Hey hey hey salut à tous !!!
Je me permet de donner mon avis sur ce sujet ma foi fort pertinent, vu que Lost Odyssey est réalisé par le Papa des Anciens FF, et que FFXIII prend clairement le parti de s'ouvrir à un public plus large....
....Et je trouve que c'est sur ce point que le bas blesse (orthographe???)
Je m'explique, même si FFXIII a le mérite de tenter d'innover, je trouve que l'amputer de ce qui faisait, pour moi, la magie des FF, à savoir l'exploration, les PNJ, les quêtes annexes (autres que la chasse aux monstres, ce n'est pas une quête annexe dans le sens où tous les RPG Japs proposent vers la fin du jeu d'aller se mesurer à de redoutables bébêtes), relève plus de la démarche commerciale que d'une véritable volonté d'évoluer....
On peut se demander quel est l'avenir de cette série ??? Se tourner vers l'action avec une petite dose de RPG ???
Ayant adoré Lost Odyssey, j'ai le regret de constater que Square semble abandonner ses anciens fans et n'évolue pas avec eux, ne nous proposant que des jeux certes beaux mais pas aussi intenses émotionnellement que ce que nous servait la team Sakaguchi.
Lost Odyssey fut un injuste échec commercial (quand on voit la note délivrée par JV.com, on peut se demander clairement s'il n'y a pas des partenariats obscurs, car même si le design peut ne pas plaire, il est difficile de passer à côté de la puissance et de l'aura que dégage ce soft), on aura donc sans doute pas droit à un deuxième épisode, et c'est fort dommage à mon avis...
Est-ce la mort de cette Fantasie Finale ??? L'Oyssée est elle Perdue ???? (Troublant n'est-ce pas ???)
Qu'en pensez vous, en toute franchise, suis je le seul à voir les choses de cette façon ???