La fin de MGS4
Bon par contre, y'a des trucs qu'ils auraient pu éviter.
Le mariage assez niais, entre Johnny et Meryl, qui totu d'un coup, comme ça, se sont aimés (le coup du mec naze qui devient un pur BG Holywoodien dés qu'il enlève sa cagoule :/ ). Mais bon, ça peut passer, histoire de mettre plus de gaité dans ce jeu qui en manque par moment.
Mais le pire, ça reste la scène où Meryl et Johnny se défendent face aux B&B.
Le Johnny, au départ c'est un noob qui se chie dessus, le gars il est pas foutu d'enlever une sécurité, jamais coordonné, puis ça devient un monstre au combat, ne faisant que des headshots, le tout en mouvement et en se prenant 3-4 balles, alors qu'il est même pas shooté aux nanomachines, contrairement à Meryl.
Et je parle pas de la scène où Snake revoit Big Boss (126ème rebondissement, le dialogue ou encore une fois je fus largué, etc. ) mais bon, c'est pas grave, au contraire, j'ai plutôt bien aimé (au fait, il le sort d'où, le corps presque sans vie de Zéro ?
).
Mais LE truc foireux, c'est que comme par hasard, Big Boss décède quelques minutes après, contre la tombe (de The Boss ?), limite dans les bras de Snake, avec des paroles à peine étudiées et en fumant un dernier cigare. Le truc Holywoodien par excellence quoi..
Bref, ces 2-3 trucs m'ont assez déçu
, même si ça reste un putain de bon jeu (j'avais chialé y'a 3 ans que j'avais cru que Snake s'était tiré une balle).
Y'a que moi qui pense comme ça ?