Je vais faire ma petite prévision sur le grand prix de cet après midi. Mais pour une fois, je ne vais pas juste pronostiquer le podium, mais le déroulement de la course.
1er tour : Comme d'habitude, Kovalainen cale au départ. Il se fait heurter par Webber qui s'est directement rabattu vers lui. Glock perd son aileron au premier virage en touchant le rail.
Au virage avant le tunnel, Nakajima fait un freinage kamikaze et envoi Alonso dans l'eau. Bourdais qui n'a rien compris sort son équipier Buemi. Il dira plus tard "Je ne comprend pas ce qui s'est passé".
2ème tour : La voiture de sécurité entre en piste. En sortant des stands, Glock casse encore son aileron avant.
3ème tour : Glock ressort des stands derrière Kubica, Heidfeld et Webber et casse son troisème aileron. Son équipe n'aillant plus d'autres ailerons, il devra continuer le grand prix comme ça.
4ème tour : La voiture de sécurité rentre. Button creuse l'écart sur Raikkonen et Barrichello. Derrière, Rosberg est déchainé et passe Massa et Vettel, tandis que Hamilton remonte.
8ème tour : Trulli abandonne sur problème mécanique.
23ème tour : A la sortie du tunnel, Nelson Piquet dit la chèvre, sort violemment à la sortie du tunnel, afin d'aider Alonso à remonter. Malheureusement, il a oublié que Alonso a déjà abandonné.
24ème tour : La voiture de sécurité entre en piste.
25ème tour : Hamilton qui est remonté à la cinquième place sort de manière ricidule et se plante dans le rail.
40ème tour : La pluie commence à tomber. Rosberg qui enchainait les tours en 1 minutes 14 veut continuer à la meme vitesse et il sort violemment. La voiture de sécurité entre à nouveau en piste.
45ème tour : Sutil qui effectue une excellente course prend la première place, tandis que son équipier rentre au stand et abandonne. Glock fait une excellente remontée et revient à moins de 2 tours du leader.
60ème tour : Alors que la piste a bien sechée, Raikkonen revient sur Sutil mais commet une erreur qui provoque l'abandon des deux. Button reprend la première place, mais Barrichello revient très rapidement, suivi par Vettel.
69ème tour : L'écurie Brawn demande à Barrichello de ne pas doubler Button. Barrichello qui a dit qu'il n'obéirais plus au consignes d'équipe sort volontairement Button. Le pauvre Vettel se retrouve aussi impliqué dans l'accrochage. Massa prend la tete du grand prix.
Dernier tour : Alors qu'il compte 50 secondes d'avance sur Webber, Massa abandonne à cause d'une panne d'essence. Webber qui a deux tours d'avance sur Glock, Kubica et Heidfeld s'envole vers sa première victoire, mais sa voiture se met soudainement à ralentir. Il parvient à rejoindre l'arrivé, tandis que Glock, Kubica et Heidfeld sont revenu dans le meme tour, ce qui prive Massa de la deuxième marche du podium. Glock fini deuxième, malgré ses deux ailerons manquants et ses 78 contacts avec le rail du premier virage. Kubica obtient une troisème place mérité, grace à une course sans erreur, et Heidfeld améliore encore son record de grands prix consécutifs sans abandon.
Après le grand prix, Jds se coupe le bras.