CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lost odyssey vs FFXIII

Jds17
Jds17
Niveau 10
07 mars 2008 à 11:58:08

C'est bien pour un RPG j'aimerais qu'ils soient plus difficiles de temps en temps, mais ça resterait réservé pour les gamers et ça doit pas être la politique de SE par exemple. :snif:

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
07 mars 2008 à 12:02:53

Il y'a bien un topic des RPGS, il serait plus judicieux de l'utiliser plutôt que celui-ci...

Xenora
Xenora
Niveau 10
07 mars 2008 à 12:18:37

Bah il suffirait que tu joues à d'autres RPG qu'aux FF Jds. :p)

Jds17
Jds17
Niveau 10
07 mars 2008 à 12:31:01

Flaye si les sujets paraient pas encouille sur d'aures topics ok. :o))
Mais on parle du DM sur les stats, du blabla dans le DM, de CoD 4 dans le Blabla,...

Bah jai joué à d'autres RPG et:
Baten Kaitos (putain j'ai envie soudainement de le recommencer), Tales Of Symphonia, Magna Carta et DQ8 étaient pas difficile même si j'ai du m'habituer à DQ8 qui l'étaient un peu plus au début et à la fin que la moyenne. :oui:

Xenora
Xenora
Niveau 10
07 mars 2008 à 12:34:32

Baten et Magna j'ai pas essayé (Baten bientot, j'espère), Tales Of on m'a dit qu'il était facile, et DQ8 je l'ai trouvé dur qu'au début, fin faut faire un peu de level-up. Sinon si tu veux de la grosse difficulté, je te conseille d'essayer Vagrant Story, c'est à se tapper la tête contre un mur parfois. :)

Jds17
Jds17
Niveau 10
07 mars 2008 à 12:40:25

J'ai pas eu l'occasion d'acheter Vagrant Story en fait j'étais plus petit ma moman voulait pas, je sens que j'ai raté quelquechose en parallèle de FF9. :snif:

Tales Of je trouve le scénar limite (pas les fanboys Nintendo par contre :noel: ) mais tout le reste est génial.
Et il est très facile oui. :bave:

Les 2 autres sont plus compliqués et DQ8 l'est encore plus, malgré le level up je me souviens d'avoir eu du mal au premier boss, à la fin dans le ciel c'est vraiment chaud mais aussi et surtout face au sorcier dont à pris possession le méchant (me souviens plus des noms)sur l'ile vers les 2/3 du jeu, ou je suis pas mort mais le combat était vraiment difficile et long mais long, voire dantesque. :noel:

_Toscane_
_Toscane_
Niveau 6
07 mars 2008 à 19:58:39

Le Vagrant Story c'est clair qu'il n'est pas évident, j'ai faillit jeter ma manette à cause de ce jeu :nah: d'ailleurs, je l'ai même pas fini...j'étais trop une noob dans ce temps là.

Le Q8 :ok: le début difficile, on a pas interêt à trop s'éloigner du premier village sinon les GO se succèdent...mais après, c'est fastoche.

Pour Baten Kaitos j'ai adoré le système de cartes. Les combinaisons que l'on pouvaient faire, le gameplay, les persos, l'histoire...bref, un vrai p'tit bijou de la GC.

Le Tales Of je l'ai fait 2 fois tellement que j'ai aimé :-))) la 1ère fois je n'avais pas réussis a battre Abyssion mais la seconde oui...je m'étais bien préparée. Le + ce sont les combats très dynamiques ^^ je ne me suis pas ennutée une seule fois.

