CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°°Bla Bla FF13°°

Oerba-Yun-Fang
Oerba-Yun-Fang
Niveau 5
01 juin 2010 à 23:00:41
  1. Numero-26 Voir le profil de Numero-26
  2. Posté le 1er juin 2010 à 22:58:46 Avertir un administrateur
  3. Oui, mais ce qui me rend perplexe Gunner, c'est que tu critiques des points de la traduction VF qui le sont tout autant pour la VA. Donc si je regarde clairement tes arguments, je suis d'accord avec toi et ne peux que l'être, mais la façon dont tu les avances, ça fait juste pro-english. :o))

-> Attention, j'ai jamais dit que la VA était forcément mieux que la VF. J'dis juste que dans certains jeux, en l'occurence, FFT:WoL, c'était juste sublime c'est tout. J'ai jamais dit par CQFD que la VA était supérieure à une VF ...
Et je ne suis pas pro-english ... Je suis juste très intéressé par cette langue :ok:

Oerba-Yun-Fang
Oerba-Yun-Fang
Niveau 5
01 juin 2010 à 23:01:25
  1. Alukard1 Voir le profil de Alukard1
  2. Posté le 1er juin 2010 à 22:56:29 Avertir un administrateur
  3. bon bah jviens de battre 14 Adamankhélone d'affilé avec "technique normale" donc sans mort ou eidolon ( Eden ), avec a chaque fois un temps compris entre 2min10 et 2min40 et j'ai recu 0 lingot et 0 antidiamant...j'arrête FF XIII :-) lol

vais me mettre à FF9 que j'ai dl sur le playstore ^^

-> Final Fantasy 9 sur PSP ? Ça rend comment ? Comme sur PS1 ou légèrement modifié ?

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
01 juin 2010 à 23:02:01

J'ai pas dit que tu l'avais dit, j'ai dit que c'est ce que je ressentais en te lisant, nuance. :p)

Oerba-Yun-Fang
Oerba-Yun-Fang
Niveau 5
01 juin 2010 à 23:04:11

Alors dans ce cas-là, tu as ressenti une chose que je n'ai pas volontairement voulu faire passer. :ok: Désolé d'avoir provoqué ça alors...

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
01 juin 2010 à 23:06:38

Pas grave du tout. :p)
C'est moi qui aie peut-être pas pigé véritablement le sens de ce que tu avancais. :p) (ou du moins, je me suis focalisé sur autre chose et j'aurais pas dû)

Oerba-Yun-Fang
Oerba-Yun-Fang
Niveau 5
01 juin 2010 à 23:19:30

Non non tu as bien réagi. Juste que ce que je disais, après recul, paraissait vraiment pro-english en effet. Mais c'était pas volontaire en tous cas.

Bref, y a quelqu'un qui est tenté de faire FFT:WoL en tandem avec moi :hap:

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
01 juin 2010 à 23:22:47

Je l'ai justement commencé cet après-midi. Mais je suis pas sûr de pouvoir aller jusqu'au bout. Tout dépend si je suis motivé ou pas.

Viens me parler sur MSN, si tu as encore mon adresse, on pourra en discuter, ça fera un sujet. :o))

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
01 juin 2010 à 23:23:07

(enfin, à l'occasion, parce que là, j'y vais... :o)) )

Oerba-Yun-Fang
Oerba-Yun-Fang
Niveau 5
01 juin 2010 à 23:25:46

Pas de soucis Numero :ok: J'y manquerai pas, surtout si ça peut te remotiver :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2010 à 23:26:37

J'ai fait quelques recherches et il s'avère que Gunner a à moitié raison. Non seulement la version US de FF12 est meilleure que la VF et en plus de ça, elle sublime la version JAP :ouch2: ! De même pour Vagrant Story.

La version Française de FF12 s'en sort très bien aussi et des quelques passages que j'ai pu voir sur le site, elle ne dénature pas le sens originel. Cependant sur certains moments comme la rencontre avec les occurias, la version anglaise est supérieure car écrite en vers.

Par contre il se trouve que la traduction US de FFTactics PS1 est bien foireuse et qu'il vaut mieux préférer le remake PSP si on décide de le faire :rire: !

Voici le lien :hap:
http://www.ffworld.com/?page=interview_kajiya2

Attention il y a quelques ptits spoils sur les 3 jeux notamment un clin d'oeil de FF12 à Vagrant Story qui t'aide à remettre certaines choses dans leur contexte :bave: !

Ivalice > ALL :bave: !

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
01 juin 2010 à 23:26:57

Oerba: non sur PS3 :-) bah c'est pareil que sur PS1...pixelisé quoi lol...

Oerba-Yun-Fang
Oerba-Yun-Fang
Niveau 5
01 juin 2010 à 23:33:02
  1. [LupeCudi] Voir le profil de [LupeCudi]
  2. Posté le 1er juin 2010 à 23:26:37 Avertir un administrateur
  3. J'ai fait quelques recherches et il s'avère que Gunner a à moitié raison. Non seulement la version US de FF12 est meilleure que la VF et en plus de ça, elle sublime la version JAP :ouch2: ! De même pour Vagrant Story.

