CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons RPG

Ultimlloyd59
Ultimlloyd59
Niveau 6
20 décembre 2008 à 01:36:36

Bonsoir tous le monde je passe en vitesse juste en espérant que nous allons revenir à un tour par tour à la FF X avec des effets de lumières, graphismes et animations spectaculaires et des recherches d'équipement ultimes etc... etc... du pûr FF quoi.
Et pour signaler que pour le peut de screen que l'on a eu sur le gameplay on peut apercevoir en haut à gauche de l'écran une carte de la zone tous comme dans FF XII ( -_- ) s'il vous plait ne faite pas cette bétise square !

Qu'en pensez-vous ?( carte en à gauche de l'écran )

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
20 décembre 2008 à 01:45:25

Ca me dérangerait pas perso...

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
20 décembre 2008 à 02:28:48

Trip :d) Il est vrai que je t'avais aidé, mais même comme ça, ça avait pas été simple.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
20 décembre 2008 à 08:02:34

C'est vrai que l'émulation, c'est super chaud à configurer :hum:
Mais bon, avec l'habitude ça devient facile, je pouvais même expérimenter des nouveaux trucs à force :content:

Peut-être que je me relançerai dans FFVII plus tard, je l'ai jamais fini :peur:

Desolation
Desolation
Niveau 10
20 décembre 2008 à 09:23:37
  1. Numero-26 Voir le profil de Numero-26
  2. Posté le 19 décembre 2008 à 23:22:15 Avertir un modérateur
  3. MDR Trip ! De mauvais souvenirs...? Moi je trouve pas ça trop, trop compliqué... Ce qui est compliqué par contre, c'est de savoir où s'arrête la limite entre le légal et l'illégal...

:d) Si t'as pas physiquement le jeu, que tu télécharges et que tu joues, c'est illégal, c'est aussi simple que cela :o))

Ultim :d) Tu noteras quand même que la carte en haut à gauche on la trouve dans FF10 initialement.

T'en es où dans FF7, Kay ?

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
20 décembre 2008 à 09:59:32

"Ultim :d) Tu noteras quand même que la carte en haut à gauche on la trouve dans FF10 initialement."

->Il devait parler de pendant les combats.Ca a été confirmé par ceux qui font le jeu que les ennemis seront visibles sur la carte comme dans Final Fantasy XII,mais que le système sera différent.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
20 décembre 2008 à 10:52:35

Desolation :d) Je ne sais plus, je devais être arrivé au trois quarts du CD1, mais ma partie s'est effacée :snif2:

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
20 décembre 2008 à 12:21:50
  1. Desolation Voir le profil de Desolation
  2. Posté le 20 décembre 2008 à 09:23:37 Avertir un modérateur
    1. Numero-26 Voir le profil de Numero-26
  3. Posté le 19 décembre 2008 à 23:22:15 Avertir un modérateur
  4. MDR Trip ! De mauvais souvenirs...? Moi je trouve pas ça trop, trop compliqué... Ce qui est compliqué par contre, c'est de savoir où s'arrête la limite entre le légal et l'illégal...

:d) Si t'as pas physiquement le jeu, que tu télécharges et que tu joues, c'est illégal, c'est aussi simple que cela :o))

Justement, non. Cerrtains jeux ont passé un certain délais, ça fait comme préscription et c'est légal. Mais un autre truc qui n'est pas légal, c'est d'avoir un émulateur qui fonctionne correctement, puisque pour ça il faut le bios. Si on télécharge le bios, il faut obligatoirement avoir la console que l'on veut émuler.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
20 décembre 2008 à 12:50:49

Dommage, mais je doute que beaucoup ont respecté cette loi :o))

Desolation
Desolation
Niveau 10
20 décembre 2008 à 15:36:21

Numero-26 : ben pour ton "justement non" je rétorque "justement non".

Peu importe que tu joues à une émulation d'Amiga, de SuperNES ou de Playstation 2, dans tous les cas c'est illégal.
On dit pour les consoles "éteintes" comme la N64, la SNES et antérieurement, que c'est toléré, mais c'est tout.

