CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°°Bla Bla FF13°°

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 53
31 mai 2011 à 15:13:46

Assassin's creed, dans la globalité, est d'ailleurs l'exemple type de la série qui part en cacahuète.

Un premier jeu pas terrible mais avec de bonnes idées.
Un second jeu vraiment bon.
Un troisième censé cloturer la saga qui n'arrive jamais remplacé par des spin off, bon, mais trop identique au 2 pour le brotherhood. Et à voir pour Révélation mais ça sent le pétard mouillé un peu quand même. Tout ça pour rallonger la série et engranger plus de fric. A trop rallonger le scénario...

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
31 mai 2011 à 16:26:02

C'est excessif, propose mieux en gameplay, on verra après. ACI est une révolution lorsqu'il sort en 2007 (double manette avec le actif/passif, assassinat, combats à l'épée assez complexes, scénario sympa avec l'animus et les templiers...) et pour un premier jet c'est très bon voire excellent. Evidemment que le gameplay a évolué du I au II, c'est normal, ça fait pas du I un jeu déclassé. Il est de son époque, voilà tout. Enfin bref, je maintiens, malgré tous vos arguments que ce jeu n'est pas moyen ou médiocre, c'est un très bon jeu, avec des défauts. Quelle oeuvre n'a pas de défauts ? Pour Brotherhood, je sais pas, je l'ai pas, mais la plupart des jeux n'échappent pas au marketing, c'est la triste réalité.

Et la fin du II est simplement tarée, fantasmagorique, ça colle pas du tout avec la série, cette histoire de dieux, mais bon je suis pas scénariste, si c'est leur kiff, tant mieux, moi j'ai préféré AC I, j'espère que la guerre moderne sera mieux exploitée dans Revelations, même si je pense que Ankhesh a raison avec l'expression "pétard mouillé"

Xenora
Xenora
Niveau 10
31 mai 2011 à 16:35:18

AC1 c'est surtout un jeu qui veut te proposer un tas de choses mais qui fait rien de bien au final. La partie plate-forme est ratée, les combats sont ratés, l'infiltration limitée, la partie "open world" simpliste... Typiquement le jeu qui t'en met plein la vue en vidéo, mais une fois que t'y joues et que t'as cerné ses limites (et ça vient vite), ben tu t'ennuies...

J'aimerai surtout voir tes arguments concernant le gameplay. Sérieux, le gameplay d'AC1 c'est le niveau zéro du jeu vidéo quoi. Aucune subtilité dans les combats ni dans les déplacements (suffit juste de bouger le stick en espérant ne pas se bouffer un bug de collision, même uncharted est plus technique à ce niveau...), les missions nullissimes (ramasser des drapeaux, tabasser un mec... au secours...) Le seul point pas mal c'est l'approche de la cible, dommage que ce soit bien trop facile à cause des gardes complètement à l'ouest...

Le scénario est pas génial et surtout ultra prévisible. Y'a pas vraiment d'histoire en fait, on tue nos neuf cibles comme prévu, puis à la fin y'a le petit rebondissement de circonstance, super...

Concernant l'immersion, j'ai du mal à concevoir comment on peut se sentir immergé dans un jeu qui fait le yoyo entre SF et Moyen Age, et où les interactions se limitent à ramasser des drapeaux et tabasser des gardes (ce point m'a d'ailleurs bien gonflé, le postulat de départ étant quand même de jouer l'assassin, pourquoi mettre des séquences de combats obligatoires ?! Surtout contre trente types en armure ! C'est quand même révélateur de la pauvreté du jeu niveau idées)

Enfin AC1 ça peut paraitre un bon jeu si on joue pas souvent aux JV, mais dès qu'on creuse un peu, il reste pas grand chose...

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
31 mai 2011 à 17:39:59

Pas la peine de tergiverser 30 ans, c'est comme mettre Bernard Thibault et Sarko dans la même salle et leur demander de se faire un bisou :noel:

Moi pour l'instant j'ai pas de nouveau jeu, et c'est pourri :hap:

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 53
31 mai 2011 à 17:45:42

Oulalaradine Posté le 31 mai 2011 à 16:26:02
C'est excessif, propose mieux en gameplay, on verra après
:d) ben AC2. Bien que trop assisté dans les déplacement et les combats.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2011 à 21:36:51

Jaja : Pas de Dead Nation :snif: :noel:

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 53
01 juin 2011 à 15:43:42

Et voila, platine de L.A. Noire.

Mis à part trouver et conduire toute les fuckin' bagnoles du jeu, c'est vraiment pas un platine difficile, ni très long (la preuve, je l'ai)

Et si c'est pas trop cher, je prendrai peut être les DLC mission, j'en veux plus.