La version Française de FF12 s'en sort très bien aussi et des quelques passages que j'ai pu voir sur le site, elle ne dénature pas le sens originel. Cependant sur certains moments comme la rencontre avec les occurias, la version anglaise est supérieure car écrite en vers.

Par contre il se trouve que la traduction US de FFTactics PS1 est bien foireuse et qu'il vaut mieux préférer le remake PSP si on décide de le faire :rire: !

Voici le lien :hap:
http://www.ffworld.com/?page=interview_kajiya2

Attention il y a quelques ptits spoils sur les 3 jeux notamment un clin d'oeil de FF12 à Vagrant Story qui t'aide à remettre certaines choses dans leur contexte :bave: !

Ivalice > ALL :bave: !

:d) Donc finalement j'avais un peu raison dans l'affaire. Mais pour la VF j'étais pas totalement catégorique sur le point de trad'. J'ai avoué avoir kiffé la VF, mais il se trouve que la VUS était pour moi, certainement meilleure de par le scénario (simple question de feeling, je dis pas ça en CQFD absolu xD) ... En tous cas, si j'avais pu avoir le jeu en VUS, j'aurais tellement voir ces occurias parler en vers :coeur:

Sinon, Lupe, tu vois pour FFT. J'avais raison :rire: Finalement, vaut mieux pas une trad' de la version PSP, ça serait certainement aussi désatreux que l'épisode PS1, même si avec le temps entre les deux, l'amélioration aurait certainement rattraper les erreurs d'antan.

Bref, maintenant, je vais aller au bout de ce FFT:WoL et apprécié pleinement cet anglais qui est si beau (avis subjectif power !) :ok:

Oerba-Yun-Fang
Oerba-Yun-Fang
Niveau 5
01 juin 2010 à 23:34:04
  1. Alukard1 Voir le profil de Alukard1
  2. Posté le 1er juin 2010 à 23:26:57 Avertir un administrateur
  3. Oerba: non sur PS3 :-) bah c'est pareil que sur PS1...pixelisé quoi lol...

:d) Justement non. A partir de FFVIII les graphisme évoluent de plus en plus, et la pixellisation est carrément moins visibles dans FFIX que dans FFVII par exmemple. Mais je suis perplexe quant à la qualité de l'image sur PSP. Cça vaut l'opus PS1, ou y a une légère différence entre les deux ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2010 à 23:41:56

Bah la VF de FF12 ne dénature pas le sens originel des phrases donc bon :o))
Supposons que les français seraient passés avant sur la trad de FF12 et auraient traduit tout le passage avec les occurias en alexandrin, ça aurait été chaud pour les anglais de tout traduire en tétramètre iambique tout en passant par la trad FR.

à mon avis la VA diffère quelque peu de la VJ pour rendre certains passages meilleur :oui: .

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
02 juin 2010 à 00:02:50

bah pour être franc je trouve même que FF IX est plus "moche" que le VII et le VIII lol ( que j'ai également DL du playstore et joué sur ma ps3... )

donc après c'est à toi de voir si tu à l'occasion :-)

PS: par contre j'avais oublié depuis les années à quel point les combats sont leeeeents dans FF IX haha...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2010 à 00:13:08

Ouais les combats sont d'un lenteur affreuse sur FF9 :-( Mais par contre, je l'avais sur PSP avant, et je le trouvais bien plus beau que le 7 et le 8 sur ce même support :oui:

Sinon Gunner, il ne t'arrive pas parfois de bloquer sur des structures bien compliquées sur FFT WoL :question:

oO-I-Fang-I-Oo
oO-I-Fang-I-Oo
Niveau 8
02 juin 2010 à 00:46:49

FFt WOL = remake FFT ?

Sinon j'en suis juste après le second combat , la ou on découvre la carte...mais bon j'ai due mal a mis mettre ,

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2010 à 00:51:47

Ouais c'est le remake :oui: avec une meilleure traduction :bave:

Après j comprends que tu aies du mal à t'y mettre, Jouer sur émulateur c'est pas terrible :s .

Par contre tu peux te le faire en duo avec Gunner, il l'a recommencé hier et cherche quelqu'un avec qui il pourrait partager ses exploits :p)

oO-I-Fang-I-Oo
oO-I-Fang-I-Oo
Niveau 8
02 juin 2010 à 00:55:53

A ouai pourquoi pas sa serait sympa :ok:

Bon tu ma donner de continuer , mais c'est vrai que l'émulateur m'explose mes yeux et l'anglais s'est sympa 2 minute mais après sa devient soulant de tenter à tout comprendre mais pas grave je vais continuer maintenant et voir ce que sa donne

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2010 à 00:59:35

Pour continuer avec lui, faudrait que tu sois un plus présente en journée :o))

Et au fait t'as appelé ton pote pour l'école de commerce ? :rouge:

La vidéo du moment