Lelouch
Moi je raisonne comme quelqu'un qui fait de l'analyse filmique, et je peux dire deux choses : le scénario de base est inspiré, c'est une bonne idée.
Mais la narration est de mauvaise qualité, on dirait que le story board n'a pas été fait correctement, compte tenu de l'apparition soudaine de personnages mal introduits dans l'action comme (je cite SPOILER) Tron.
Peu d'explications sont données sur l'ensemble des éléments du scénario, ce qui laisse penser à un travail bâclé et superficiel du côté de la création du monde.
Il ne faut pas oublier les répliques... et j'aime pas la 3D, ça me fait mal à la tête et les lunettes assombrissent l'image, sans oublier qu'elle est encore très mal maîtrisée, le seul moment ou c'est vraiment bien c'est pendant la pub, lorsque les pop corns sont "palpables", ou la framboise qui vient vers le public, sinon, pendant le film, ça se résume à une vague vue en profondeur, sans éléments "externes" à l'écran. Pour moi un parasite simplement.
On note aussi un cating...
sans commentaires, j'aime bien m'identifier au héros, et ce stéréotype de l'américain musclé, blond, cheveux courts, étudiant et farceur et courageux et...
me fout les boules.
Les scènes d'action étaient pas top. Certains procédés (la magie de papa à la fin) sont complètement sortis de leur contexte ou alors pas expliqués/explicables...
Enfin j'ai pas aimé quoi. Je me suis fait chier et je cherchais une position tout le long du film