CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°°Bla Bla FF13°°

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 41
18 octobre 2008 à 11:19:30

Ca doit etre la pire fin de grand prix qu'il y a eu.Ils étaient que 5 à ne pas avoir abandonné,et seulement 3 des 5 étaient dans les points(et le pire,c'est que sur le podium,il y avait Pironi et De Cesaris alors qu'ils avaient abandonné).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Prix_automobile_de_Monaco_1982

Xenora
Xenora
Niveau 10
18 octobre 2008 à 18:25:05

Finalement Heidfeld a été pénalisé de 3 places sur la grille, donc ça profitera pas à Webber... :-(

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 41
19 octobre 2008 à 09:20:07

Dommage pour Webber car il fait une excellente course.Il faudrait de la pluie pour qu'il puisse remonter.

Xenora
Xenora
Niveau 10
19 octobre 2008 à 10:56:07

Rha comme il était chiant ce GP, il y avait aucune bataille, rien.
Heuresement que Webber et Rosberg ont un peu fait le spectacle au début... :s

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 41
19 octobre 2008 à 11:03:33

Sans Webber ,ce grand prix aurait été presque aussi chiant que celui de Valence.D'ailleurs,sans sa pénalité, Webber aurait pu animer plus le grand prix puisqu'il aurait surement pu rivaliser avec Alonso.
Il y a Kovalainen qui est assez malchanceux aussi.On dirait qu'il tente de surpasser Webber sur ce point,meme si il en est encore loin.(pour le rattraper,il faut faire pire que le Mans et Singapour).

Xenora
Xenora
Niveau 10
19 octobre 2008 à 11:09:13

La stratégie de Webber était pas mal, mais son premier arrêt était un peu trop en avance sur les autres, il avait pas suffisamment fait le trou... :-(

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 41
19 octobre 2008 à 11:16:47

Le problème,c'est surtout qu'après son deuxième arret,il a meme pas réussi à dépasser Nakajima puis Bourdais.Si il avait pu continuer comme au début,il aurait pu etre devant Piquet.

Xenora
Xenora
Niveau 10
19 octobre 2008 à 11:28:37

Normal, au début il avait moins d'essence que les autres, sur la deuxième partie de la course il était dans la même stratégie que les mecs devant, donc avec autant d'essence. Puis je pense pas qu'à la régulière sa Red Bull puisse dépasser une Renault (quoique, vu le niveau de Piquet... :o)) )

Jds17
Jds17
Niveau 10
19 octobre 2008 à 15:38:06

C'est bon Webber a pas fait une belle course, il avait gagné 0 places peu avant l'arrivée, au final je sais pas combien il en a gagné mais il a été naze.

N'importe quel pignouf avec 5 tours d'essence de moins que les autres auraient aussi fait le spectacle comme lui au début. :hum:

Grand prix chiant à mourrir et Webber a rien changé. :ok: :sors: :merci:

Xenora
Xenora
Niveau 10
19 octobre 2008 à 15:47:59

Personne n'a dit qu'il a fait une belle course... :hum:

Jds17
Jds17
Niveau 10
19 octobre 2008 à 15:52:42

"Dommage pour Webber car il fait une excellente course"
"Sans Webber ,ce grand prix aurait été presque aussi chiant que celui de Valence.D'ailleurs,sans sa pénalité, Webber aurait pu animer plus le grand prix puisqu'il aurait surement pu rivaliser avec Alonso. "
C4est moi ou c'est sous entendu quand même, ne jouez pas surs les mots avec moi. :sournois:

"La stratégie de Webber était pas mal"
J'ai jamais vu une stratégie aussi à chier, pour que ça puisse être efficace il aurait fallu qu'après son premier ravitaillement il reparte en bonne position, donc qu'il est pris 30 secondes au 10e, évidemment il les as pas pris, et il s'est même retrouvé loin après celui-ci, il croyait vraiment qu'il allait mettre un tour à Sutil. :question: :o)) :noel:

Xenora
Xenora
Niveau 10
19 octobre 2008 à 15:57:30

Le premier message de Jiang est à 9:20, soit juste avant son premier ravitaillement. A ce moment là il avait gagné 6 ou 7 places... :ouch:

"J'ai jamais vu une stratégie aussi à chier" ~~> Ça t'a pas échappé qu'il n'ait pas pu remettre de l'essence vu qu'il a participé à la Q3 ? Normal que sa stratégie soit pas adaptée dans ses conditions. :rire:

Jds17
Jds17
Niveau 10
19 octobre 2008 à 16:15:20

Je suis au courant mais ça ne change rien au fait que cette stratégie était à chier. :ok: :-p Donc pas besoin de dire sa stratégie était pas mal. :ok:

