CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°°Bla Bla FF13°°

Trillon
Trillon
Niveau 10
19 janvier 2008 à 16:56:41

Mouarf énorme Zig.
On dirait du moi! C'est génial la philo, les profs sont toujours un peu fou là dedans on peut en profiter dans les disserte.

Un gars de ma classe à mis "nom de l'invocation de Shiva, invocation classique des les Final Fantasy" pour la définition de transcendantal :oui:

Sam-Urai
Sam-Urai
Niveau 10
19 janvier 2008 à 16:59:06

:o))

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
19 janvier 2008 à 17:14:30

Ce prof de philo que j'avais la, c'était pas le genre de prof de philo un peu prise de tête mais quand même sympa...il avait un bon gros complexe de supériorité, croyait tout savoir, était imbu de lui même et adorait s'écouter parler...et bien sur, il avait toujours raison, on pouvait dire n'importe quoi, même le mieux argumenté du monde, on avait forcément tord...alors se resservir de ce qu'il avait dit pour le vanner :lol:

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
19 janvier 2008 à 17:16:43

En France, la Philo est un cours obligatoir dans chaques classes (comme math, françasi,.. ), ou c'est fdans une option bien spécifique ?

Sam-Urai
Sam-Urai
Niveau 10
19 janvier 2008 à 17:23:18

Philo ce n'est qu'en Terminale (année du bac) :oui:

Xenora
Xenora
Niveau 10
19 janvier 2008 à 17:23:50

Normalement, c'est obligatoire en terminale pour tout le monde, par contre je ne sais pas si les L commencent la philo en terminale ou en première ... :doute:
Sinon moi j'aimais bien la philo, surtout parce que j'avais des bonnes notes contrairement au français :p)

Sam-Urai
Sam-Urai
Niveau 10
19 janvier 2008 à 17:23:50

C'est obligatoire :ok: (désolé du double post)

xFF13x
xFF13x
Niveau 8
19 janvier 2008 à 17:26:30

C'est obligatoire en Terminale :(

Moi ma soeur m'a dit qu'elle connaissait quelqu'un (la question de la dissertation c'était "qu'est-ce que le culot ?" ), eh bin il avait mis 2 feuilles double, il les avait laissés vides, et tout à la fin il a mis : "le culot, c'est ça :noel: " .

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
19 janvier 2008 à 17:31:01

Ah ok :ok:

Sam-Urai
Sam-Urai
Niveau 10
19 janvier 2008 à 17:32:34

EXPLDR :rire: :rire:

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
19 janvier 2008 à 17:32:51

Obligatoire sous réserve...j'en ai fait que 6 mois pour ma deuxième terminale...d'ailleurs, la philo tel que c'est enseigné, ça ne sert strictement à rien, autant y supprimer dans les filières non littéraire que ça ne changerai pas grand chose. Il faudrait commente à en faire plus tôt...voir beaucoup plus tôt pour que ça ai une valeur...

vince_69340
vince_69340
Niveau 10
19 janvier 2008 à 19:33:43

Euh fake la FF13: cette histoire elle est super connue et ça aurait été pour l'examen de philo du Bac. (le fou le gars :rire: )
D'ailleurs il a 20 il me semble mais cette histoire a suscité un débat et maintenant si quelqu'un refait ce genre de chose à un examen il aura une note très loin du maximum! :noel:

vince_69340
vince_69340
Niveau 10
19 janvier 2008 à 19:37:22

Hors sujet mais pour ceux qui ont Jv.fox sachez qu'une mise à jour a été effectué corrigeant les bugs liés à la nouvelle version des forums. :p)

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
19 janvier 2008 à 19:38:41

Ta description correpond au mieun zig... :hum:

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
19 janvier 2008 à 20:09:23

Pas mal Zig, faut avoir du courage pour faire ça :-p
Ou alors se foutre de la note ... T__T

Le truc du culot, c'est qu'une blague ! Ca vient d'un film je crois bien :-p

Au fait, quelqu'un ici aurait-il lu Vipère au Poing ? C'est au programme de seconde.

Sam-Urai
Sam-Urai
Niveau 10
19 janvier 2008 à 20:22:50

zerrouki :d) Fiche de lecture spotted :sournois:

vince_69340
vince_69340
Niveau 10
19 janvier 2008 à 20:49:46

Oui je l'ai vu plusieurs fois et c'est pas au programme chez moi. :p)
Mais à mon avis c'est le livre que tu dois étudier...mais regardes le film parce qu'il est pas mal et le livre je sais pas et en plus c'est un livre. :O

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
19 janvier 2008 à 20:57:55

zerrouki92 Posté le 19 janvier 2008 à 20:09:23
Pas mal Zig, faut avoir du courage pour faire ça :-p
Ou alors se foutre de la note ... T__T

:d) Ben tu sais, l'année du bac, enfin, la deuxième, sachant que je ne faisais aucun dossier pour poursuivre mes études, j'en avais à peu près autant à foutre de mes notes que de savoir comment se portait l'économie de l'élevage de bigorneau en Ouganda hein. Tout ce qui m'importait était d'avoir mon bac...et pour la philo hein...si t'es capable de réfléchir deux seconde et que t'as un minimum de culture générale (pour les bonnes idées), t'as pas besoin de cours...(puis je pouvais pas piffer le prof)

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
19 janvier 2008 à 22:02:12

Vince > Oui j'ai téléchargé le film aujourd'hui et je l'ai vu mais je voulais quand même savoir s'il y avait des grosses différences pour pas me faire piéger :p)
Si t'as aimé le film, sache que ce n'est que le 1/3 de l'histoire puisque c'est une trilogie, mais seul le premier épisode a été adapté au cinéma.
Pour la suite, Folcoche s'attache à Marcel qui la trahit et la chasse de sa maison, au roman d'après, elle change complétement de personalitè et va vivre chez Brasse Bouillon qui s'est marié et tout... La fin je la connais pas.

Pour ceux qui me prendront pour une grosse feignasse... ben ils auront raison en fait :/ mais je suis sur qu'ils ne sont pas mieux de cotè là ^^ :-p

Zig > Arf! Tu es la preuve vivante que c'est mal foutu tout ça... :/ Si le bac était indépendant des études ça éviterait bien des années de perdues !!

Jds17
Jds17
Niveau 10
19 janvier 2008 à 23:41:59

Ma soeur l'a lu moi je n'ai jamais lu un livre pour l'école depuis la 4e :-(
J'ai d'ailleurs souvent eu des 0 :gni:

La vidéo du moment