CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°°Bla Bla FF13°°

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
24 mai 2008 à 21:59:54

Lol Flaye :o))

C'est clair que le système scolaire français est à chier. La primaire est une sorte de garderie 2en1 dans laquelle on fait perdre 5 ANS (!) à chaque élève, à un âge ou le cerveau est pourtant assez développé pour comprendre certaines choses...S'en suit le collège, 4 années dans lesquelles on prend les pré-ados pour des sous-développès, en leur répétant chaque année la même chose en soit-disant plus dévloppé, en leur faisant croire que ce qu'ils font est dur, et qu'il faut 2 heures de travail par jour pour s'accrocher, et comme tout est dans le cerveau, beaucoup ne s'accrochent pas !
Voilà qu'on en arrive au lycée, première étape réellement utile dans la formation d'un élève. évidement le niveau augmente brusquement, trop brusquement pour certains qui ne peuvent pas suivre la filière qu'ils voulaient. Mais que fait-on de ces personnes ? On les envoit partout sauf en S ! Les autres filières se prennent une sale réputation et le Bac qu'ils offrent ne sert plus à rien, même pour ceux qui ont coisi un métier qui y correspond ! Seul la filière S prend de la valeur...

L = VPFM (Viens là si t'est Pas Fort en Maths) mais si tu as vraiment un interêt pour les matières littéraires, la filière n'est pas faite pour toi car les débouchées ne menent à rien...

STG = Filière très obscure...on ne connaît ni ses spécialitès ni ses débouchès... Viens là si tu peux rien faire d'autre on verra ce qu'on pourra faire de toi !

ES = Un mini Bac S, qui normalement devrait offrir de toutes nouvelles voies, eh ben non :(

S = Quoi que tu veuilles faire, la meilleure voie est ICI !

Ce qui me dégoute le plus dans ce système de filiaire, ça reste la L, je voulais vraiment y aller mais il se trouve que ça ne sert à rien ...

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 41
24 mai 2008 à 22:04:13

" Le seul truc dommage c'est que je vais rater le Principe de la force de Corriolis... Ca avait l'air marrant ce truc :o)) ".

->C'est le sujet que je devais faire en TIPE.Mais comme j'ai arreté les cours il y a une semaine,je le ferais pas donc j'ai pas cherché grand chose dessus.En tout cas,on étudie pas ça au lycée mais après(c'est au programme en fin de première année de prépa quand on fait MPSI).

Les maths,c'est bien,surtout l'algèbre(meme si j'avais beaucoup de mal).

Sam-Urai
Sam-Urai
Niveau 10
24 mai 2008 à 22:06:58

TIPE :question:

Xenora
Xenora
Niveau 10
24 mai 2008 à 22:08:25

Travaux d'initiatives personnelles encadrés je crois. :o))
Moi j'ai toujours preferé l'analyse (suites, fonctions, séries, integrales...) a l'algebre.
Mais t'abandonnes la prepa Jiang ?

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 41
24 mai 2008 à 22:24:06

J'ai abandonné jeudi de la semaine dernière.Je savais déjà que j'irais pas en seconde année.Et comme j'avais trop mal aux articulations,que je supportais pas la chaleur,et que je dormais que 4 ou 5 heures par nuit,j'arrivais plus du tout à suivre(je connaissais rien sur les cours qu'on avait fait les 3 dernières semaines alors que je les relisait tout le temps)donc ça servait à rien de finir l'année.Si j'avais été en forme,j'aurais fini l'année,meme si mes résultats étaient pas terribles,mais là,je souffrais trop.

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
24 mai 2008 à 22:26:26

J'abandonne!
Mon plat est un semi raté... Mais assez semi-raté pour ne plus pouvoir être comestible...

• se rabat sur le pain et le saucisson*

Bon bah en tout cas, j'rate pas tout de suite la force de Corriolis :o))
Sinon Zerrou, tu voulais faire L donc... T'avais envie d'écrire des livres?

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
24 mai 2008 à 22:28:35

Ca tue ça quand tu taffe mais que ton corps suit pas.
Perso ça m'énerve car je me dis que j'aurais pu faire des choses largement plus reposantes/intéressantes...

