J'ai mis la main sur le collector de Catherine
du coup je me suis lancé dessus et l'ai fini en une quinzaine d'heure et j'y ai trouvé tout ce que j'ai toujours voulu que les jeux jap' deviennent sur le scenario et personnages: mature et credible tout en gardant leur cotés decalés! c'est une reussite absolue c'est allé au dela de ce que j'en attendais, j'avais peur de voir survolé ou traité avec trop de legereté mais non et puis c'est trés drole
Pour le jeu en lui meme en fait y'a deux phases, les blabla (le plus interessant) et le puzzle game qui est bien foutu mais quand meme assez hardcore, j'ai joué en facile et je me suis demandé si j'allais arrivé a finir le jeu... ca reste bien integré au jeu pas rebarbatif ni trop long pour faire avancer le scenario l'equilibre est bien dosé et ca a l'avantage d'etre comme tetris jouable a l'infini^^
En tout cas pour ceux a qui il avait tapé dans l'oeil je pense que ca vaut le coup de le faire a moins de pas aimer les puzzles games, mon coup de coeur de l'année! (meme si la partie jeu est pas aussi passionnante qu'un portal 2)