Alors voici mon ressenti au cas par cas :
Ranger -> Un dessin original, même si le thème est archi bateau. Belle carte jouée, je trouve ton robot réussi, et ça créé une ambiance assez spéciale. C'est comme si on assiste à un évènement rare, qui n'arrive qu'une fois dans sa vie, et que tout passerai par ce robot. On retient son souffle, on admire ses détails, on l'apprécie, on le jauge. Bref, très belle production.
MasterJeje -> Une très belle production. Un chef d'oeuvre qui rappelle chaleureusement l'ambiance de l'été. Le caractère estival du rendu fait qu'on s'y sent bien, reposé, apaisé, on apprécié le moment d'été que tu nous offres. Les personnages sont très bien dessinés, chacun avec un rôle à la fois banal mais super efficace. Tout dans le thème estival y est : mer, plage, sculpture de sable qui pour le coup, rend super bien de par sa représentation, le flan ; palmier, soleil, oiseau, foule, etc... On a qu'une envie, c'est de se dématérialiser, et de rejoindre tes personnages pour vivre l'été en leur compagnie. Chapeau bas l'artiste ! J'adhère à fond !
Tr1pe -> Je remarque et souligne l'effort que tu as fait pour rendre ta production plus originale, plus belle graphiquement. Mais le seul souci est que je reste sur le même sentiment que l'autre fois ; à savoir que je trouve que ton Noctis Lucis Caelum n'est pas assez expressif. Certes il est de profil, mais son regard lui, semble vide, evasif, perdu. Une fois de plus, on sent que tu as voulu joué sur l'expression "pensif" du héros, mais là, tu as trop joué dessus, et du coup, ça rend et projette autre chose. Mais sinon, belle technique de dessi, un progrès incroyable depuis ton arrivée ici. Je confirme : tu dessines très bien toi aussi.
Lc1 -> Alors, toi, tu frises la correctionnelle quand même. Autant la technique est hyper bonne, la colorisation bien trouvé, l'angle de dessin original, l'effet bien pensé. Autant les défauts qu'on y voit sautent aux yeux. Il y a des choses sur le visage de Lightning qui prête à s'arracher les cheveux quand on sait qu'elle est censé être plus sulfureuse, ou du moins, plus attirante, plus attrayante. Là, on dirait que tu as dessiné Astrid Veillon quand elle avait encore ce visage un peu rond, un peu bouffi, avec des oreilles à la forntière de l'humain et de l'elfe. Ouais je sais je ne mâche pas mes mots, Tr1pe peut le confirmer, mais bon, c'est ce que je vois, ce que je ressens.
Toutefois, ta technique est super, traits intéressants, volonté de rester fidèle à l'héroine référence notable et appréciable. J'aime bien aussi.
Comme vous l'aurez compris, il y a deux dessins dans lesquelles je ne trouve que peu de choses à reprocher, et beaucoup de choses à apprécier. Pourtant, parmi eux deux, j'ai du faire un choix, tout comme l'autre fois. J'ai tenté d'être un poil plus objectif encore, pour ne pas me laisser aveugler par mon précédent choix, mais le fait est que mes sentiments, mes ressentis, mes feelings, mes sensations font que je penche très nettement vers une production.
Et cette productiuion est celle de MasterJeje.
Mon vote étant formulé, je m'arrête ici. Si toutefois,n vous voulez que j'explicite plus certains points évoqués de ma part, je suis tout ouïe