CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~~~Fan Art~~~~

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
24 juillet 2010 à 15:55:53

Alors voici mon ressenti au cas par cas :

Ranger -> Un dessin original, même si le thème est archi bateau. Belle carte jouée, je trouve ton robot réussi, et ça créé une ambiance assez spéciale. C'est comme si on assiste à un évènement rare, qui n'arrive qu'une fois dans sa vie, et que tout passerai par ce robot. On retient son souffle, on admire ses détails, on l'apprécie, on le jauge. Bref, très belle production.

MasterJeje -> Une très belle production. Un chef d'oeuvre qui rappelle chaleureusement l'ambiance de l'été. Le caractère estival du rendu fait qu'on s'y sent bien, reposé, apaisé, on apprécié le moment d'été que tu nous offres. Les personnages sont très bien dessinés, chacun avec un rôle à la fois banal mais super efficace. Tout dans le thème estival y est : mer, plage, sculpture de sable qui pour le coup, rend super bien de par sa représentation, le flan ; palmier, soleil, oiseau, foule, etc... On a qu'une envie, c'est de se dématérialiser, et de rejoindre tes personnages pour vivre l'été en leur compagnie. Chapeau bas l'artiste ! J'adhère à fond !

Tr1pe -> Je remarque et souligne l'effort que tu as fait pour rendre ta production plus originale, plus belle graphiquement. Mais le seul souci est que je reste sur le même sentiment que l'autre fois ; à savoir que je trouve que ton Noctis Lucis Caelum n'est pas assez expressif. Certes il est de profil, mais son regard lui, semble vide, evasif, perdu. Une fois de plus, on sent que tu as voulu joué sur l'expression "pensif" du héros, mais là, tu as trop joué dessus, et du coup, ça rend et projette autre chose. Mais sinon, belle technique de dessi, un progrès incroyable depuis ton arrivée ici. Je confirme : tu dessines très bien toi aussi.

Lc1 -> Alors, toi, tu frises la correctionnelle quand même. Autant la technique est hyper bonne, la colorisation bien trouvé, l'angle de dessin original, l'effet bien pensé. Autant les défauts qu'on y voit sautent aux yeux. Il y a des choses sur le visage de Lightning qui prête à s'arracher les cheveux quand on sait qu'elle est censé être plus sulfureuse, ou du moins, plus attirante, plus attrayante. Là, on dirait que tu as dessiné Astrid Veillon quand elle avait encore ce visage un peu rond, un peu bouffi, avec des oreilles à la forntière de l'humain et de l'elfe. Ouais je sais je ne mâche pas mes mots, Tr1pe peut le confirmer, mais bon, c'est ce que je vois, ce que je ressens.

Toutefois, ta technique est super, traits intéressants, volonté de rester fidèle à l'héroine référence notable et appréciable. J'aime bien aussi.

:d) Comme vous l'aurez compris, il y a deux dessins dans lesquelles je ne trouve que peu de choses à reprocher, et beaucoup de choses à apprécier. Pourtant, parmi eux deux, j'ai du faire un choix, tout comme l'autre fois. J'ai tenté d'être un poil plus objectif encore, pour ne pas me laisser aveugler par mon précédent choix, mais le fait est que mes sentiments, mes ressentis, mes feelings, mes sensations font que je penche très nettement vers une production.

Et cette productiuion est celle de MasterJeje. :coeur:

Mon vote étant formulé, je m'arrête ici. Si toutefois,n vous voulez que j'explicite plus certains points évoqués de ma part, je suis tout ouïe :ok:

MasterJeJe
MasterJeJe
Niveau 10
24 juillet 2010 à 19:24:56

Encore une fois un grand merci à toi Gunner pour ta participation :) .
J'apprécie également ton sens égaillé de la critique que tout le monde devrait suivre :ok: .

Nous, dessinateurs, sommes toujours soucieux du ressenti des autres vis-à-vis de nos productions :noel: !!

_leRanger_
_leRanger_
Niveau 10
24 juillet 2010 à 19:37:33

je suis de retour les amis, je vous ai manqué?

je suis désolé pour le concours...
qui as gagné?

