CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°°Bla Bla FF13°°

PingouinFurtif
PingouinFurtif
Niveau 9
19 juillet 2006 à 14:02:52

Le leo nukan, il sert juste pour les armes "truc x3", pour le fric, l´affrontement contre les monstres utils (ceux qui donnent des sphères +4 et les terragloutons) suffisent largement pour se faire du fric, surtout qu´on en a pas tant besoin que ca de fric, y´a que les sphères succesions a acheter (et des queues de phenix aussi, ca part vite contre les premiers terragloutons), tout le reste se gagne avec les combats

PingouinFurtif
PingouinFurtif
Niveau 9
19 juillet 2006 à 14:03:32

sphere annulation*

Pas sphère succesions :honte:

vince_69340
vince_69340
Niveau 10
19 juillet 2006 à 14:14:16

Bah les sphères annulation coûte quand même 1000 chacune. En plus il faut en acheter plusieurs fois 99. Mais c´est vrai qu´on peut facilement s´en sortir sans trop se faire du fric avec des monstres utiles que pour le fric. (Leo Nukan sert quand même pour gagner de l´OD, pratique contre titan d´acier^^)
Enfin c´est des restes d´une crise de corruption que je fais là. :p

PingouinFurtif
PingouinFurtif
Niveau 9
19 juillet 2006 à 14:22:30

Ah c´est sur que si tu veux corrompre les xylomid pour leurs portes de l´inconnus...
M´enfin, pas besoin d´en corrompre beaucoup, des que t´as passé tidus et wakka avec hp extra, pour les autres, tu te les fait au shinryu, il est pas dur à battre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2006 à 18:09:34

Pas besoin de te taper le Leo Nukan pour l´OD, tu te mets en type d´OD Courage et tu passes tes premiers tours contre le Titan d´Acier à passer des tours (xD) et tu arrives rapidement à remplir sans t´être pris trop de coups (pas de ripostes et ses rares tours tellement il est lent...)

Puis sinon pour gagner rapidement de l´argent, c´est pas dur au lieu de revendre des trucs, tu vas aux Ruines Oméga et tu te tapes les Mimics qui apparaissent super souvent (50 000 gils)

vince_69340
vince_69340
Niveau 10
19 juillet 2006 à 21:45:30

Contre Leo Nukan tu gagnes quand même la moitié de la jauge part combat (en type d´OD victoire) et ça prend deux tours. ^^ Titan d´acier est simple à battre mais long, heuresement qu´éradiction est là, ce qui explique qu´il faut remplir l´OD d´Auron avant parce que j´aime pas trop me le charier pendant plusieurs tours! xD
Les Mimics ?! ? :rire: Ca rapporte pas beaucoup niveau temps/gils, la technique de revente des armes est beaucoup plus efficaces. ^^

Ouais enfin je corromps plus maintenant, mais c´est juste que j´avais pris l´habitude de le faire et donc je fais toujours les mêmes combats ou presques mais surtout je continue à gagner du fric. C´est bête mais pas tant que ça, on a toujours besoin de fric. D´ailleurs c´est plus pratique pour avoir beaucoup de queue de phénix avec la corruption de Fantôme il me semble.
Sinon tous mes persos ont Hp extra (même Lulu xD) donc je m´en fout et de Xylomid et de Shinryu. (Par contre dans ma Nsg j´aimerais bien avoir une stratégie ultime pour battre Shinryu, j´en ai marre! )
En résumé il faut suivre un truc du genre:

Combat contre Leo Nukan avec type OD victoire pour remplir OD des persos (Auron pour Titan d´acier >> vendre les armes et protections >> acheter des sphères annulation et "nettoyer" tout le sphérier >> combattre Titan d´acier ou Terraglouton ou Sphère Géante >> remplir un rond de spères chances pour deux de Hp >> et voilààààà !! ! vous avez 255 de chance (150 suffit mais 255 pour le fun xD) et surtout vous avez pleins de Hp! =D
J´ai rempli environ la moitié du sphérier pour Tidus Yuna et Wakka et j´ai environ 80 000 hp chacun. Pour les autres... je suis en manque de sphères successions mais j´ai surtout la flemme de combattre Soprichamp 99 fois. J´ai aussi la flemme de booster mes persos parce que c´est encore plus long et surtout qu´ils se boostent tous un peu tout seul pendant les combats.