Pour LO, et bien, au début j'étais un peu frustré car bcp de rêves et ça prenais bcp de temps, même s'ils étaient touchants et agréable à lire avec les effets, les bruitages etc etc, j'avais l'impression de passer plus de temps à rester en ville et lire les rêves qu'à combattre. Puis, au fur et à mesure que le scénario avançait, j'ai succombé davantage au jeu. Le système de blocage de Level Up nous permet d'avoir un challenge pour les bosse à battre et c'est pas plus mal. Il ne suffit plus de taper mais faut savoir être tactique et mettre les bons anneaux ainsi que les bons accessoires pour éviter de perdre. Malgré cela, j'aurais pensé que ça serait plus difficile, j'ai encore eux aucun Game Over alors que sur d'autres RPG, c'était le contraire. Sinon, l'aventure est assez mature et on aborde souvent le sujet de la mort et de l'immortalité des personnages. J'avoue avoir eu ma p'tite larme à l'oeil pour certains passages. Dans l'ensemble, ce n'est pas un jeu qui excèle dans les nouveautés, RPG très classique, cependant, il regorge d'une intensité que l'on ne retrouve pas dans d'autres jeux et je pense sincèrement que c'est cela qui fait la force de LO. De plus, les RPG sur la xbox on les compte sur les doigts donc quand il y en a un qui sort, j'ai tendance à sauter dessus ^^ ( ah l'appel du jeu est plus fort que tout :-p )

Autrement, avez-vous déjà joué à Kingdom Hearts ?

Jds17
Jds17
Niveau 10
07 mars 2008 à 20:09:59

Kingdom Hearts est au côté de FFIX dans mon coeur, ma plus grosse claque de tout les temps, ce jeu mérite le respect.

Le COM n'était qu'une réédition du 1 dans un gameplay tout nouveau et en introduction au 2 j'ai bien aimé.

Le 2 n'est que déception et déception et déception vis à vis du 1, mais reste un bon jeu. :)

_Toscane_
_Toscane_
Niveau 6
07 mars 2008 à 20:11:55

Il y a aussi le Final Mix + non ? Il reprend le premier et deuxième volet c'est ça ?

Jds17
Jds17
Niveau 10
07 mars 2008 à 20:12:57

Ca doit être ça mais je n'ai pas suivi ce que donnait ce jeu. :non:

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
07 mars 2008 à 20:24:56

Le 2 est quand même, et de très loin, supérieur au premier niveau gameplay (qu'est ce que j'ai pu en chier dans le premier à causes de conneries)

_Toscane_
_Toscane_
Niveau 6
08 mars 2008 à 08:32:40

J'ai lu qu'il valait mieux commencer par le 1 si on veut comprendre toute la trame scénarisitique du jeu.

Jds17
Jds17
Niveau 10
08 mars 2008 à 11:48:57

Il vaut mieux commencer pa le 1 si tu veux apprécier le jeu. :)

Le 2 ne transcende pas le 1 niveau gameplay, mais c'est vrai que c'est bien un des seuls compartiments ou il lui est supérieur. :p)
Mais j'ai jamais été géné par des caméras hasardeuses dans le 1. :sournois:

OMG ce qui se souvienne le combat contre Oogie Boogie. :content:

_Toscane_
_Toscane_
Niveau 6
08 mars 2008 à 12:11:55

Ok mais on le trouve pas partout le 1 sauf sur le net

Je verrais cela une fois que j'aurais fini les jeux que j'ai déjà lol car là, je suis loin d'avoir tout terminer ^^

tank001
tank001
Niveau 2
24 mars 2008 à 02:30:07

:noel:

TheBigRed
TheBigRed
Niveau 25
27 avril 2010 à 15:38:36

Vous vous etes bien gouré quand on voit l'archi nullité qu'est ff 13 , lost odyssey le surpasse largement.
je trouve les persos de ff13 d'un niais et d'une connerie pathetique, square n'est plus square , a bas couloir fantasy 13 avec ces combats long, repetitif ultra mou et vive LO

Cisla_Oxned
Cisla_Oxned
Niveau 10
27 avril 2010 à 15:43:28

Je te rapelle que ce sujet date de plus de 2 ans.. :hum:

WeeDkzl
WeeDkzl
Niveau 10
27 avril 2010 à 15:43:58

Mais quand on est abruti on fait pas attention à ce genre de sujet. :hap:

TheBigRed
TheBigRed
Niveau 25
27 avril 2010 à 15:44:56

oui je sais mais bon les jeux n'etaient pas sortis et la qu'ils sont tout les deux dispo on peut comparer , c'est un forum , donc libre d'expression non??

Magus62
Magus62
Niveau 8
27 avril 2010 à 15:44:56

Han je vieux déterrage de topic ...

La vidéo du moment