CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°°Bla Bla FF13°°

Zanshi
Zanshi
Niveau 7
12 juillet 2006 à 04:12:20

mouais.... la carte au tresors c´est a chier ><

(pinguinons le pinguins... BOUYA!)

sonic_dx4
sonic_dx4
Niveau 6
16 juillet 2006 à 02:11:40

un peu de pub pour ce site carrément nul qui fait bien pitié:
http://lesroutines.blog.jeuxvideo.com/index2.php
jinvite le plus de monde possible a metre des 1/5 dans la note :rire:

Zanshi
Zanshi
Niveau 7
17 juillet 2006 à 10:51:21

et moi je t´invite a cessetr la publicité :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2006 à 11:38:34

J´ai quitté presque au moment ou y´a eu le fond jaune ^^, nan en fait un peu plus loin mais y´avait moyen de faire un truc bien mais c´est super mal présenté et voilà donc non.

Sinon rien à voir mais j´ai enfin réussi à débloquer les sphères d´annulation dans ffx et Lulu est encore plus nulle qu´avant maintenant qu´elle a plus rien du tout d´activé Mdr xD, 4 de force et 580hp :fier:

PingouinFurtif
PingouinFurtif
Niveau 9
17 juillet 2006 à 15:44:39

Tsssss, t´as pas la technique, faut pas vider le spherier d´un coup, tu regroupes tout tes personnages au même endroit, le début du spherier par exemple, tu annules une sphère pour la remplacer immédiatement par son équivalent +4 et tu fait avancer ta petite troupe.
Parce qu´avec ta Lulu, tu va galerer pour les sphere magie (ben ouais, en magie, elle est la seule à taper à 99 999 grace à la "transe" sur l´élémentaire noire du CEM, et donc la seule à pouvoir l´overkiller sur pour avoir 2 spheres magies +4)

Faire le spherier comme ca, sans remplire encore les cases vides, ca prend à peine plus de 10h :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2006 à 17:25:07

Ouais c´est vrai.
mais au moins Kimahri, Yuna, Rikku et Lulu auront le plaisir de se taper un sphérier comme à leurs débuts ^^...
Pour les sphères magies j´ai abandonné pour le moment parce qu´aucun de mes persos n´est assez fort en magie pour battre un Jumbo Flambos (cpossible mais avec des tas de sorts de soutien et pas de foirage avec l´autorécup lol...)
Là je m´occupe surtout de changer au fur et à mesure les sphères à améliorer dans 3 endroits différents pour que ça aille plus vite, et je fais le plein de sphères HP.
En sachant que faudra 64 sphères +4 par stats, 24 mp+40 et le reste d´hp +300.
Ca va foirer je le sens j´aurai du faire comme toi... :-(

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
17 juillet 2006 à 22:15:12

Bonsoir à tous, je suis surtout sur les forums FF7 et FF8 et je suis la pour inviter le plus grand monde au quizz de FF7 qui commencera à 22h30, voici le lien pour le topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9486271-359-0-1-0-0.htm
Venez nombreux !

ARME_RUBIS_ONE
ARME_RUBIS_ONE
Niveau 10
18 juillet 2006 à 04:26:33

ça vaut pas le Survivor Quizz FF7 et le Quiz 24H ! :-p

PingouinFurtif
PingouinFurtif
Niveau 9
18 juillet 2006 à 04:47:27

Fais attention dans tes calculsmetal, les personnages n´ont pas tous les mêmes stats de départs, prend en compte les stats du personnage le plus faible pour tes calculs (yuna ou lulu en force par exemple) pour savoir combien de spheres il te faudra pour que tout tes personnages soient à 255 à la fin)

Il est foireux pour les sphères MP ton calcul par exemple, 24x40=960, wakka commence avec 10mp, tidus à peine plus, auron idem...pour que tout le monde ai 999MP, il te faut 25 sphères MP+40

Et oui tu aurai du faire comme moi, tes persos ne régressent pas d´un coup pour remonter d´un coup, il continuent de monter au fur et à mesure que tu remplace les sphères, c´est beaucoup plus facile pour battre les monstres du CEM. Ce même si certains personnages ont pas encore fait tout le spherier (c´était le cas de ma rikku et de mon kimarhi par exemple, il leur manquaient grosso modo un quart du spherier quand j´ai commencé)

-Achene-
-Achene-
Niveau 10
18 juillet 2006 à 11:41:31

et puis ca sert à rien de remplacer toutes les cases du spherier...une fois qu´on a remplis les trous, il suffit de changer quelques dizaines de cases pour avoir 255 quasiment partout...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2006 à 12:55:00

Ah ouais je me rend compte que j´ai super mal commencé... :-(
Bon quand je me serais amusé à compter combien il faut de sphères pour chaque caractéristiques eh ben je vais tous les regrouper dans un coin pour qu´ils avancent à la queue-le-le ^^, et pis je vais être moins embêté parce qu´en me battant contre l´Ultima Buster j´ai gagné des armes de fou qui permettent de gagner une tonne d´exp avec certains types d´OD !
En tout cas je m´y suis super mal pris là...