Quand Webber ravitaille il était 10e seulement, soit un gain de 6 places. Dont 1 ou 2 sur le départ au moins. :(
Après normal avec 5 tours d'essence voire plus de moins que les autres il les as dépassés. :sarcatic:
Sans compter l'incident entre Trulli et Bourdais, en fait il a fait 3-4 pauvre dépassements, sur des gars chargés en essence alors que lui était à réservoir bien plus vide, rien de bien grandiose.
A côté la course de Kubica a été bien plus intéréssante. :sarcatic: :ok:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 41
19 octobre 2008 à 16:19:21

"J'ai jamais vu une stratégie aussi à chier, pour que ça puisse être efficace il aurait fallu qu'après son premier ravitaillement il reparte en bonne position, donc qu'il est pris 30 secondes au 10e, évidemment il les as pas pris, et il s'est même retrouvé loin après celui-ci, il croyait vraiment qu'il allait mettre un tour à Sutil. :question: :o)) :noel: "

->Jusqu'à son deuxième arret,il tournait presque aussi bien que les ferrari(il était à environ 30 secondes de Massa,ce qui correspond au temps perdu à cause de sa places sur la grille).Après,c'est parce qu'il a pas réussi à dépasser Nakajima qu'il s'est retrouvé si loin.Donc sa stratégie était pas mauvaise.(et il avait pas le choix puisqu'il s'est qualifié en Q3).

Jds17
Jds17
Niveau 10
19 octobre 2008 à 16:23:37

Jusqu'à son premier arrêt il avait moins d'essence.
Après son premier arrêt il n'a plus fait un seul dépassement, il était pas plus vite que Nakajima comme tu dis. :oui:

Xenora
Xenora
Niveau 10
19 octobre 2008 à 16:26:05

T'as pas compris pour la stratégie je crois... :hum: En temps normal, sa Red Bull est beaucoup plus chargée au départ, je me réjouissais juste que pour une fois il aurait pu attaquer, pour ça que je la trouve bonne. Après vu l'incident en qualif, c'est clair qu'elle n'est plus vraiment adaptée, mais c'est une autre histoire, il n'y est pour rien. :non:

Pour les dépassements je suis d'accord, vu le niveau des mecs devant et sa stratégie, c'était pas bien difficile. N'empeche que c'est l'un des seuls qui a été foutu de dépasser. En parlant des dépassements, elle est pas illégale la manoeuvre de Massa sur Raikkonen ? Je croyais que c'était interdit par le règlement les consignes. :doute:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 41
19 octobre 2008 à 16:35:18
  1. Jds17 Voir le profil de Jds17
  2. Posté le 19 octobre 2008 à 16:23:37 Avertir un modérateur
  3. Jusqu'à son premier arrêt il avait moins d'essence.

Après son premier arrêt il n'a plus fait un seul dépassement, il était pas plus vite que Nakajima comme tu dis. :oui:

->Après son premier ravitaillement,il est reparti derrière Sutil(il y avait que Fisichella derrière).Dix tours après,il était derrière Vettel.

Et pour l'essence,il avait juste un ou deux tour de moins que tout ceux qui se sont qualifiés devant lui à part Kovalainen.

Jds17
Jds17
Niveau 10
19 octobre 2008 à 16:37:00

Il a pas été bon il avait une mauvaise stratégie (le pourquoi je m'en fiche), et je ne pense pas qu'il était capable de suivre Alonso, il aurait pu accrocher les roues de Kubca mais rien de plus dans cette course. :oui:

Pour Massa/Raikkonen c'est pas interdit, ça devait être planifié à l'avance je pense, mais c'est pas la première fois qu'on voit ça, cette année je crois me souvenir que c'est arriver entre 2 Renault non, on a demande à Piquet de laisser sa place à Alonso car il était sur un run rapide et que Piquet était devant mais chargé. :doute:

_NaWaK_
_NaWaK_
Niveau 10
19 octobre 2008 à 16:50:43

Ça faisait longtemps qu'on avait pas vu une course aussi barbante :-( . . .

Espérons que dans son jardin d'Interlagos, Massa fasse quelque chose :) !

Xenora
Xenora
Niveau 10
19 octobre 2008 à 17:10:44

Jds ~~> Ouais ouais, fin je note que tu te fous du pourquoi pour sa stratégie, mais pas du pourquoi pour ses dépassements. Niveau impartialité, j'ai connu mieux... :sarcastic:

Nawak ~~> Oui, s'il arrive à partir en pole. Je l'ai jamais vu faire une bonne course en partant au dela de la 2eme place (sauf en Hongrie cette année). De toute façon, je pense que le titre est déjà joué. :-(

La vidéo du moment