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
20 décembre 2008 à 15:41:53

Mais, nan ! :gni:
Pour la PS2, ça s'appelle le Warez il me semble, et c'est totalement interdit, mais pour une SNES, avoir des jeux sur son PC est légal. Désolé, mais c'est ce que j'ai lu sur la plupart des sites où j'ai été, et ces sites sont actuellement encore debout, c'est que ça marche, ils ont pas eu à fermer.

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
20 décembre 2008 à 16:13:08

moi je suis pas concerné vu que je possede la psone et tous les FF alors je suis pas dans l'ilegalité :gni: ca m'arrange vu que ma psone est morte et que j'ai revendu mon FFVIII flambant neuf et j'ai gardé celui qui marché pas :hum: :hum: ouais je sais faut me mettre des claques :honte:

sinon pour les versions US/JAP je me pose pas la questions si c'est pas sorti en france je peux pas l'acheter :non:

Desolation
Desolation
Niveau 10
20 décembre 2008 à 17:07:10

Bon Numero-26, tu l'auras cherché, il ne faut pas me contredire :o))

Peu importe de quelle plate-forme nous parlons, à partir du moment où tu télécharges une ROM / ISO sans posséder une version originale et physique du jeu, alors tu es dans l'illégalité, point.
Ce que tu peux lire sur les sites c'est généralement faux. Un site ne ferme généralement pas, ceci dit, car le téléchargmeent de jeux vieilles plate-formes est :d) toléré :g) (mais pas légal, c'est comme les scantrad) et car les sites qui proposent ce genre de téléchargement contournent le problème de la légalité en disant que de toute manière les internautes sont avertis et que le site se dégage de toute repsonsabilité quant à l'utilisation qui en est faite.

Bref, tu vas te demander où je vais chercher tout ça ?
Ben en fait ici :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000006278868&idSectionTA=LEGISCTA000006161633&cidTexte=LEGITEXT000006069414&dateTexte=20080201

Le problème des jeux vidéos c'est qu'ils sont considérés au même titre que des oeuvres littéraires et artistiques et jouissent donc de la protection du "droit d'auteur". Enfin, du droit de développeur pour être adapté. En gros... pour être dans la légalité, il faut qu'une société de développement tombe en faillite... et à partir de soixante-dix ans après, c'est bon on peut télécharger le jeu sans problème.

Donc voilà, faut faire gaffe aux textes qu'on peut lire sur internet : non, on n'a pas le droit de conserver une ROM même pendant moins de 24 heures sur son ordinateur... Le seul fait qui justifie le téléchargement, en réalité, c'est la sauvegarde de données.

Et concernant le warez, ben ça concerne pas que la PS2, ça concerne le partage de fichiers de tout ce qui est protégé par copyright. Et ça peut être Chrono Trigger, le dernier album de Madonna ou Bienvenue chez les ch'tis, c'est interdit.

Je précise tout de même que l'ensemble de ce message ne concerne que la législation française :oui: ...
Et je précise aussi que c'est un message à titre puremennt informatif :oui:

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
20 décembre 2008 à 18:23:39

Moi personnellement, je me fous que ce soit illégal ou pas, tant que j'y joue.. ^^

Xenora
Xenora
Niveau 10
20 décembre 2008 à 18:28:27

Demande de ban' pour piratage. :-)))

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
20 décembre 2008 à 20:40:16

Ah zut, j'ai encore le temps de supprimer les messages illicites ! :peur:

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
20 décembre 2008 à 22:17:50

Desolation :d) Soit, j'avoue avoir eu tort dans ce cas. Mais c'est bien, t'as pris le temps de chercher et de m'expliquer, maintenant je suis content ! :gni:

Trip :d) Ah ok, le modo qui efface les traces de ses crimes... :sournois:

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
20 décembre 2008 à 23:54:22

Bah j'ai encore rien effacé :hap:

Si il y a enquête, là oui :noel:

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
20 décembre 2008 à 23:56:15

S'pèce de modo vereux ! Tu vas me ban pour ça ???

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
20 décembre 2008 à 23:57:39

Ne t'inquiète pas, tu ne serais pas le seul.. :sournois:

La vidéo du moment