moi j'aurais plutôt di Steiner, Djidane et Tarask, puis Freyja et Kweena ensuite. :o))

Pour les soins on a besoin d'elle du début à la fin, sauf si ton level-up te permet de ne pas te soigner. :ok:
Les invocs sont utiles puisque dans tout le CD3,puis le CD4 également même, à moins d'un level-up de fou, tu ne frappes pas à 9999, puis ton argument est bidon puisque c'est le cas de la plupart des RPGs dans ce cas là....

C'est pas parce que tu l'utilisais pas et que tu l'aimes pas qu'elle est pas utile. :ok:

Refais FF9 Jiang. :ok:

->Final Fantasy IX se fini très facilement avec une équipe de deux persos et demi.(Djidane,Steiner et Bibi,avec Bibi qui est pas très utile).Et il n'y a pas besoin de level-up pour pouvoir se passer facilement de Dagga.La première fois que j'ai fini le jeu,j'avais que Djidane au dessus du niveau 30,et j'avais pris Tarask à la place de Dagga dans le combat final alors que je l'avais jamais utilisé,et ça m'a pas empeché de trouver le combat final très facile.
Et Steiner frappe à 9999 à tout les coups avec les attaques Mortimer et Choc,pareil pour Freyja avec je ne sais plus quelle attaque,et Kweena fait très mal avec Tétarisation si on a pris le temps d'attraper des grenouilles.Alors que les invocations dépassent rarement les 1500 dégats,sont très rarement à leur vraie puissance et consomment plein de MP.
Et à chaque partie,j'ai souvent comme équipe Djidane,Dagga,Bibi et Steiner,et Dagga me sert à rien du tout.

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
23 décembre 2008 à 18:43:38

le scenario de FFVI est aussi bon que FFVII et VIII je pense :oui:

il est interessant, surprenant parfois, fantastique/medieval et mature :oui:

les persos y'en a pour tous les gouts on a pas aussi varié depuis longtemps :snif:

et les musiques excellente bref un RPG du niveau du VII et du VIII aussi mythique voir superieur au VII pour certain

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
23 décembre 2008 à 18:49:31

bibi c'est le perso du jeu le plus puissant au debut et une bonne partie du jeu (jusqu'au CD3 au moins) c'est le premier a pouvoir cogner a 9999 :rire:

sinon je suis d'accord sur l'unitilité quasi total de dagga et eiko dont je me suis tres souvent passé dans le jeu voir totalement car elles sont pas réellement efficace bien que pour tuer les behamel j'etais bien content d'avoir dagga dans l'equipe :oui: car c'est l'un des seul persos avec steiner et freya a pouvoir leurs infliger a tous 9999 avec bahamut ou odin :oui:

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
23 décembre 2008 à 18:52:10

Eiko j'avoue.. :o))

Pour moi l'équipe parfaite, c'est celle-là: Djidane, Bibi, Steiner, Kweena.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
23 décembre 2008 à 19:04:32

Moi c'est Djidane, Bibi, Steiner et Freyja.

Vive le bourrinage :fete: (et puis y'a les potions)

sugawara
sugawara
Niveau 10
23 décembre 2008 à 20:14:48

"Pour le fait qu'Aeris t'ait énervé dans Crisis Core, Coco, je pense que c'est parce que Square-Enix fait n'importe quoi avec son chef d'oeuvre. "dixit deso ...

Euh , crisis core EST un chef d'oeuvre pour moi !A part le gameplay tout pourri ce jeu est genial .

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
23 décembre 2008 à 20:18:59

J'ai le même avis que toi pour Crisis :content:

Je trouve pas qu'ils ont "joué" avec leur chef-d'oeuvre, j'ai adoré ce volet de la série :bave:

Bwork_Master
Bwork_Master
Niveau 10
23 décembre 2008 à 21:07:00

Ah bah alors moi j'ai été déçu de tout... vraiment de tout, à part peut-être les quelques passages très bon scénaristiquement. :(

Sinon mon équipe dans Final Fantasy IX est compose de Bibi, Steiner, Freyja et Dagga. :coeur: Quatres bon personnages...

"les persos y'en a pour tous les gouts on a pas aussi varié depuis longtemps "

-> Péka il y a que moi qui supporte pas cette saleté de terra ? :snif2:

Desolation
Desolation
Niveau 10
23 décembre 2008 à 21:18:49

Le scénario de FF6 se révèle extrêmement surprenant sur le plan de sa construction :oui:
Et Terra = best perso de FF6 Coco :coeur:

Pour Linoa / Aeris / Dagga, je pense que Linoa et Dagga ne sont pas si différentes que cela sur le plan de la maturité c'est simplement que Linoa est une sorte de "princesse" beaucoup plus subtile.

1. Summus-Luxuria Voir le profil de Summus-Luxuria
  2. Posté le 23 décembre 2008 à 18:10:41 Avertir un modérateur
  3. Par contre, Aérith je la haïssais.

C'est limite si j'ai pas sauté de joie quand Séphiroth l'a tué par derrière.
D'ailleurs drôle de mort. L'épée rentre et sort sans hémoglobine, Cloud à 30 fois le temps de sauté sur Séphiroth mais ne le fait pas (à croire qu'il voulait la mort de cette idiote) :noel:

:d) Oui, à l'époque il était difficile (impossible) de matérialiser des liquides. Initialement il devait pleuvoir dans certains endroits de Final Fantasy 7, mais la technologie de l'époque ne le permettait pas. Alors du sang qui s'écoule d'une blessure...
Quant à Clad, je te rappelle qu'il est paralysé juste avant, il a simplement le temps de se rendre compte que Sephiroth arrive, d'toute manière, selon la cinématique, il est probablement trop loin.

La vidéo du moment