_leRanger_
_leRanger_
Niveau 10
24 juillet 2010 à 19:39:04

perso j'aurai voté pour masterjeje :-)))

MasterJeJe
MasterJeJe
Niveau 10
24 juillet 2010 à 20:11:36

Le concours a été réinitialisé à cause de certains évènements donc il est toujours en cours !!

Merci pour ton soutien mais je te signale que tu n'es guère en droit de voter vu que tu es encore inscrit :noel: :ok: .

Sinon, oui tu nous as manqué :) !!

arwenai
arwenai
Niveau 57
24 juillet 2010 à 23:25:54

bon la soirée a été fatigante,j'ai vu tous les dessins au retour et sans aucun doute je vote pour MasterJeJe
les persos sont vraiment bien dessiné dans un cadre qui s'y prête,vraiment très beau boulot
les autres sont très bien aussi mais un peu esseulé et font donc un peu moins tableau complet
bravo à tous et surtout à MasterJeJe

_leRanger_
_leRanger_
Niveau 10
25 juillet 2010 à 10:37:38

En Irlande je me suis acheter Off The Wall et BAD :gni:

MasterJeJe
MasterJeJe
Niveau 10
25 juillet 2010 à 18:14:41

Quoi tu ne les avais pas encore :ouch: ?!!
Moi ça fait longtemps que j'ai toute sa discographie :) !!

_leRanger_
_leRanger_
Niveau 10
25 juillet 2010 à 19:04:06

tu est sur cette planète depuis plus longtemps que moi^^

MasterJeJe
MasterJeJe
Niveau 10
25 juillet 2010 à 19:39:03

Pas faux :) !!

MasterJeJe
MasterJeJe
Niveau 10
26 juillet 2010 à 16:12:54

:up: Vote please :ange:

Quaderback
Quaderback
Niveau 7
26 juillet 2010 à 20:42:06

:Plizz!

Djidane75
Djidane75
Niveau 10
27 juillet 2010 à 00:37:16

Je vote pour MasterJeje.

-LeRanger- : Le robot en lui même est assez réussi mais dommage que l'arrière plan n'est pas assez poussé (Environnement par exemple ...). J'aime bien le robot et dans ton dessin je peux voir que tu t'es beaucoup appliqué sur les détails du robot. Si je devais faire un classement, je pense que tu seras après celle de MasterJeJe.

Tr1pe : les traits sont réussis (particulièrement les cheveux et le bas aussi). J'ai moi même ton modèle en fond d'écran (<3) et je trouve que dans ton dessin le plus gros défaut est le visage/regard de Noctis : Pas assez expressif. Il faudrait mettre plus en relier son visage qui est à mon goût, trop de face.

MasterJeje : Le thème correspond très bien à notre saison et les personnages sont ressemblants au jeu que je connais. J'aime bien comment est Hope et je pense que je l'aurai bien imaginé comme cela. L'expression sur les visages est très bien faite (Surtout celle de Sazh qui me reflète bien sa personnalité). Que dire ? Je suis sous le charme.

Lc1 : Je suis désolé de le dire mais ça ne ressemble pas du tout à Lightning. Les cheveux sont bien faits : La couleur, les traits rien à dire. Mais le problème vient du visage : Pas assez expressif, trop large, trop "rond" (sur certain point) à mon goût et l'oreille me parait trop pointu. Toutefois, je trouve que c'est bien réussi si on ne le compare pas à Lightning.

Voilà, mon vote ;).

LC1
LC1
Niveau 8
27 juillet 2010 à 12:42:52

Pinaise, on me hait ou quoi ? :noel:

Cependant je suis bien conscient que ce n'est absolument pas terminé. Je me suis dépêché de faire quelque chose pour participer, mais patience est bien mère de sûreté. Je m'abstiendrai par la suite de ce genre de post.

Je voudrais juste rajouter une petite chose :
-"Je suis désolé de le dire mais ça ne ressemble pas du tout à Lightning."
Parfois, certaines personnes ne cherchent pas à représenter un personnage tel qu'il a été initialement dessiné, mais tente d'apporter leur vision personnelle. J'ai bien cherché à faire Lightning, pour moi c'est bien elle (même si effectivement ça ne saute pas yeux, dans me tête, le dessin est fini, avec ses lacunes corrigées.).

