Le Vagrant Story c'est clair qu'il n'est pas évident, j'ai faillit jeter ma manette à cause de ce jeu
d'ailleurs, je l'ai même pas fini...j'étais trop une noob dans ce temps là.
Le Q8
le début difficile, on a pas interêt à trop s'éloigner du premier village sinon les GO se succèdent...mais après, c'est fastoche.
Pour Baten Kaitos j'ai adoré le système de cartes. Les combinaisons que l'on pouvaient faire, le gameplay, les persos, l'histoire...bref, un vrai p'tit bijou de la GC.
Le Tales Of je l'ai fait 2 fois tellement que j'ai aimé
la 1ère fois je n'avais pas réussis a battre Abyssion mais la seconde oui...je m'étais bien préparée. Le + ce sont les combats très dynamiques ^^ je ne me suis pas ennutée une seule fois.
Pour LO, et bien, au début j'étais un peu frustré car bcp de rêves et ça prenais bcp de temps, même s'ils étaient touchants et agréable à lire avec les effets, les bruitages etc etc, j'avais l'impression de passer plus de temps à rester en ville et lire les rêves qu'à combattre. Puis, au fur et à mesure que le scénario avançait, j'ai succombé davantage au jeu. Le système de blocage de Level Up nous permet d'avoir un challenge pour les bosse à battre et c'est pas plus mal. Il ne suffit plus de taper mais faut savoir être tactique et mettre les bons anneaux ainsi que les bons accessoires pour éviter de perdre. Malgré cela, j'aurais pensé que ça serait plus difficile, j'ai encore eux aucun Game Over alors que sur d'autres RPG, c'était le contraire. Sinon, l'aventure est assez mature et on aborde souvent le sujet de la mort et de l'immortalité des personnages. J'avoue avoir eu ma p'tite larme à l'oeil pour certains passages. Dans l'ensemble, ce n'est pas un jeu qui excèle dans les nouveautés, RPG très classique, cependant, il regorge d'une intensité que l'on ne retrouve pas dans d'autres jeux et je pense sincèrement que c'est cela qui fait la force de LO. De plus, les RPG sur la xbox on les compte sur les doigts donc quand il y en a un qui sort, j'ai tendance à sauter dessus ^^ ( ah l'appel du jeu est plus fort que tout
)
Autrement, avez-vous déjà joué à Kingdom Hearts ?