En attendant Infamous II, je me remet sur Tales of Vesperia, histoire de finir les trucs annexes (même si j'ai presque tout fait ce que je n'ai pas raté pour cause de "ne savait pas", j'ai torché la bataille à 200 du Colisée tout à l'heure, vraiment facile avec l'arme ultime avec sa puissance de presque 7000 (à jouer que Yuri presque, j'en ai tué des ennemis avec lui, son arme fait très mal du coup :p) )

Jaja
Jaja
Niveau 23
01 juin 2011 à 15:54:48

GG pour LA Noire

Ca me donne envie de m'y remettre a Tales of :-( je me rappel que j'avais fais une NG+ avec tout les bonus de la boutique pour le trophée moins de 15h et le donjon optionnel mais j'avais pas poussé plus loin

si jamais t'a besoin de point pour la boutique https://www.jeuxvideo.com/forums/1-14580-26567-1-0-1-0-astuce-1000-points-en-12min-avec-rita.htm

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 53
01 juin 2011 à 16:10:37

Je connais, mais en fait, ça me soule de faire ça. C'est certes plus long, mais je gagne des points avec les batailles à 100 du colisée. Ça fait travailler les autres personnages (à part Répède et Judith, qui eux aussi ont une arme ultime plus puissante que le reste (mais pas de beaucoup), les autres sont un peu à la masse. Karol, Estelle et Raven, bien que très souvent dans l'équipe pour les deux derniers, n'ont pas eu le loisir de vraiment tuer beaucoup de monde.

à 60-70points en 10 minutes, ça monte assez vite, et j'ai pas besoin de millions de points.

Puis il y a le donjon bonus aussi, je j'essaie de finir une seconde fois (les faux galds sont plus long à obtenir) qui fait bien monter de niveau et de rang aussi.

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
01 juin 2011 à 16:51:30

Je me suis pris métro 2033 à 12,43 € frais de ports compris :noel: si la poste perd le jeu comme pour Zelda Master Quest je fais un meurtre (d'employé de guichet ou de postier selon l'humeur :ange: )

Vous pensez quoi de ce jeu si vous y avez joué ? Et c'est pas trop cher ?

Xenora
Xenora
Niveau 10
02 juin 2011 à 00:30:25

Metro je l'ai pris sur PC à 5€, mais toujours pas installé... :hum:
Voilà enfin en vacances, Gow3 me voilà :bave: (et bientôt FF13, AC2, Demon's souls, Resonance, Heavy rain, Dirt 2, RE5, Dead space, infamous, LBP et tous les autres jeux en attente, plus les platines en suspens :o)) )

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 53
02 juin 2011 à 15:07:25

Le psstore est reviendu...mais est HS quand même, serveur saturé :snif2:

J'veux ma démo d'INfamous 2 moi :snif:

Xenora
Xenora
Niveau 10
02 juin 2011 à 15:19:32

Pareil, ce matin impossible de m'y connecter :-(
Sinon les jeux gratuits sont dispos dès maintenant ou il faut encore attendre ?

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 53
02 juin 2011 à 15:20:44

Nop, c'est pas encore la ça.

D'après chais plus quel site, il y aura une maintenance demain (encore), peut être après :doute:

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
02 juin 2011 à 16:49:08

Voilà qui va ternir la réputation de la play 3 pendant des mois voire des années :noel:

Xen :d) t'as une vie tellement overbookée que ça ? Si j'avais tous ces jeux dispos, je serais sur ma console en 24/24 :noel:

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 53
02 juin 2011 à 17:36:36

Dans trois mois à peine, c'est déjà oublié Oula, C'est bien mal connaitre la mémoire collective que de dire le contraire. :p)

Jaja
Jaja
Niveau 23
02 juin 2011 à 17:50:11

Roh le bol! en cadeau pour le retour du psn 20% de remise sur beyond good and evil

Xenora
Xenora
Niveau 10
02 juin 2011 à 17:50:29

Sympa la liste de jeux du psn plus, Burnout paradise gratuit :bave:

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 53
02 juin 2011 à 18:14:42

Ah zut, je savais que j'aurai du attendre Jaja...quoi que..le reprendre peut être :o))

Jaja
Jaja
Niveau 23
03 juin 2011 à 04:29:09

J'ai de suite pensé a toi quand j'ai vu la remise :rire2:

Bon je viens d'eteindre pour la derniere fois ma 360 et la PS3, demain les nouvelles arrivent, je suis degouté j'ai pas pu copié les saves de Demon's Souls du coup je devrais le refaire :( j'espere que me sauvegarde survivront au transfert :ange: (GT5 :fou: )