Après chacun est libre de faire la "technique" qu´il veut pour avoir pleins de Hps et chance à fond. (chance est peut-être plus chiant à avoir au max, moins long mais plus chiant^^)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2006 à 23:10:10

Ouais c´est vrai mais je maintiens pour mes Mimics ^^ Si tu restes prêt de la sphère de sauvegarde tu tombes quasiment à tous les coups sur Zaurus-coffre. Pis avec ta technique de revente, si t´enchaînes les combats contre des monstres originaux tu vas moins gagner au final.
Sinon, là où je suis pas d´accord, c´est tes sphères succession ! Autant s´taper un Ultima Buster (j´m´attendais à pire en l´affrontant) et gagner des armes de boostage pour tes persos en retard (c´est moins long que de récolter plein de sphères succession !) après te suffit d´un seul combat contre le Don Tomberry par exemple et tes persos équipés de colère gagne de l´expérience pendant que ton perso qu´a tué le plus se fait exploser de rancune...
Enfin du moment qu´on arrive à plein d´hp et les stats à 255, ça va xD

PingouinFurtif
PingouinFurtif
Niveau 9
20 juillet 2006 à 04:18:42

Affronter des mimics est une pure perte de temps, tu te fera bien plus au CEM et qui plus ai, tu gagnera les équipements à vendre en affrontant des monstres qui euh te seront utils pour ton évolution :oui:

ARME_RUBIS_ONE
ARME_RUBIS_ONE
Niveau 10
20 juillet 2006 à 06:41:26

c´est quand même assez long le boost dans FFX ^^ je suis jamais allé jusqu´au bout par flemme, enfin pas tous les persos :p)

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
20 juillet 2006 à 13:27:58

Ce mot, venant de toi, a toujours une connotation spéciale :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2006 à 13:50:04

Zig :d) Moi j´enchaînais les monstres qui donnent les sphères +4 alors pour 8000, je gagnais des équipements à 20 000 en revente environ (les trucs genre atq +20%, +10% +5%) et au final je gagnais pas beaucoup en switchant sur le Shinryu (15 000) avec son équipement auto-guérison :hum:

Moi ça marche bien comme ça alors je continue :p)

PingouinFurtif
PingouinFurtif
Niveau 9
20 juillet 2006 à 14:16:44

En comptant les dépenses des combats du CEM, tu te fais un million de gils à l´heure grosso modo, sachant que tu ne dépense pas tout, le portefeuille devient vite obese.
Et ceci, quelque soit les monstres (enfin, spéciaux, originaux et de regions quoi, les normaux ca compte pas)

vince_69340
vince_69340
Niveau 10
20 juillet 2006 à 19:06:13

Fait le comparatif avant de parler, les mimics sont rares chiantes inutiles et monotones et en prime en rapportent pas beaucoup. Alors que le Leo Nuka ou rapporte à fond. Ultima Buster rapporte plus sur le coup mais est plus long à battre donc Leo Nukan est préférable. Sinon tu reprends ton chocobo et tu vas acheter des armure au gars de la foret de macalnia, tu leurs mets Sos overdrive x2 (Toki) et c´est ok. ^^
Quant au boostage, je le trouve moins monotone que celui de la plupart des autres FFs. ^^

Le--Mediateur Posté le 20 juillet 2006 à 13:27:58
Ce mot, venant de toi, a toujours une connotation spéciale :D

Je suis sûr que tu voulais la placer depuis longtemps celle-là! xD

PingouinFurtif
PingouinFurtif
Niveau 9
20 juillet 2006 à 21:27:03

T´as déjà fait une 10zaine de teragolouton d´affilé Vince (en comptant le combat intermediare pour monter les OD) ? :hum:

Ca prend pas exessivement beaucoup de temps (2-3 minutes par combat) mais c´est tellement répétitif...

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
21 juillet 2006 à 04:50:14

Faux Vince, celle là je la lui place 3 fois par semaine en moyenne, c´est très efficace. ^^

Trillon
Trillon
Niveau 10
21 juillet 2006 à 21:53:19

Le teraglouton passe encore mais buter 200 fois le géant de fer c´est très loooonnnng et très répétitif.
Le pire étant le flmabos qui donne des sphères magies la c´est d´une longueur et d´un ennui comparable a une heure dans une salle d´attente :oui:

Heureusement que je n´ai pas augmenter la magie de mes persos :hap:

PingouinFurtif
PingouinFurtif
Niveau 9
21 juillet 2006 à 22:04:19

Tsss, sans la magie t´aura du mal a te soigner efficacement (enfin, le soins, il vaut rien a haut niveau, saignée, c´est mieux)

Trillon
Trillon
Niveau 10
21 juillet 2006 à 22:11:04

Sans augmenter (ou juste un petit peu) les cases magies du sphérier mes persos avaient environ 140 en magie si je ne me trompe pas.
C´est amplement suffisant.

PingouinFurtif
PingouinFurtif
Niveau 9
21 juillet 2006 à 23:47:13

Amplement suffisant, tu plaisante la :ouch:

à 255, tu soignes à 12 000 seulement, un peu plus pour lulu. quand t´as des persos à 50 000 de vie, ca suffit pas. Je sais bien qu´il y a auto phoenix et tout mais le but n´est pas de crever à la chaine non plus, surtout qu´on ne renait qu´a 9999 avec une queue de phoenix :nah:

Trillon
Trillon
Niveau 10
22 juillet 2006 à 00:08:42

Ben bof ça allait pour moi ça ne m´a pas empecher de finir le jeu.
Puis il y a auto carapace...

La vidéo du moment