CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°°Bla Bla FF13°°

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 53
29 juin 2011 à 17:11:25

Eh, spoile pas trop sur ce qui se passe, gears 2, je le fais juste derrière.

En espérant vraiment qu'ils ont pallié à ce défaut de monotonie qui était vraiment un défaut du jeu arrivé la moitié (l'acte 3 dans les grottes et tout l'acte 4, mais qu'est ce que c'est loooooong). J'ai pas réussi à terminer ma partie en vétéran à cause de ça :sleep:

theanth28
theanth28
Niveau 10
29 juin 2011 à 18:08:24

Couou couou les gens

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
30 juin 2011 à 11:25:36

Monotonie ? Franchement j'ai pas ressenti ça du tout dans Gears 1. Ni dans le 2, mais bon c'est des jeux que j'ai adorés, je leur ai pas trouvé/cherché de défauts. Si tu peux préciser ce que tu as trouvé monotone je veux bien. Le 2 propose plus de séquences de gameplay variées si c'est ça qui t'a manqué dans le 1. Et le multijoueur est stylé, je viens de m'y remettre avec des potes et c'est l'éclate :-d

Mais t'inquiète je spoile rien de plus, j'ai pas dit grand chose non plus ^^

Bon, je commence Métro 2033 moi :noel:

Trip
Trip
Niveau 67
30 juin 2011 à 14:34:08

WTF le boss de fin d'InFamous en difficile :ouch:

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 53
30 juin 2011 à 15:06:47

Avec les éclairs de Force du bad guy, il est facile Trip :p)

Oulala : On va commencer par l'acte 3. tout allait bien, l'usine, le petit train, c'était sympa. Puis vient l'arrivé dans les grottes. Chouette, changement d’environnement, c'est cool. Sauf que ce nouvel environnement et juste un très très long couloir sans aucune "arène" ou changement de situation/événement inattendu jusqu'à affronter le boss. Si il n'y avait eu que ça, je n'aurait pas spécialement noté la monotonie du jeu mais la est venu l'acte 4. Ou la, on nous dit au début "retourne chez toi chercher un truc". Certes, pourquoi pas. Sauf que le chemin est très très long, et qu'il ne s'y passe vraiment rien. C'est une succession de couloirs/arènes ou tout ce qu'il y a à faire, c'est buter du locuste et avancer. Mis à part la berserker bien chiante à la fin du premier tiers, il n'y a aucune situation inattendu, aucun objectif secondaire à faire en cours de route, aucune variation dans le gameplay. Bref long, monotone, ennuyeux.
Et j'avais oublié en sus pourquoi il fallait que j'aille cherche à truc au manoir Fenix en cours de route...

Et si ce défaut est corrigé dans le second, c'est tout ce que je demande en fait. parce que sinon, c'est un bon jeu avec un gameplay efficace. Mais il n'arrive pas à la cheville d'Uncharted 2, qui fait preuve d'une excellente maitrise du rythme tout du long en alternant plateforme, fusillade, situations WTF et truc que tu vois pas venir.

Chose que fait également Vanquish en étant plutôt cours, et ne proposant finalement que des combats cours mais très intenses. Avec pas mal de variations situationesque (3 combats contre des Argus, trois combats très différents les uns des autres par exemple).
Au passage, j'en suis à mon 3eme run et j'ai mis les doublages en fr. je crois que nous tenons la le pire jeu de sa génération à ce niveau. Entre les voix qui ne collent pas (Sam) ou celles jouées n'importe comment (Sam et Burns et la moitié du temps Elena). En fait, le seul qui passe, c'est Zaitsev avec son accent russe extrêmement caricatural.
Bref, voix anglaises quoi (ou japonaise, mais je préfère l'anglaise pour le coup, le coté caricatural badass sort mieux en anglais.)

Et au passage, j'ai gagné mon 1000eme trophée tout à l'heure :-)

Xenora
Xenora
Niveau 10
30 juin 2011 à 17:29:31

GG :-)

Dans UC2 je trouve qu'il y a pas mal de ratés dans la progression, surtout au début avec le train et le musée, et toute la partie avec Tenzin. C'est souvent des passages plateformes chiants à jouer et scriptés à mort en fait. Je suis pas contre la plateforme, mais elle devrait être davantage associée à des séquences d'infiltrations (le début du monastère est excellent à ce niveau)

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 53
30 juin 2011 à 17:46:23

Dans le rythme global, ces phases de calme sont justement la l'atout principal de l’efficacité du rythme du jeu.

Trop de fusillade continuelle tue la fusillade. Ou alors, faut un gameplay et un level design en béton.

Par contre, c'est vrai, elles sont bonne pour le rythme du jeu, mais pas super folichonne à jouer, surtout les secondes et suivante partie, quand on connait (la première fois, ça va). C'est un truc qu'entre autre, j'espère a été un peu revu pour le futur 3. Que les sauts soient semi-automatique en pleine bataille-"infiltration", ça rajoute du fun et permet de faire des trucs osés. Mais dans la plateforme pure, ça gâche un peu.

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
30 juin 2011 à 18:19:33

Quand je referais metro 2033 je le mettrais en russe ! :noel: et je comprendrais rien ! :hap:

Zig :d) c'est moins monotone dans le 2. Y a plus de retournement de situation et les variations de gameplay plus soignées, les scénario plus complet à mon avis. Après moi je te dis j'ai pas trouvé de longueurs, donc je juge pas pareil que toi, mais je pense pas qu'il y ait trop de moments trop longs et tout le temps pareil dans le 2.

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 53
30 juin 2011 à 18:59:48

Ouais, le scénario aussi. Le premier pose un univers, mais c'est vraiment pas développé. J'en demande certes pas beaucoup à ce style de jeu. Mais j'aime bien quand même qu'il y ai quelque chose.