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
24 mai 2008 à 22:36:38

J'avais pas pensé aux débouchès Sima :-( C'est juste que j'aime bien le Français (tout ce qui n'est pas grammaire parceque c'est ridicule de "scienciser" une langue! ) et l'Histoire.
Mais bon c'est pas bien grave, en y repensant, les maths c'est saoulant mais une fois maîtrisès, c'est pas si mal que ça :-p

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 41
24 mai 2008 à 22:39:45

C'est vrai que c'est chiant quand on travaille mais que c'est physiquement qu'on arrive pas à suivre.Mais pour moi,ça venait surtout de la température.En hiver,ils mettaient le chauffage à fond alors qu'on est déjà plus de 40 dans des salles assez petites,ce qui provoque déjà suffisament de chaleur.Et puis,là où j'habite,la temperature passe facilement de 5 à 35 degrés en deux jours.Et comme je creve déjà de chaud à 10 ou 15 degrés,au dessus de 20,c'est insupportable.

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
24 mai 2008 à 22:40:19

L'histoire... :malade:
Moi j'aime lire des story, ça cultive...
Les mathématiques je trouve ça trop bon, surtout algebre je trouve ça comme des petits jeux avec des petites règles.
Par contre la physique... :malade:

Xenora
Xenora
Niveau 10
24 mai 2008 à 22:46:08

L'histoire c'est bien, quand ça t'interesse. J'aurais bien aimé qu'on etudie l'histoire d'autres civilisations, comme les mongols, les chinois, les azteques. Au lieu de ça, on a vu et revu l'histoire de l'Europe au college et au lycée... :hum:

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
24 mai 2008 à 22:49:57

Idem que Xenora.
Enfin ça prouve bien que tout est à revoir à l'Educ Nationale...
Jiang :d) Moi j'arrive à ne pas avoir chaud même avec de la laine quand il fait plus de 20 degrés. :o))

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 41
24 mai 2008 à 22:49:58

C'est aussi ce que je trouve dommage en histoire.Ca pourrait etre interessant,mais on a l'impression qu'ils nous apprennent que les trucs les plus chiants et en plus,on fait que l'Europe.Et le pire,c'est quand on a des profs qui y connaissent rien(enfin,c'est surtout en géographie qu'ils sont nuls).

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
24 mai 2008 à 22:51:29

Oh même en Histoire :o))
Sinon, pour se remonter le moral en 30 secondes :

http://fr.youtube.com/watch?v=pkKEiOmOTD4&feature=related

:bave: SUPER TIMOR! :fou:

Xenora
Xenora
Niveau 10
24 mai 2008 à 22:55:25

Haha excellente ta video Sima. :p)

Je sais pas si j'ai deja posté ça ici (c'est assez connu quand meme) :
http://fr.youtube.com/watch?v=0_4C7TDyVfs
Deprimant. :o))

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 41
24 mai 2008 à 22:59:20

"Moi j'arrive à ne pas avoir chaud même avec de la laine quand il fait plus de 20 degrés. :o)) ".

->Depuis plus d'un an,j'ai toujours dormi avec les fenetres ouvertes,meme quand il fait moins 5 dehors.J'ai meme du traverser le jardin en pyjama au milieu de la nuit alors qu'il faisait moins 5 car j'ai eu une coupure d'electricité et que je devais redémarrer le congélateur qui est dans le garage.

Pour les perles de profs,ma prof d'histoire en terminale en a sortie plein.

:bave: SUPER TIMOR! :fou:
Il me semble que j'avais déjà vu.Je crois que je vais me le regarder en boucle quand je déprimerais.

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
24 mai 2008 à 23:04:16

Lol IndianaSpidey et SuperIndian :mort:

Jiang :d) C'est radical :cool: Puis sinon tu te passes un peu de Ai O Torimodose... ( mais ça j'crois que c'est juste mon cas isolé de fanatique de Ken :peur: )

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 41
24 mai 2008 à 23:05:36

http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=lastikman
Dans la partie vidéo,celle avec le bullet time est pas mal.

En lisant certaines chroniques sur nanarland,ça me donne envie de voir les films parfois,tellement ils ont l'air ridicules.

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
24 mai 2008 à 23:12:44

serait-ce ta fugue du forum mgs4 due aux spoilers qu'est à l'origine de ta présence ici pang :o))

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
24 mai 2008 à 23:15:35

Non; c'est juste qu'en fait j'ai envie de revenir là où je suis plus venu depuis un moment.
Par contre j'arrive plus trop à supporter le forum Soul Calibur 4.

http://fr.youtube.com/watch?v=0_4C7TDyVfs

... Ca fait VRAIMENT peur :fou: