CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°°Bla Bla FF13°°

Jaja
Jaja
Niveau 23
08 juin 2011 à 21:12:56

parce que visuellement t'a un jeu 3D qui égale ça? (voir les autres screen) :d) https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00008/00008213_066.htm ou https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00008/00008213_066.htm

voila a quoi ça ressemble maintenant en 3D
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00034/00034258_108.htm https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00034/00034258_115.htm

Moi je trouve que la comparaison fait mal a moins que je soit devenu aveugle

Alors certe la 2D fait pas tout, ne s'applique pas avec tout les jeux et le talent de ceux qui ont bossé sur RE y est pas pour rien mais quand même craché sur la 2D soit disant parce que c'est dépassé c'est nawak en combinant la puissance des machines d'aujourd'hui avec les meilleurs méthode pour afficher les jeux ont obtiendrais bien mieux que ce qu'on a aujourd'hui avec cette obsession pour la 3D partout alors qu'elle est souvent inexploité

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2011 à 21:22:54

Mouais.

Xenora
Xenora
Niveau 10
08 juin 2011 à 23:48:56

C'est complètement fumeux ton idée de communauté réactionnaire, si des gens sont intéressés par ce type de production, c'est simplement pour leurs originalités / qualités ludiques, ou bien pour bouffer autre chose que les jeux markétés et formatés grand public (et ce n'est pas une critique)
Pour le débat sur l'art, la reconnaissance et tout le toutim, la 3d (et même l'évolution graphique en général) a plus tendance à travestir le jeu vidéo en cinéma qu'à réellement l'enrichir. Suffit de voir cette génération de console, pleins de beaux jeux, pleins d'efforts sur la mise en scène, les dialogues, bref l'enrobage, mais au final peu de nouveaux concepts et d'idées. C'est pas comme ça que le JV obtiendra une quelconque reconnaissance. Et de toute façon, il n'en a pas besoin (en fait, c'est même la dernière chose dont il a besoin :p) )

Bon sinon Assassin's Creed 2 est bien sympa, plus riche et plus posé que le premier, et en plus y'a une vraie histoire cette fois. Puis pouvoir faire le magnat de l'immobilier, c'est tip top.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2011 à 01:30:42

D'un coup j'ai envie de m'acheter une figurine de Lightning :(

Black_Gobbo
Black_Gobbo
Niveau 2
09 juin 2011 à 21:22:43

:d) Xenora c'est vrai que l'amazone est carrément ignoble, et sinon, le nain, il est pas un peu grand? :question:
à part ça, ça a l'air plutôt pas mal du tout...

Dimitri3546
Dimitri3546
Niveau 11
09 juin 2011 à 21:30:50

M'ouais. Et ta CDV pue. :hap: Cite les Chroniques dedans ça fera classe. :cool: ( :noel: )

Black_Gobbo
Black_Gobbo
Niveau 2
09 juin 2011 à 21:37:36

:d) dimitri va voir mon beau com sur "vos meilleurs moments"
:noel:

Dimitri3546
Dimitri3546
Niveau 11
09 juin 2011 à 21:39:13

T'es à la traîne vieux. Quand je vois je répond vite fait... :noel:

GoldenClassiC
GoldenClassiC
Niveau 91
11 juin 2011 à 00:17:16

Je viens de finir Final Fantasy XIII et j'ai versé une larme :snif:

Jaja
Jaja
Niveau 23
11 juin 2011 à 05:02:40

Je me suis enfin offert Beyond Good & Evil, et vu qu'il restait 10€ je me suis pris FFVII qui me manquait un peu :)

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
11 juin 2011 à 21:12:32

El :d) cool, si t'es riche vas y, sinon bah garde tes sousous, les figurines c'est pas en HD :hap:

Pour revenir aux jeux 2D, je comprend complètement ce que vous voulez dire et je suis conscient que la 3D a pas apporté que du bon, notamment du côté innovations et créativité... mais ce trailer de Vanillaware est super pixiélisés, les déplacements sont réellement BITES ! (franchement ouvrez les yeux, c'est pas du haut niveau ! :doute: ), tant qu'à faire de la 2D, autant faire du beau, du amazing, des fresques comme dans Myst ou du débile comme dans metal slug. Dans ce trailer j'ai pas vu la "créativité" dont tu parles (et qui existe surement quelque part)... Et pour finir un jeu 3D qui est juste le contre exemple de la simplification et de l'enrobage qui se généralisent pour faire du chiffre d'affaires c'est Morrowind. Certes ça n'est pas de la next gen, mais c'est juste magique comme univers, ultra complet enfin bref...

