- [LupeCudi] Voir le profil de [LupeCudi]
- Posté le 1er juin 2010 à 23:26:37 Avertir un administrateur
- J'ai fait quelques recherches et il s'avère que Gunner a à moitié raison. Non seulement la version US de FF12 est meilleure que la VF et en plus de ça, elle sublime la version JAP
! De même pour Vagrant Story.
La version Française de FF12 s'en sort très bien aussi et des quelques passages que j'ai pu voir sur le site, elle ne dénature pas le sens originel. Cependant sur certains moments comme la rencontre avec les occurias, la version anglaise est supérieure car écrite en vers.
Par contre il se trouve que la traduction US de FFTactics PS1 est bien foireuse et qu'il vaut mieux préférer le remake PSP si on décide de le faire
!
Voici le lien 
http://www.ffworld.com/?page=interview_kajiya2
Attention il y a quelques ptits spoils sur les 3 jeux notamment un clin d'oeil de FF12 à Vagrant Story qui t'aide à remettre certaines choses dans leur contexte
!
Ivalice > ALL
!
Donc finalement j'avais un peu raison dans l'affaire. Mais pour la VF j'étais pas totalement catégorique sur le point de trad'. J'ai avoué avoir kiffé la VF, mais il se trouve que la VUS était pour moi, certainement meilleure de par le scénario (simple question de feeling, je dis pas ça en CQFD absolu xD) ... En tous cas, si j'avais pu avoir le jeu en VUS, j'aurais tellement voir ces occurias parler en vers
Sinon, Lupe, tu vois pour FFT. J'avais raison
Finalement, vaut mieux pas une trad' de la version PSP, ça serait certainement aussi désatreux que l'épisode PS1, même si avec le temps entre les deux, l'amélioration aurait certainement rattraper les erreurs d'antan.
Bref, maintenant, je vais aller au bout de ce FFT:WoL et apprécié pleinement cet anglais qui est si beau (avis subjectif power !)