Moi j'ai jamais rien foutu de toute ma scolarité (j'avais quand même de grandes facilités pour tout), maintenant je regrette un peu car je m'y suis habitué, un conseil ne glandez pas à l'école comme je l'ai fais, c'est toujours mieux d'avoir un bon contrôle continu que de passer tous les ans raccro pour ne réussir que ce dont on a envie de réussir.
L'année dernière j'ai complètement été dépassé par le niveau, j'arrivais plus à réussir sans rien faire, et quand on se plante on s'aperçoit de sa connerie. 
Ceux qui bossent devraient arriver la S sans problème mais à la limite la S on s'en fout si on la passe, faut surtout bien se préparer ces années à ce qu'on veut faire dérrière.
Et pour les matières scientifiques, jusqu'en 3e j'étais le meilleur en maths puis après à cause de profs de merde j'ai eu beaucoup de retard, j'ai été laché au fil du temps par manque de travail, c'est dans la physique que j'ai cartonné, de la 5e jusqu'au bac, en travaillant j'aurais été le meilleur, et à l'heure d'aujoud'hui je suis une sous merde dans ces 2 matières ou j'excellaient, tantmieux je me suis passionné pour la SVT (maintenant c'est plusieurs matières) et je réussis bien.
Je suis passé en S avec une moyenne misérable, sauf au dernier semestre de seconde, mais là c'est la faute des filles.