Avec les éclairs de Force du bad guy, il est facile Trip
Oulala : On va commencer par l'acte 3. tout allait bien, l'usine, le petit train, c'était sympa. Puis vient l'arrivé dans les grottes. Chouette, changement d’environnement, c'est cool. Sauf que ce nouvel environnement et juste un très très long couloir sans aucune "arène" ou changement de situation/événement inattendu jusqu'à affronter le boss. Si il n'y avait eu que ça, je n'aurait pas spécialement noté la monotonie du jeu mais la est venu l'acte 4. Ou la, on nous dit au début "retourne chez toi chercher un truc". Certes, pourquoi pas. Sauf que le chemin est très très long, et qu'il ne s'y passe vraiment rien. C'est une succession de couloirs/arènes ou tout ce qu'il y a à faire, c'est buter du locuste et avancer. Mis à part la berserker bien chiante à la fin du premier tiers, il n'y a aucune situation inattendu, aucun objectif secondaire à faire en cours de route, aucune variation dans le gameplay. Bref long, monotone, ennuyeux.
Et j'avais oublié en sus pourquoi il fallait que j'aille cherche à truc au manoir Fenix en cours de route...
Et si ce défaut est corrigé dans le second, c'est tout ce que je demande en fait. parce que sinon, c'est un bon jeu avec un gameplay efficace. Mais il n'arrive pas à la cheville d'Uncharted 2, qui fait preuve d'une excellente maitrise du rythme tout du long en alternant plateforme, fusillade, situations WTF et truc que tu vois pas venir.
Chose que fait également Vanquish en étant plutôt cours, et ne proposant finalement que des combats cours mais très intenses. Avec pas mal de variations situationesque (3 combats contre des Argus, trois combats très différents les uns des autres par exemple).
Au passage, j'en suis à mon 3eme run et j'ai mis les doublages en fr. je crois que nous tenons la le pire jeu de sa génération à ce niveau. Entre les voix qui ne collent pas (Sam) ou celles jouées n'importe comment (Sam et Burns et la moitié du temps Elena). En fait, le seul qui passe, c'est Zaitsev avec son accent russe extrêmement caricatural.
Bref, voix anglaises quoi (ou japonaise, mais je préfère l'anglaise pour le coup, le coté caricatural badass sort mieux en anglais.)
Et au passage, j'ai gagné mon 1000eme trophée tout à l'heure