CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°°Bla Bla FF13°°

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 53
14 mars 2011 à 14:23:58

Bienvenue au club des problèmes de carte bleu Jaja.

Moi, la mienne, la nouvelle que j'ai depuis 3 mois maintenant, me fait chier à cause d'un plafond que je ne devrait pas avoir, et que je ne devrais plus avoir selon les dires du banquier, lors de paiement en magasin (Internet, pas de problème).

M'a fait le coup l'autre jour, pas pu payer ma xbox, du aller au distributeur retirer en liquide

Jaja
Jaja
Niveau 23
14 mars 2011 à 15:12:46

Ca fait moins d'un mois que j'ai la mienne mais la je peux meme pas l'ajouter a mes moyens de paiment alors que ca poser pas de probleme avec l'ancienne, vu les tarif banquaire que je me tape ca m'enerve ce genre de betise :(

Moi qui étais parti pour jouer a beyond good & evil hier soir :snif:

Jaja
Jaja
Niveau 23
14 mars 2011 à 15:15:07

Maintenant que tu en parle Zig' en regardant les plafond les miens aussi sont bien bas :( pfff il va m'entendre mon banquier, c'est dingue je passe d'une carte 18-25 performante a un compte adulte limité comme si j'avais 15 ans :fou:

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 53
14 mars 2011 à 17:58:53

C'est parce qu'on est pauvre.

Les pauvre, ça a pas le droit de dépenser plus de 300€ d'un coup :snif2:

Jaja
Jaja
Niveau 23
14 mars 2011 à 18:41:16

Les temps change :-( je me rappel qu'en 2004 j'avais une carte avec un plafond de paiement par carte de 2000€ par semaine :rire: j'avais pas les même rentrée d'argent non plus *nostalgique*

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 53
14 mars 2011 à 18:59:15

En 2004, j'étais encore "étudiant" et j'avais aucuns revenus :p)

Et mon compté crée 1 ou 2ans auparavant oscillait entre le 0 et pas beaucoup plus haut :ange:

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 53
15 mars 2011 à 04:06:55

J'dois avouer que plus j'avance dans ME1, plus je me demande pourquoi les développeurs ont autant chié dans la colle sur le scénario du 2...

Pas qu'il soit mauvais en soit, mais il parait terriblement vide avec sa très grosse partie de recrutement de commando qui pompe 80% de la partie scénariste du machin...même si ça développe pas mal de choses sur le background de l'univers à travers tout ça.

Par contre, y'a pas photo, les gunfights sont beaucoup mieux dans le second. Ça me gonfle de passer par le menu pour utiliser les pouvoirs alliés, du coup, foutu en automatique et je m'occupe que de mon cul :hum:
(Mais je déplore qu'il n'y ai pas eu un truc comme les mods mais en plus ergonomique, j'espère que ça reviendra dans le III)

Jaja
Jaja
Niveau 23
15 mars 2011 à 14:23:23

Je bossais pour Airbus en 2004 donc forcement...

Pourvu que pour le 3 ils nous fassent un mix des deux, mais je pense que ca sera dans cette ordre d'idée en espérant que la partie RPG revienne un peu plus que dans le 2 quand meme :ange:

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 53
15 mars 2011 à 16:45:59

Très honnêtement, je trouve pas que le premier soit plus RPG que le second.

La seule différence, c'est que dans le premier, on gagne de l'xp "au monstre" et pas "à la mission" comme le 2. Pour le reste, ce n'est pas parce qu'il y a moins de stats que c'est moins RPG, c'était même plus tactique vu que plus une stat est élevé, plus la suivante demande de points.

En fait, dans le 3eme, ce que j'aimerai, c'est les combats comme le second, mais en mettant une roue des armes/pouvoirs à la volée (comme la roue des armes de red dead, suffit que le curseur soit dessus pour valider l'arme) pour permettre des changements plus rapides. Avec le raccourcis pouvoir des alliés. La gestion de l'armure en morceau comme le second et à équiper avant la mission sans pouvoir changer, idem pour les armes, les mods arme/armure mais pas munitions (sous forme de pouvoirs comme le 2 ça, ça force à choisir le bon allié avec le bon pouvoir). Le gain d'xp comme le premier. Pour les stats, style second (sur 4 niveau avec des niveaux demandant de plus en plus de points) mais avec plus de choix différents.
Et aussi un peu de blabla comme le 1 dans les missions principales, moins purement action "on débarque, on sulfate".

Et pas de retours du Mako, Ou alors façon HammerHead du 2, seulement sur quelques missions spécifique (comme la missions Suprématie, ou la recherche de l'artefact prothéen du pack cerberus), je m'emmerde à piloter ce tank, et des qu'il faut sulfater avec, c'est pénible.

