El
cool, si t'es riche vas y, sinon bah garde tes sousous, les figurines c'est pas en HD
Pour revenir aux jeux 2D, je comprend complètement ce que vous voulez dire et je suis conscient que la 3D a pas apporté que du bon, notamment du côté innovations et créativité... mais ce trailer de Vanillaware est super pixiélisés, les déplacements sont réellement BITES ! (franchement ouvrez les yeux, c'est pas du haut niveau !
), tant qu'à faire de la 2D, autant faire du beau, du amazing, des fresques comme dans Myst ou du débile comme dans metal slug. Dans ce trailer j'ai pas vu la "créativité" dont tu parles (et qui existe surement quelque part)... Et pour finir un jeu 3D qui est juste le contre exemple de la simplification et de l'enrobage qui se généralisent pour faire du chiffre d'affaires c'est Morrowind. Certes ça n'est pas de la next gen, mais c'est juste magique comme univers, ultra complet enfin bref...
Je suis pas un ennemi du old school et de la 2D, même si je dois dire que ça ne me fait que très rarement vibrer, mais ce Vanillaware n'a pas du tout l'air d'être le jeu qui aidera à défendre ce type de jeux, j'y vois aucune de toutes les qualités que vous leur avez attribuées.
MAIS, ce n'est qu'un trailer, je ne jouerais jamais à ce jeu, donc pas de soucis, chacun son point de vue.