Je parle pas uniquement de ce qu'il y a autour de ce sport. Quand je parle du monde du foot actuel, c'est aussi le jeu. Quand je vois certains joueurs jouer pour jouer la faute et non pas pour l'acte sportif, ça a de quoi dégoûter.
Après, c'est toi qui te voile la face franchement. Qu'on considère le foot comme le meilleur sport, c'est un choix, n'en fais pas une généralité. Comme tu le dis, question de goût, mais si c'est pour dire que c'est le plus apprécié et que donc c'est le meilleur, alors ne dis rien, parce que cet argument ne vaut rien.
Et puis quand je vois des sports dynamiques et intéressants comme le hand, le tennis ou l'escrime, je me dis que c'est bête de se limiter à dire que Foot > All. Un beau match de tennis, ça vaut bien certains gros matchs de foot. Tout dépend ce qu'on recherche dans le sport.
(De plus j'ajouterai que le football est ancré dans la culture. Par conséquent, quand on demande à un môme de faire un sport, on va obligatoirement lui proposer le foot. Tout simplement parce que c'est le plus connu (et le plus accessible niveau règle aussi, voir même au niveau sportif). Le fait que le foot ait le monopole sur tous les médias, que ce soit télévision, radio et même journaux, ça aide pas à chercher ce qu'il y a de bien ailleurs et ça, c'est tout simplement nul (se contenter de ce qu'on a en somme))