Il n´empêche que l´on peut facilement faire les deux. Je suis venu sur FF7 uniquement pour les quizz, maintenant qu´il y en a plus je passe de temps en temps sur les autres topics pour blablater et pas forcément du jeu. Idem pour FFXII, je suis allé dessus il y a bien longtemps pour avoir des infos, maintenant je sais presque tout dessus et ce depuis déjà un petit moment donc j´attend sa sortie en papotant, ce qui n´empêche pas que lorsque les jeu sortira que je resterait ET à blablater ET à parler du jeu. Lorsqu´une communautée se forme c´est qu´il y a des gens intéressants avec qui l´on souhaite parler même de ce qui n´a rien à voir avec le jeu du forum; il y a ce genre de personne sur FFXII et ici même. C´est ça une communautée qui se forme. Après c´est sûr on s´attache au forum , c´est ce pourquoi que même si FFXII deviendrait un FFX bis je resterai dessus. Il en ira certainement de même pour FFXIII.
Après libre à quiconque de prendre la position qu´il veut et s´attacher ou non au forum et à ses forumeurs.