CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°°Bla Bla FF13°°

sugawara
sugawara
Niveau 10
27 août 2008 à 16:22:41

habituellement je cherche en anglais et pas sur mgs1 donc ça explique pourquoi la revelation ne m'apparait qu'aujourd'hui !
Même quans je quitte le forum vous me poursuivez .aaaaargh !

PS: c'est la qu'on voit que même si le strory telling avec drebin est pourri dans mgs4 c'est toujours meileurs que dans le 1 avec snake qui se taille une bavette avec chaque boss alors qu'il doit faire face a une menace nucleaire ...
PS2 :mention speciale a psycho mantis qui dit la bonne avnenture a snake et a meryl (vous vous marierez et auraient beaucoup d'enfants ^^)

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
27 août 2008 à 16:42:28

C'est vrai que dans le 1 à chaque fois que Snake bute un ennemi, il se racontent leur vie :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2008 à 16:47:41

Il y a toujour ue une certaine "redondance" dans les scripts de Kojima.

Son style y gagnerais a être parfois plus sobre.

Je trouve certaines scenes du 4 notement "surjouées".

je ne dirais pas lesquelles pour ne pas spoiler.

Cà n'empèche pas la série de MGS d'être trés prenante point de vu histoire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2008 à 16:50:43

J'aimerais bien l'idée d'un RPG scénarisé par Kojima. Cà pourrais donner quelque chose d'interressant.

Parlant de scenario j'espère beaucoups de celui de FF13.

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
27 août 2008 à 16:53:15

De toute façon, un rpg sans scénario n'en est pas vraiment un...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2008 à 16:57:34

Flayenette,

Totalement daccord en ce qui me concerne.

Je ne joue que pour le scenar et les persos.

Si l'un ou l'autre sont ratés je laisse choir.

sugawara
sugawara
Niveau 10
27 août 2008 à 17:01:53

Rohered = tu n'a pas joué a ff12 alors ?

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
27 août 2008 à 17:02:24

Bah FFXII a un scénario plus que limite et pourtant, c'est un bon jeu :o))

sugawara
sugawara
Niveau 10
27 août 2008 à 17:09:56

disons que les persos sont un peu..comment dire...ratés ?

entre le guide du routard d'ivalice sur patte ,l'ephebe decerebré , un lemurien a poil blond ,la brute sans cervelle et le beau gosse de service aux tendances gay ...faites votre choix !

PS:T'as posté en rouge trip , t'étais enervé?C'est vrai que ff12 est un bon jeu qui peut tenir la comparaison avec le 10 (moi je trouve qu'il est moins bon )mais sacrement en dessous des vieux ff(du 6 au 9)
PS2:Rohered , alors on pêut dire que tes post son trèèèèès aérés hein ?Stp fais plus compact , ça me gène pas mais sauter une ligne a chaque phrase :lol: !

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
27 août 2008 à 17:10:20

Il a certains personnages très bon mais c'est vrai que FFXII c'est surtout l'univers et le gameplay qui rattrapent :p)

Quelqu'un a joué à DMC 4 ? Il est bien à quel point :question:

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
27 août 2008 à 17:11:38

Il est bien, c'est tout.
Au début tu trouveras ça gigantesque mais ça devient rapidement lassant et répétitif.

sugawara
sugawara
Niveau 10
27 août 2008 à 17:14:53

DM4 THE point fort c'est le scénard .ils nous avit habitué a des scnerios foireux et dans ce 4ème opus c'est pas comme si ils ne derogaient pas a la regle et nous pondait une bluette ridicule ..Non absolument pas , mais d'un autre coté a part GoW tu as deja vu des beat them all avec un scénario ?

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
27 août 2008 à 17:18:49

C'est bien ce qui me semblait, autant DMC 1 et 2 étaient bons parcequ'ils nous faisaient découvrir la série, autant le 3 n'avait vraiment rien de nouveau :(
Je demande ça parceque j'ai vu une video d'un boss sur daily et ça m'a donné vachement envie, mais en même temps j'essaie de ne pas céder et attendre que SC 4 baisse de prix :fou:

sugawara
sugawara
Niveau 10
27 août 2008 à 17:28:28

tu sera deçu de sc4 voici mes commentaires sur le jeu
Je trouve ce jeu s'est dépouillé de son histoire , a defaut d'avoir des graphismes sublimes et un gameplay très au point .Même si les cinématiques de fins sont beaucoup plus reussies que celle du 3 , il ,n'y a vraiment plus d'histoire en mode solo .Que ce soit le sois disant mode hisoire ou la tour de âmes (monter dans une tour , quoi de plus interresant ) .