Je suis pas un ennemi du old school et de la 2D, même si je dois dire que ça ne me fait que très rarement vibrer, mais ce Vanillaware n'a pas du tout l'air d'être le jeu qui aidera à défendre ce type de jeux, j'y vois aucune de toutes les qualités que vous leur avez attribuées.
MAIS, ce n'est qu'un trailer, je ne jouerais jamais à ce jeu, donc pas de soucis, chacun son point de vue.

Dimitri3546
Dimitri3546
Niveau 11
11 juin 2011 à 21:21:28

En tout cas moi j'y jouerai pas. Mon pote est pas vraiment un incollable sur le milieu vidéoludique. :hap: (nan pas taper. :noel: )

Xenora
Xenora
Niveau 10
12 juin 2011 à 00:32:13

Ben nous on base notre attente sur leurs précédents jeux, qui avaient quand même un gameplay simple mais exigeant, une DA et des musiques superbes, une histoire sympa...
Pour le côté "pixelisé" je vois pas de quoi tu parles, au contraire c'est super fin, y'a pas un pixel qui dépasse :ouch2:
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00041/00041090_001.htm
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00041/00041090_002.htm
Sinon t'as raison pour les déplacements (et les animations en général), elles ont toujours été un peu rigides sur leurs jeux, perso j'aime bien.

D'accord aussi sur la 3d, on peut citer des tonnes de jeux où ça a été positif (Mario 64, Ocarina of time, MGS1... :coeur: ), mais je parlais plus de l'évolution actuelle (le "syndrome" next-gen)

Xenora
Xenora
Niveau 10
12 juin 2011 à 00:40:17

Ptin dégouté sur Assassin's creed 2. :snif2: J'ai loupé le trophée où on doit tuer un mec avec la machine volante, obligé de le recommencer pour avoir le platine... :snif2:

Trip
Trip
Niveau 67
12 juin 2011 à 00:52:48

Ah ouais en effet.. :peur:

Au fait, je suis en train de faire InFamous là, y'a des trophées loupables dans le jeu ? :(

Attend que je le sache maintenant, parce que bon.. :o))

GoldKiirby
GoldKiirby
Niveau 10
12 juin 2011 à 01:44:46

KOUKOU :hap:

On croyais s'etre debarassé du newfag comme sa :hap: ?

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
12 juin 2011 à 09:36:49

Moi pour le 1000 G d'AC II il me manque toutes les plumes plus annoncer la couleur (cape auditore dans tous les lieux) et j'ai pas encore choisi de sacrifier une après midi de ma précieuse vie pour ça :o))

GoldKiirby
GoldKiirby
Niveau 10
12 juin 2011 à 12:02:30
Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
12 juin 2011 à 12:39:20

Je sais pas si t'as remarqué GoldKiirby, mais ici la plupart des posts ne sont pas orientés boost. Même si elle n'est pas organisée et structurée, la conversation reste logique et relativement intéressante, du moment où l'on connait le sujet traité. Si tu veux flooder de la manière la plus inutile qui soit, je te prie d'aller sur le forum wii U ou sur le blabla du 15 18 ou tu seras tout à ton aise et entouré de tes congénères superflus.

Voilà, si tu continue je te fais une belle DDB bien enrobée et un admin verreux sera peut être enchanté de te bannir ou de te kicker.

Xenora
Xenora
Niveau 10
12 juin 2011 à 12:40:08

Salut. Les plumes j'en ai déjà environ 60, il me reste plus que celles de Venise. C'est pas si long que ça je trouve, largement plus simple que les paquets à GTA IV... :nah:

La vidéo du moment