Ya un truc que j'ai compris en voyant les cinématiques et les descriptions du gameplay de FFXIII, c'est que ça va encore être un FF qui laissera pas de trace, j'ai exactement la même impression qu'avec le XII, les personnages, mouais déjà leur design je l'aime pas du tout, chais ce que fout Nomura mais il est à la ramasse sur le Character Design (déjà dans le XII le CD laisser à désirer). En plus, on nous parle du GP mais pas de vidéo dessus, juste des images, et je crois que FFXIII ça sera plus un action RPG vu comme ils en parle. Ouais cool on bouge pendant les combats. Bah dans FFXII, ça changerait rien, même à dix mètres de ton ennemi tu te prenais son petit coup de poing qui allais pas plus loin qu'un mètre. Donc pas d'esquive, fausse impression de liberté pendant les combats et les gambits c'étaient de l'anti stratégie (ouais, en ATB, tu pouvais appliquer une new stratégie vite fait, avec les gambits, tu mettais 3H00 à tout bien configuré. Aprés l'univers, ça sent le déjà vu, ouais des trains et des forets, en plein dans l'univers héroic fantasy avec une louche de science et technologie. C'est du reredéjà vu, dans le XII c'était pareil et le scénario a été de qualité moindre. aprés ya un point positif au niveau des combats, leur système a été mise en place par le même gars qui a fait celui de FFX-2 qui était trés bon, espérons qu'il a eu une bonne idée. En fait, c'est même pas celui qui attire le plus l'attention qui me fait le plus envie, je crois que c'est versus qui aura un scénario plus développé et moins déjà vu.