Jaja
Jaja
Niveau 23
16 mars 2011 à 01:16:14

En tout cas esperons que mass effect 3 n'aura pas le sort reservé a Dragon Age 2 :ange:

Je crois que ma Play est en train de rendre l'ame :-( ca fait une semaine que je bouffe des freeze a répétition et ce soir c'est encore pire j'en ai pris 4 en 2h sur Killzone 3 :fou: peut etre un souci avec le lecteur blue ray le CD tourné bizarrement en faisant un cliquetit pendant le freeze (ca me faisait pareil sur ma PS2 en fin de vie avec les double couche)

Par précaution je vais faire une copie de toute mes sauvegardes sur le disque dur externe au cas ou...

Et je vais commencer a mettre des ronds de coté pour acheter une nouvelle PS3 :snif: si elle lache elle aura tenu 35 jeux... c'est peu :(

Jaja
Jaja
Niveau 23
16 mars 2011 à 01:39:32

fiou ayé sauvegarde en securité, ca m'aurait fait mal de me retaper tout GT5...

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 53
16 mars 2011 à 03:49:33

Je compte pas tellement en jeux qu'en heure (très très approximative)

Il vaut mieux 5000h de fonctionnement avec 5 jeux, que 500 en 50 jeux :p)
Ceci dit, le nombre de jeu est a peu près directement lié au nombre d'heure quand même. Au bout d'un moment, on tourne en rond à toujours être sur le même jeu, la rejouabilité n'est pas infinie...

N'empêche, sur cette gen, il y a pas mal de jeux que j'ai envie de refaire, mais pas assez de temps, j'achète trop de jeux. Et m'acheter une Xbox, c'était pas la meilleure chose à faire pour avoir du temps de libre, derrière ME1, j'ai Lost Odyssey et Fable III, pis Gears of War 1 mais c'est du cours ça :rire2:

Sinon, prie pour qu'elle tienne jusqu'à la prochaine baisse de prix qui ne devrait pas trop tarder selon les rumeurs :p)

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
16 mars 2011 à 07:19:12

Lost Odyssey. :bave:

Jaja
Jaja
Niveau 23
16 mars 2011 à 14:11:20

Je pense que le probleme viens des FPS et des multijoueurs surtout COD ou j'ai passé beaucoup de temps (janvier-juillet 2010) et contrairement a la 360 les jeux ne s'installant c'est le lecteur qui charge...

Idem trop de jeu que j'aimerais poursuivre ou refaire comme Resonance of Fate, Tales of Vesperia, Star Ocean 4, Demon's Souls, Wipeout HD et Infinite Undiscovery

J'espere qu'elle va tenir jusqu'a cette été mais j'en doute un peu vu ce qui l'attends, j'ai 3 RPG a faire: Nier, Atelier Rorona et Ar Tonelico 3... sans parler de GT5 et killzone 3

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 53
16 mars 2011 à 16:17:36

Pour résumer/ le jeu vidéo, c'était mieux quand c'était papa/maman ou autre source occasionnelle de revenu d'un ado/étudiant. Peu de jeux et le temps de bien le retourner.

Pourtant, ce n'est pas le temps qui me manque, mais bon, je bosse chez moi, et même si ça arrive que je me tape de temps en temps des journées de 18h, la moyenne tiens plus autours de 5-6h quotidienne. Donc du temps, j'en ai. Mais y'a pas que le JV :snif2:

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
16 mars 2011 à 17:17:39

J'avais jamais vu des gens parler comme ça de leur console, ça me fait penser aux western dans lesquels on crève les chevaux en les faisant courir jusqu'à la mort ( comme dans true grit) :noel: faut y aller pour griller une console en jouant :rire2:

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 53
16 mars 2011 à 17:28:33

Ben ça s'appelle l'usure, tout simplement. :-p

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
16 mars 2011 à 17:44:01

Ouais mais bon, une console c'est pas censé mourir comme ça, la mienne je l'ai depuis octobre 2008, je la traite bien, ma durée de jeu maxi ça doit être 15 heures et elle se porte bien ^^

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 53
16 mars 2011 à 17:56:02

Nous ne sommes malheureusement pas tous égaux à l'achat.

Même en traitant avec le plus grand soins du monde un appareil, chez l'un, il tiendra 15ans, chez d'autres 2ans...

Jaja
Jaja
Niveau 23
16 mars 2011 à 20:35:04

Je viens de faire le calcul et ma console tourne quand meme 40h par semaine minimum depuis novembre et la sortie de GT5

Ah c'est sur que c'est pas le soin qu'on y porte qui peut changer grand chose, ma psone et pstwo fonctionne encore c'est pour dire...

Peut etre la poisse aussi, la semaine derniere je deballe une 360 slim 250go qui crame aprés 5min de menu... heureusement c'etait pas la mienne :hap: j'en ai deballé une autre aujourd'hui d'ailleur (et je vais peut etre recuperer la morte pour le coup :) )

La vidéo du moment