tu sera deçu de sc4 voici mes commentaires sur le jeu
Je trouve ce jeu s'est dépouillé de son histoire , a defaut d'avoir des graphismes sublimes et un gameplay très au point .Même si les cinématiques de fins sont beaucoup plus reussies que celle du 3 , il ,n'y a vraiment plus d'histoire en mode solo .Que ce soit le sois disant mode hisoire ou la tour de âmes (monter dans une tour , quoi de plus interresant ) .
Je comprends le 18 de jv.com car il ne tient pas compte de l'histoire .Or pour les fans de la saga , c'est ce qui prime .
En solo ce jeu n'a plus guère de valeur .J'espere que ça n'augure pas un nouvel âge ou les jeus ne se jouerons qu'en online au detriment de l'histoire .
A mon avis le jeu merite un 14.5 voir un 15 !
J'ai été un peu dur dans ma notation car la deception a été d'autant plus rude que la saga a brillée par son background historique (qui d'ailleurs la differencie de l'autre franchise de namco tekken ) et sa densité scénaristique ...
Deja dans soul calibur III , le scenario du mode histoire étéait très present mais il n'y avait plus de rebondissmeent comme dans le 2 ( notamment raphael qui sombre du mauvais coté) .Certais lui on reproché d'avoir 2 histoires mais , a defaut d'être très prenantes , elles avaient le merite d'être bel et bien là et d'être riches sans être complexes .
Ici non seulement l'histoire est absente , c'est a dire que les progres realisé dans le 3 ont été totalement abandonné et ignorés mais la coherence historique est mise a mal ..Voila qu'ils on tekkenisés soulca avec son lot de persos bonus (ils auraient mieux fait de ne pas leur creer ses histoires ridicules) puis ceux de star wars comme dark vador ou starkiller , ses fins "fun" comme celle de zasalamel ou d'amy ( qui ressemble a celle de Law dans tekken 5 d'ailleurs avec le ring out )...L'univers star wars s'insere mal et les perso bonus ont une histoire ignoble qui colle tres mal (mention speciale a Ashlotte alors que le culte est detruit depuis longtemps )..
Mais le pire est qu'on a presenté ce jeu comme le dernier de la saga sous cette forme , le fin de l'histoire , on a voulu en faire l'apothéose d'une saga qui a enchanté les fans ...Je
De plus je croyais que comme le jeu était multi support et avec l'univers star wars , ils étaient assurés du succes commercial et se concentrer pour satisfaire les fans ...Enfin quoi le dernier d'une saga mythiquye :un episode pour les fans nan???
Comme dirait fukuyama , c'est la fin de l'histoire maisqui laisse un gout amer ...Ils ont gachés leur sortie et c'est bien dommage !