En fait je jouais avec mon cousin (il me montrait des trucs sur des maps), puis d'un coup j'entendais plus aucun son, sauf lui qui parlait au micro. Bref je continue de jouer, il me dit que ça lui est arrivé des centaines de fois, puis la il arrête la partie pour en recommencer une nouvelle puis la pouf, écran noir, plus rien..
J'appuye donc sur la touche reset (la touche tactile à l'avant) mais la plays veut pas s'éteindre, alors je coupe direct par le bouton d'alimentation (celui qui est derrière).
Puis je rallume, et là, elle veut plus lire le jeu.. j'en essaye d'autre mais rien, aucun jeu ne se lit, à part une bête démo.
Je souffle dans la fente du cd, croyant que c'est la lentille qui est sale, je remets le cd, il apparait, mais lorsque je clique dessus, il me mettent qu'i l y a une erreur de lecture.
Je réessaie donc aujourd'hui vers 18h00, le jeu marche, je joue, je suis rassuré..
Puis revient le même problème de son, puis quelques minutes après, le jeu bloque, je dois à nouveau faire reset.
Ce que je fais, puis la plus rien à faire, j'ai beau souffler, passer avec un mini aspirateur, rien, pas de lecture..
Seule solution = SAV, pour la deuxième fois depuis novembre, après avoir récupéré ma PS3 en février, et en croyant que plus jamais je n'aurais eu de problèmes.. le pire c'est que c'est arrivé à mon cousin, mais il a jamais eu de problèmes..
Bref, réçit d'un type à la limite désemparé qui remercie grandement Sony et sa fabulissime machine.. 
Les consoles de maintenant, aussi fragiles que du papier..
Bref, je suis dégouté..