PingouinFurtif
PingouinFurtif
Niveau 9
18 juillet 2006 à 15:14:59

Pour les tonnes d´xp, y´a pas de secret, faut une arme :

-PCx3 (x2 au pire)
-Overdrive x3 (ou x2 au pire)
-Overdrive en PC (la plus importante des capacité)

tu configures tes overdrive en "colère" et tu v affronter le mega tomberry du CEM. tu te fera entre 50 et 99level d´un coup.

-Achene-
-Achene-
Niveau 10
18 juillet 2006 à 17:46:19

La technique de Pampa donne de bons résultats aussi :oui:
En fait, pour tout savoir, ya toujours la référence...
http://www.lecroquemitaine.com/ffx/generic.php?name=actualite

PingouinFurtif
PingouinFurtif
Niveau 9
18 juillet 2006 à 18:10:29

Je préfère le tombery moi, il a plus de vie (le pampi n´a que 100 000 je crois non) ca permet de faire une grosse monté de level sur les 7 personnages en un même combat

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2006 à 20:31:36

C´est clair que le Don Tomberry c´est beaucoup plus efficace avec sa Rancune ! Le Pampi est plus instable avec ses minables 10 000 épines xDD

moipitch3
moipitch3
Niveau 9
18 juillet 2006 à 21:15:18

Ne parlons pas des 99999 alors :sarcastic:

PingouinFurtif
PingouinFurtif
Niveau 9
18 juillet 2006 à 22:42:48

Il n´en fait qu´un par tour, sachant que tes perso son de plus en plus rapides, le pampi attaque de moins en moins :sarcastic:

Le tomberry, c´est 99 999 assuré à chaque coup avec sa rancune, le seule defaut, c´est les personages qui tue peu, du style yuna ou rikku, elles se prennent pas du 99 999 en rancune elles

ARME_RUBIS_ONE
ARME_RUBIS_ONE
Niveau 10
19 juillet 2006 à 06:18:28

Rikku ça dépend, dans ma partie c´est l´un des 3 persos principaux niveau force ^^ et donc elle tue l´essentiel des monstres avec Kimarhi et Tidus ^^

1. -Achene- profil
  2. Posté le 18 juillet 2006 à 11:41:31 avertir modérateur
  3. et puis ca sert à rien de remplacer toutes les cases du spherier...une fois qu´on a remplis les trous, il suffit de changer quelques dizaines de cases pour avoir 255 quasiment partout..

:d) ouais :ok: mais pas pour les spheres chances ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2006 à 11:15:14

Bah si tu veux pouvoir avoir un max d´Hp (ou de chance) t´es obligé de remplacer toutes les cases +1, +2 et +3 par des +4 et ainsi de suite, ma première partie j´avais tout à 255 sauf la chance et je devais avoir environ 20 000 HP à tout casser (j´étais jeune je savais pas à quoi servait Eradication ^^)

vince_69340
vince_69340
Niveau 10
19 juillet 2006 à 13:51:30

En fait faut battre le soporichamp pleins de fois pour avoir pas mal de sphère successions. (le soporichamp doit avoir que 98 000 hp, un coup et mort) Grâce aux sphères successions on se fait le sphérier en entier avec tout nos persos. (pas Lulu et Kimahri parce que beûrk :p ) Une fois ça fait on arrive facilement à 200 de chaques trucs même sans avoir activé toutes les cases. Donc une fois ceci fait, et bin on fait une technique pour gagner de l´argent. La meilleure est certainement celle des protections avec les sources revigorantes des Toki (40) et en plus on peut gagner quelques H-Espace. Pour le faire plus rapidement, je conseille de battre Leo Nukan (ou un truc dans le genre :p ); non pas que Toki est difficille à battre loin de là, mais c´est que Leo Nukan donne des belles armes qui, pour peu d´avoir rajouter des overdrives x3 rapportent beaucoup et peuvent servir au boostage. Donc après on revend tout et on a un beau butin une fois la manip faite pas mal de fois.
Avec tout cet argent on achète 99 sphère annulation et on efface tout le sphérier .(évidemment faut acheter plusieurs fois 99 sphères) Ca peut sembler un peu con mais c´est mieux de tout faire d´un coup sinon on oublie.d´effacer (ça m´est arrivé sur ma première partie xD) En plus, une fois tout vie, on peut le faire comme on veux. Là je conseil de faire 2 ronds de Hp pour 1 de Chance. Après il suffit de battre Terraglouton, Sphère Géante et Titan d´acier et c´est bon. Pour les sphères physiques faites à Reminfor sur Toki ou un autre monstre qui donne 40 de quelque chose. (le maximum du jeu je crois)

Et voilà, me suis fais chier à écrire ça alors que tout le monde le sait ou presque :nah:

La vidéo du moment