:d) Regarde le logo de Final Fantasy XIII,( :spoiler: ) : qui reconnaitrait uniquement Vanille et Fang par le dessin ? Le symbole est aussi très important :ok: .
Je ne m'en sers pas pour justifier mon "truc" (c'est pas recevable), mais je veux juste qu'on corrige ce genre de propos pas toujours pertinent :ok: .

Toutefois, merci d'avoir voté :oui: .
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

:banzai: Résultats actuels : :banzai:

MasterJeJe > 3
-leRanger- > 0
Tr1pe > 0
LC1 > 0

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

MasterJeJe
MasterJeJe
Niveau 10
27 juillet 2010 à 13:36:03

Un grand merci à arwenai et Djidane75 pour leurs appréciations :) !!
Djidane75 sous le charme, je suis flatté :rouge: !

Lc1 :d) "Parfois, certaines personnes ne cherchent pas à représenter un personnage tel qu'il a été initialement dessiné, mais tente d'apporter leur vision personnelle. J'ai bien cherché à faire Lightning, pour moi c'est bien elle (même si effectivement ça ne saute pas yeux, dans me tête, le dessin est fini, avec ses lacunes corrigées.)."

:pacg: Et c'est tout à ton honneur l'artiste :oui: .
J'en pense également la même chose malgré le fait que je n'ai pas encore trouvé un style graphique propre à moi-même au niveau de la technique tel que toi.
Perso j'aime beaucoup ta Lightning, elle est très belle :) .
La seule chose qui me gêne c'est l'oreille qui est un poil trop elfique à mon gout :-p .

LC1
LC1
Niveau 8
27 juillet 2010 à 13:48:52

MasterJeJe :d) C'est toujours un plaisir de te lire :oui: . Je suis tout à fait d'accord pour l'oreille (comme on me l'a si souvent fait remarquer :noel: ).

Je n'ai jamais prétendu gagner ou être le préféré, mais j'aime pas trop l'idée de comparaison, je trouve ça assez blessant malgré toute la gentillesse qu'il y a dans ces posts de critique :rouge: .

J'ajoute pour finir qu'il est dommage que les participants ne puissent pas voter, t'aurais eu ma voix en plus :oui: .

MasterJeJe
MasterJeJe
Niveau 10
27 juillet 2010 à 14:27:43

C'était pour ne pas influencer les autres votes :noel: .
En fait moi même je ne sais pas pourquoi j'ai instauré cette règle :rire2: . Peut-être que dans la mesure où c'est un concours qui doit se dérouler dans le plus simple appareil, les participants se doivent d'être fière de leur production et par conséquent n'ont guère besoin de voter :hap: :rire: .
Tu comprends ça le fait pas trop de participer à un concours de dessin et de voter pour un autre. Ce serait peu crédible quand même.
Enfin bon, il est trop tard pour revenir sur le règlement de toute façon :-( .

D'un autre coté Lc1, dit toi que tu n'échapperas pas à l'idée de comparaison car cette idée est en elle même l'essence du FanArt. Le Fanart repose sur un univers déjà existant vu et appliqué d'une façon différente selon l'individu. De surcroit tu seras forcement confronté aux regards suspicieux des fans qui ne voient pas les choses de la même façon.
La vraie question repose plus sur la fidélité à mon avis :oui: .

indigo_indigo
indigo_indigo
Niveau 4
27 juillet 2010 à 15:23:09

Connaissez vous ce site http://www.jeu-enquete.fr/

MasterJeJe
MasterJeJe
Niveau 10
27 juillet 2010 à 15:40:42

Non mais je connais celui ci parcontre :hap:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11800-3479-61-0-1-0-0.htm

LC1
LC1
Niveau 8
27 juillet 2010 à 21:18:15

"La vraie question repose plus sur la fidélité à mon avis."
:d) Tu as bien raison, je ne suis pas allé au bout de l'idée. Tu as bien fait de me corriger :merci: .

"Ce serait peu crédible quand même. "
:d) Et si LC2 votait :noel: ?

"...je n'ai pas encore trouvé un style graphique propre à moi-même au niveau de la technique tel que toi."
:d) Parce que tu as toujours pris des cours de dessin ? :question:

"Non mais je connais celui ci par contre."
:d) C'est fou, moi aussi :noel: !

La vidéo du moment