CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°°Bla Bla FF13°°

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 53
07 juin 2011 à 20:22:36

La xii U, la console qui muscle les bras. Jouer avec un parpaing, je le sens pas :p)

Oulala : ben c'est un site de JV comme les autres, un peu people et racoleur par moment. Mais avec la partie communautaire qui fait toute la différence avec les autres. C'est plus les blogs des membres (dont le miens) qui font l'attrait du site que le fond du site lui même (pour moi du moins)

Et le forum est sympathique, plus intime qu'ici :p)

Jaja
Jaja
Niveau 23
07 juin 2011 à 21:13:16

Je me permet d'ajouter autre différence sur Gameblog c'est les rédacteurs qui donne plus l'impression d’être des passionnés que des journalistes brute dans les news et les test (ce que je préfère personnellement) le phénomène de racolage doit venir de la je pense

Microsoft et Nintendo veulent nous casser les bras :fou: Ils oublient que bien souvent un joueur il joue pour faire autre chose que ce qu'il pourrait faire dehors...

Sur ce, je retourne sur WKC qui est vraiment bon pour l'instant (dire que le 2 est encore meilleur j'en bave d'avance!)

Xenora
Xenora
Niveau 10
07 juin 2011 à 21:48:10

Et voilà, je viens d'avoir la platine de Gow III ! :fete:
Pas si difficile que ça le mode titan, à part un ou deux passages.

Bon maintenant j'vais commencer Assassin's Creed 2. :fier:

Jaja
Jaja
Niveau 23
07 juin 2011 à 22:27:32

GG tu t'es amusé dans le temple de pandore avec les pieux? (j'en avis bavé a ce passage la)

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 53
07 juin 2011 à 22:57:34

Jaja : nop, ça vient des titres ou des sous titres des news, la ou d'autres font un truc simple, concis, ou juste reflétant le contenu de l'article, eux ont tendance à en faire des caisses juste pour attirer le clic.

Voir en font des caisses avec des news qui n'en sont pas, genre juste relayer un truc sans le vérifier, ou même développer un poil.

Il en sort un coté amateur dans le mauvais sens :(

Globalement, je ne les lit plus trop d'ailleurs les news, je vais directement voir les commentaires par le forum. commentaires souvent plus pertinent, ou suis l'actu sur certains blog de la communauté, souvent mieux informé et rédigé.

Jaja
Jaja
Niveau 23
07 juin 2011 à 23:38:22

C'est ce que je me disais tout a l'heure en lisant la news: Wii U: des jeux a plus savoir qu'en faire

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 53
07 juin 2011 à 23:55:38

bah les mêmes que sur wwi, que sur 3ds, que sur ds, que sur 64, que sur gamecube, que sur toutes les consoles nintendo :p

Xenora
Xenora
Niveau 10
08 juin 2011 à 09:41:01

Jaja -> Bof, le seul passage qui m'a posé problème c'était un combat à la fin contre un Cerbere qui balance des chiens kamikazes :-(( Sinon suffisait juste de faire gaffe, rien d'insurmontable.

Zig -> C'est pour ça que j'suis parti de ce site. En 2009 j'avais déjà constaté une grosse baisse de la qualité rédactionnelle (news pompées directement de kotaku, news à la bourre, news non vérifiées voire carrément fausses et même pas mises à jour, hypocrisie de la rédaction dans les commentaires), les podcasts devenaient de moins en moins intéressant, une étrange complicité avec les développeurs/éditeurs... Mais c'est vrai que leur communauté est sympa, y'a un bon niveau sur les forums.
Cool ton blog, j'aime bien le dernier strip. :p)

Xenora
Xenora
Niveau 10
08 juin 2011 à 10:28:42

Trailer du nouveau Vanillaware
http://youtu.be/MzVg6UdMkvM
A part l'amazone horrible, ça me botte bien.

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
08 juin 2011 à 11:04:57

Ce jeu en 2D isométrique semble sorti d'une borne arcade d'un bateau de croisière des années 1990 :hap:

Non plus sérieusement, ça a l'air complètement pourri, le design aussi est bité.

Pour la wii U, bah disons que le seul passage qui m'a fait envie c'est l'extrait du Zelda HD :bave: triple :bave: :bave: le reste, c'es moisi, et comme dit Jaja les jeux vidéos sont censés permettre de faire des trucs impossibles en réalité faire du baseball non merci, et du fitness, comme jeu riz à chaque fois que je vois la gonzesse ventre plat sur son wiifit dans la pub, je me dis : "elle a besoin de faire du fitness elle ? J'en connais d'autres plus graves :rire2: "

Enfin bref, cette console reflète l'objectif convivial de Nintendo pour certains, à mes yeux c'est rien qu'une soif de fric et de rattrapage du gros retard technique par rapport à M et S.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2011 à 11:38:17

Je viens d'avoir le Platine de Sly 1 et 2 , bientôt le 3 , Après platine NUNS2 , suivis de NFS Hot pursuit. Voili Voilou :hap:

BML ? :hap:

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
08 juin 2011 à 16:02:50

Moi j'en sais rien si elle est bien ta life, je sais juste que Vanillaware est l'exemple type du jeu qui selon moi n'a aucune valeur mais que des hard core gamers de la première heure du JV essayent de monter sur un piédéstal par nostalgie et rancoeur profonde envers les next gens conçus spécialement pour les casuals.

Jaja
Jaja
Niveau 23
08 juin 2011 à 16:06:28

T'a joué a Odin Sphere ou Muramasa?

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
08 juin 2011 à 18:36:40

Moi ? :hap: franchement j'arrive pas à voir à qui tu t'adresses jaja, et si c'est moi la réponse est...

NON ! :rire2:

Jaja
Jaja
Niveau 23
08 juin 2011 à 18:51:49

Ca se vois, les vanillawares sont pas des jeux de harcore nostalgique, c'est juste que les vieux joueurs ont peut etre moins de mal a envisager qu'un jeux 2D puissent etre aussi bon qu'un Full 3D

Moi perso j'ai toujours pensé par exemple que le passage a la 3D avait contribué au massacre de certaines series comme les Resident Evil dont je garde un souvenir memorable du rebirth sur GC :-(

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 53
08 juin 2011 à 19:13:32

C'est pas le passage à la 3D qui a tué certaines séries, c'est la surexploitation. :p)

(après, la 3D, ça a quand même tué certains jeux, un certain hérisson bleu par exemple)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2011 à 20:34:50

Les jeux 3D Sonic sur PS3 sont bien :(

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 53
08 juin 2011 à 20:46:55

Mouais...

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
08 juin 2011 à 20:53:09

Tuer, tuer, n'exagérons rien, c'est tout de même ce qui a permis de démarrer un sacré processus de progrès en terme de visuel, la plupart des adultes "sérieux" et très cons seront bien obligé de reconnaître le JV comme un art et un divertissement de qualité justement lorsque la 3D aura atteint une qualité égale ou supérieure au cinéma traditionnel.

Et le trailer de Vanillaware est tout pourri, même du point de vue design, les déplacements aussi ont l'air tout bités... Bref, je pense qu'il y a pas mal d’hypocrisie de la part des joueurs qui disent aimer ce genre de jeux, c'est surtout une manière de se démarquer et de fonder une communauté "réactionnaire" si l'on veut...

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 53
08 juin 2011 à 21:10:02

Le JV sera reconnu comme un art par les "intellectuels" quand il y aura autre chose que du panpanboumboum (et autres trucs finalement très basique) :-)))

La vidéo du moment