Pis non, je ne suis pas "capable" ( même j´espère acquérir cette précieuse capacitè un jour
) de savoir ce que renferme un jeu
Je l´espère aussi ...
Une seule image décrie l´ensemble du jeu, il suffit que tu allonges très bien les yeux ... on remarque dès lors quel type de jeu est-ce dont ... décors, personnages, ambiance, disign, gameplay .... Et en qualité. (Sauf dans certains cas)
Personnellement, je n´avais pas besoin de jouer à Rogue Galaxy ou Fable pour savoir ce qu´ils valent.
avec une image, je peut me faire un avis, et c´est ce que je me suis fait avec les jeux de la wii, je les trouve divertissants.
ça c´est ton avis ... alors ne le prend pas pour une généralité.
Ça te plairait peut être de bercer ta télécommande pour jouer, pas moi ... un jeu dont je me divertisse c´est un jeu avec un scénario, ambiance, musique, tous oniriques.
D´ailleurs on voit bien que les développeurs de Red tell se sont penché sur la Wiimote sans donner aucune importance de ce qui est le plus important dans un jeu.
La wiimote à mon avis, ne soit pas mettre mis en avant sur la console, mais plutôt un simple gadget supplémentaire comme le Eyetoy.
"Après si c´est la console qui fait les jeux ou les jeux qui foont la console... "
La Game Cube est bien plus puissante que la ps2, tout comme la xbox ... mais ils ne valent pas grand chose les pauvres ... à part un ou deux jeux développés par Miscrosoft ou Nintendo ...
"Ensuite conseiller quelqu´un de revendr eune console alors que tu ne l´as pas... tu trouves pas qu´y a un truc qui cloche là ?"
Tu tournes au rond, tout ce qui est cité avant, et dans ce poste même, et la raison de ce conseil. 
PS : Un conseil, lui adressait la parole à lui, alors je ne vois pas pourquoi tu fous ton nez (pointu
) en ce qui ne te concerne pas.