CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°°Bla Bla FF13°°

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
22 mars 2008 à 16:46:45

Exactement...ça renforce l'immersion. mais dans certains jeu, c'est quand même désagréable...comme les RPG. C'est bien pour les jeux d'actions, les FPS, les jeux de bagnole...et MGS (c'est classe les battements de cœur dans la manette)

Xenora
Xenora
Niveau 10
22 mars 2008 à 17:09:07

D'accord avec Zig, c'est vrai que c'est un peu gênant dans les RPG, mais dans les jeux de course comme Burnout ou Gran Turismo c'est beaucoup mieux, on sent plus la voiture. :p)

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
22 mars 2008 à 17:23:32

C'est clair, dans Burnout les vibrations sont excellentes :-p

Mais même dans FFVIII, j'adorais les vibrations lorsqu'on invoquait des G-Forces :p)

FinalFantasy13
FinalFantasy13
Niveau 10
22 mars 2008 à 18:45:11

Et de toutes façons, on pourra toujours désactiver les vibrations :o)) .

Jds17
Jds17
Niveau 10
22 mars 2008 à 23:26:42

J'ai jamais compris l'utilité de me faire vibrer les mains. :o))

A part un boucan énorme quand ça vibres (genre quand Sin débarque sur le bateau :peur: ) j'ai pas encore su capter l'utilité. :hap:

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
22 mars 2008 à 23:32:35

Ça fait pas de bruit...sauf quand tu pose la manette sur une surface dur (genre pendant les cinématiques)....comme avec un téléphone portable quoi.

Jds17
Jds17
Niveau 10
22 mars 2008 à 23:37:14

Sisi ça fait du bruit sur n'importe quoi. :o))

Refais le début de FFX tu verras. :peur:

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
22 mars 2008 à 23:47:17

Ouais ben ça peut-pas être pire que mon gsm, qui crée un tremblement de terre à chaque fois qu'il vibre :(

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
23 mars 2008 à 00:07:01

Je parle dans tes mains jds..n'importe quoi avec un vibreur fera du bruit sur une surface dure. Mais dans les mains, sur mes 4 manette, à part les deux à moitié flingué, elles ne font qu'un léger vrombissement quasi inaudible lorsqu'elles vibrent, il n'y a que les grosses vibrations qu'on entend (et qu'on sent d'ailleurs vachement), mais ils ne sont pas vraiment légion :p)

Jds17
Jds17
Niveau 10
23 mars 2008 à 00:11:32

Bref ma manette fait du bruit. :hap:

Mais ça sert à queuedalle ( :doute: ) je demande avis des partisans. :o))

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
23 mars 2008 à 00:12:48

Ma manette PS2 aussi.. elle faisait autant de bruit qu'une fusée pénétrant dans l'atmosphère :/

Xenora
Xenora
Niveau 10
23 mars 2008 à 00:18:42

Moi ma Play 2 avait perdu la fonction vibration. Je pouvais prendre n'importe quelle manette chez moi ça vibrait pas, par contre sur la Play de mes potes ça vibrait normalement. :O

Jds17
Jds17
Niveau 10
23 mars 2008 à 00:18:54

Ca fait du bruit une fusée pénétrant dans l'atmosphère. :hap:

J'ai une question importantisiime:

Dans FFXII, j'en suis aux Landes de Tsita mais ça on s'en fout, 76heures de jeu, niv 41 et 170 000 gils je crois. :hap:

Et en passant la côte de Phon tout à l'heure il y a eu une cinématique avec Rasler et Ashe et y'a une truque que je voudrais que vous m'éclaircissiez j'ai as capté (c'est pas le seul d'ailleurs)

Il était question dans celle-ci que le peuple ragotait que le mariage Rasler/Ashe était arrangé pour faire une alliance Nabradia/Dalmasca et patati et patata...
et il m'a semblé comprendre qu'il l'était vraiment. Est-ce vrai ?

Et j'avais aussi l'impression que Ashe aimait Rasler mais que c'était pas réciproque. Est-ce vrai ? :hap:

Xen pourra peut-être plus m'éclairer vu qu'il vient peut-être juste de faire ce passage. :hap:

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
23 mars 2008 à 00:31:56

une truque ? :o))

Et pour la fusée je sais pas, pas été vérifier :hap:
Mais normalement ça doit en faire ^^

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
23 mars 2008 à 00:44:35

Pour autant que je me souvienne, le mariage était effectivement arrangé afin de rapprocher les royaume de Nabradia et de Dalmasca, tout deux prit en étaux entre les deux Empire.

Mais Ashe et Rassler s'aimait également, c'est peut être pas dit explicitement dans la cinématique, je me souvient plus, mais ça se voit à leur regards, ça, je m'en souviens :p)

Xenora
Xenora
Niveau 10
23 mars 2008 à 00:45:30

Oui Jds, j'ai eu la même impression que toi... :)

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
23 mars 2008 à 03:50:56

Flaye est là et je parie que personne n'est là :noel:

Jds17
Jds17
Niveau 10
23 mars 2008 à 10:16:01

Merci Zig et Xen. :bave:
Je suis certain Rasler est un salaud. :noel:
Il a bien fait de crever. :hap:

La côte de Phon c'est grand :snif:
Les Landes de Tsita aussi. :snif:

Xenora
Xenora
Niveau 10
23 mars 2008 à 11:26:05

Dommage Flaye, à 2h30 j'étais encore sur l'ordi, on s'est raté de peu. :o))

Jds >> Moi aussi, j'en suis aux Landes de Tsita. Faut que je me motive à faire les chasses, la flemme. Et c'est normal que j'ai eu un peu de mal contre le Dragon Jugulé alors que j'ai démoli leur tronche aux autres contrats de rang III ? :(

Jds17
Jds17
Niveau 10
23 mars 2008 à 12:30:05

A vrai dire moi j'ai eu aucun souci à le faire, en 2 minutes c'était plié, il a juste beaucoup de vie, mais il fait rien en attaque. :(
Et ausi il a été long à apparaître, je suis revenu plusieurs fois au cours de l'aventure mais jmais de tempête de sable. :(

J'ai eu du mal contre le mage qui fait stop, niv IV aux mines de Henne. :o))

Le boss de la fôret de Salika c'était une blague de facilité lui aussi, il était juste chiant à se remettre de la vie.

Et encore tous ces monstres je les fait sans éon et sans impulsion, je les utilise en dernier recours comme face au mur démoniaque ou la gilkhélone. :-p

Dés que j'arrive à Archadès (si j'y arrive) je fais les rangs V, je dois pouvoir les faire vu comment j'ai éclaté le Belluet de rang IV dans la forêt de Salika. :(

Y'a juste Penelo (je crois) qui a crever en faisant des ennemis sur les terres mortes du Nabreus. :o))