La rengaine, c'est un peu avance et discute pas les ordres, va péter la gueule des méchants. Et j'ai pas souvenir qu'on nous ai dit pourquoi les Locustes sont la, ce qu'ils sont, pourquoi ils veulent exterminer l'humanité, ce genre de minimum syndical.

Kasumi-Pure
Kasumi-Pure
Niveau 56
30 juin 2011 à 19:46:54

je viens d'arriver sur gran pulse (après + de 30 heures de jeu) & ça à l'air génial & énorme, je crois que je vais devoir jouer longtemps pour terminer un maximum & en plus sur 360, il y à des bonus d'images à débloquer quand on termine certains succès !!

j'espère que je vais pas trop galérer contre les prochains boss & les missions, on verra bien ...

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
30 juin 2011 à 20:12:49

Zig :d) ce que tu n'as pas eu comme information, c'est des informations que personne n'a à l'état major, mais tu verras il y a des conjectures intéressantes dans le 2. Le 3 devrait révéler pas mal de choses au sujet des locustes. Mais à réflexion le scénario du 2 est réellement plus approfondi que celui du 1, qui pose les bases comme tu l'as dit. Bon jeu en tout cas ^^

Moi je vais me faire une petite zone de guerre et yop la au dodo :noel:

Xenora
Xenora
Niveau 10
30 juin 2011 à 20:19:48

Kasumi :d) Lol exactement pareil, 32h de jeu et je viens juste d'arriver sur Gran Pulse. :p)

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 53
30 juin 2011 à 20:39:47

Vous réjouissez pas trop, Gran Pulse, c'est un peu le passage pénible du jeu la première fois qu'on y arrive.

Trip
Trip
Niveau 67
01 juillet 2011 à 00:19:40

Platine inFamous ! :content:
Il était pas très difficile au final, il m'a juste fallu 20 jours :o))
Mon onzième là.

Bref du coup, je sais pas à quel jeu je vais jouer.. sans doute MGS4, j'y ai plus touché depuis l'été 2008 :( (et à chaque fois je repense à l'Euro 2008, du coup :o)) ).

Et dans les jeux "platinables", il me reste FFXIII et Uncharted 2 (mais qui n'est pas à moi, faut que j'le demande). Sinon j'ai GTA4 à platiner, mais ltb, trop long :sleep:
Ah et Burnout Paradise aussi, si je trouve une webcam :p)

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 53
01 juillet 2011 à 00:42:09

Tu te tues le plaisir à vouloir tout platiner :-p

Xenora
Xenora
Niveau 10
01 juillet 2011 à 00:55:30

J'avoue que certains monstres sont bien violents, je me suis pris quelques game over, ça m'apprendra à faire le malin avec mon équipe 100% attaque :o)) D'ailleurs c'est lourd cette règle du leader ko -> game over, ça limite le choix du leader aux persos qui ont beaucoup d'hp finalement.
De toute façon je vais pas m'éterniser à Gran Pulse, j'aimerai bien finir le jeu assez vite, je reviendrai sur le platine plus tard.

Sinon y'en a qui regardent des séries ici ? Là je suis en plein Breaking Bad (saison 2), c'est mortel. J'aimerai bien voir Games of Throne et Boarwalk Empire aussi, mais je manque de temps, comme d'hab. :nah:

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
01 juillet 2011 à 11:05:36

Zig :d) + 1

Xen :d) moi je regardais Flash Forward, mais j'ai un peu décroché au milieu de la saison 1, c'est pas le top, le scénario part en cacahuète. Avant je regardais Prison Break que j'avais fini (c'est mon gros coup de coeur en séries), Dexter que j'ai arrêté à la saison 2, Heroes, que j'ai arrêté à la saison 3 je sais pas si ça a repris... Desperates housewifes je regardais un épisode décousu par ci par là, pareil pour docteur house et Weeds.
Et quand j'étais petit Belle et Sébastien ! :noel: :rire:

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 53
01 juillet 2011 à 16:14:36

Ouaaaaah, je viens de découvrir un nouveau mouvement sur Vanquish. On peux activer le RS mode (le ralenti quoi) quand on fait un dash suivit d'un coup de pied. Contre les Romanovs et autres grosses bébêtes, c'est super efficace (parce que la piétaille, elle crève de toute façon avec le coup de pied alors ça sert à rien).

Plus je joue, plus ce jeu se révèle meilleurs :coeur:
Je vais pas tarder à me lancer dans les défis moi maintenant :p)

Trip
Trip
Niveau 67
01 juillet 2011 à 17:08:30
  1. AnkheshEnpatoon Voir le profil de AnkheshEnpatoon
  2. Posté le 1er juillet 2011 à 00:42:09 Avertir un administrateur
  3. Tu te tues le plaisir à vouloir tout platiner :-p

Oui et non. Je le fais surtout parce que ça rallonge considérablement la durée de vie d'un jeu :oui:

Bon après, y'a des trophées qui sont vraiment très chiants, c'est clair.
Genre GTA4 :(

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 53
01 juillet 2011 à 17:41:28

J'ai pas eu besoin des succès pour passer presque 100h sur Tales of vesperia (et j'ai pas fini), j'ai pas eu besoin des trophées pour faire 3 fois Resonance of Fates (surtout que j'ai eu le platine à la seconde partie). J'ai pas besoin des trophées pour avoir fait deux parties de FFXIII (platine à la première). Pas eu besoin des trophées pour avoir fait 5 ou 6 fois Heavy rain (d'ailleurs, j'ai pas le platine celui la)....etc pour tout les jeux ou j'ai passé beaucoup plus de temps que de raison dessus sur cette gen.

Bref, c'est une fausse excuse les trophées :-p