Je comprends le 18 de jv.com car il ne tient pas compte de l'histoire .Or pour les fans de la saga , c'est ce qui prime .

En solo ce jeu n'a plus guère de valeur .J'espere que ça n'augure pas un nouvel âge ou les jeus ne se jouerons qu'en online au detriment de l'histoire .

A mon avis le jeu merite un 14.5 voir un 15 !

J'ai été un peu dur dans ma notation car la deception a été d'autant plus rude que la saga a brillée par son background historique (qui d'ailleurs la differencie de l'autre franchise de namco tekken ) et sa densité scénaristique ...
Deja dans soul calibur III , le scenario du mode histoire étéait très present mais il n'y avait plus de rebondissmeent comme dans le 2 ( notamment raphael qui sombre du mauvais coté) .Certais lui on reproché d'avoir 2 histoires mais , a defaut d'être très prenantes , elles avaient le merite d'être bel et bien là et d'être riches sans être complexes .
Ici non seulement l'histoire est absente , c'est a dire que les progres realisé dans le 3 ont été totalement abandonné et ignorés mais la coherence historique est mise a mal ..Voila qu'ils on tekkenisés soulca avec son lot de persos bonus (ils auraient mieux fait de ne pas leur creer ses histoires ridicules) puis ceux de star wars comme dark vador ou starkiller , ses fins "fun" comme celle de zasalamel ou d'amy ( qui ressemble a celle de Law dans tekken 5 d'ailleurs avec le ring out )...L'univers star wars s'insere mal et les perso bonus ont une histoire ignoble qui colle tres mal (mention speciale a Ashlotte alors que le culte est detruit depuis longtemps )..

Mais le pire est qu'on a presenté ce jeu comme le dernier de la saga sous cette forme , le fin de l'histoire , on a voulu en faire l'apothéose d'une saga qui a enchanté les fans ...Je

De plus je croyais que comme le jeu était multi support et avec l'univers star wars , ils étaient assurés du succes commercial et se concentrer pour satisfaire les fans ...Enfin quoi le dernier d'une saga mythiquye :un episode pour les fans nan???
Comme dirait fukuyama , c'est la fin de l'histoire maisqui laisse un gout amer ...Ils ont gachés leur sortie et c'est bien dommage !

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 41
27 août 2008 à 17:30:08
  1. sugawara Voir le profil de sugawara
  2. Posté le 27 août 2008 à 17:14:53 Avertir un modérateur
  3. DM4 THE point fort c'est le scénard .ils nous avit habitué a des scnerios foireux et dans ce 4ème opus c'est pas comme si ils ne derogaient pas a la regle et nous pondait une bluette ridicule ..Non absolument pas , mais d'un autre coté a part GoW tu as deja vu des beat them all avec un scénario ?

->Les Dynasty Warriors. :p)

Pour les RPG,ils peuvent etre très bon avec un scénario moyen(les Disgaea par exemple).

sugawara
sugawara
Niveau 10
27 août 2008 à 17:31:20

ou tout miser sur un scenard en mousse comme ff12 (nan i'm just kidding mais je pouvais pas m'empecher de lacher une derniere pique ^^)

Jds17
Jds17
Niveau 10
27 août 2008 à 17:34:09

Moi c'est le scénar de Tales Of Symphonia que j'ai trouvé en mousse, mais le reste compense tellement. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2008 à 17:37:23

sugawara Posté le 27 août 2008 à 17:01:53 Rohered = tu n'a pas joué a ff12 alors ?

Si mais je l'ai laché avant la fin tellemnt je m'y ennuyais :lol:

sugawara
sugawara
Niveau 10
27 août 2008 à 17:37:52

epres le coup des expheres evoque les camps de la mort et le pouvoir de la religion , la collaboration sont aussi evoqué donc les themes abordés sont assez profonds même si le scenard en lui même est plutot moyen .

sugawara
sugawara
Niveau 10
27 août 2008 à 17:39:43

Ah ben voila ce que je pensais rohered confirme toute mes hypothèse hein jiang ?!
Un joueur sain d'esprit ( t'est pas concerné , tu a fait une prepa , il reste des sequelles :fou: ) ne peut pas considerer que ff12 soit un bon ff !