Bon Numero-26, tu l'auras cherché, il ne faut pas me contredire
Peu importe de quelle plate-forme nous parlons, à partir du moment où tu télécharges une ROM / ISO sans posséder une version originale et physique du jeu, alors tu es dans l'illégalité, point.
Ce que tu peux lire sur les sites c'est généralement faux. Un site ne ferme généralement pas, ceci dit, car le téléchargmeent de jeux vieilles plate-formes est
toléré
(mais pas légal, c'est comme les scantrad) et car les sites qui proposent ce genre de téléchargement contournent le problème de la légalité en disant que de toute manière les internautes sont avertis et que le site se dégage de toute repsonsabilité quant à l'utilisation qui en est faite.
Bref, tu vas te demander où je vais chercher tout ça ?
Ben en fait ici :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000006278868&idSectionTA=LEGISCTA000006161633&cidTexte=LEGITEXT000006069414&dateTexte=20080201
Le problème des jeux vidéos c'est qu'ils sont considérés au même titre que des oeuvres littéraires et artistiques et jouissent donc de la protection du "droit d'auteur". Enfin, du droit de développeur pour être adapté. En gros... pour être dans la légalité, il faut qu'une société de développement tombe en faillite... et à partir de soixante-dix ans après, c'est bon on peut télécharger le jeu sans problème.
Donc voilà, faut faire gaffe aux textes qu'on peut lire sur internet : non, on n'a pas le droit de conserver une ROM même pendant moins de 24 heures sur son ordinateur... Le seul fait qui justifie le téléchargement, en réalité, c'est la sauvegarde de données.
Et concernant le warez, ben ça concerne pas que la PS2, ça concerne le partage de fichiers de tout ce qui est protégé par copyright. Et ça peut être Chrono Trigger, le dernier album de Madonna ou Bienvenue chez les ch'tis, c'est interdit.
Je précise tout de même que l'ensemble de ce message ne concerne que la législation française
...
Et je précise aussi que c'est un message à titre puremennt informatif