CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°°Bla Bla FF13°°

LegendDragoon
LegendDragoon
Niveau 4
24 mai 2006 à 20:32:48

Y´a le 7 qui sort le trimestre prochain, c´est ce qui était marqué sur le catalogue en tout cas ^^

Rolante
Rolante
Niveau 8
24 mai 2006 à 20:37:12

Le--Mediateur bouton profilbouton profil Posté le 24 mai 2006 à 19:48:40 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Stephen King ça me fait penser à Ashounette :´(

Rolante Posté le 24 mai 2006 à 16:45:00
pourquoi la secte de Dragzou est bloqué ?

:d) Tu te serais pas planté de topic ? ^^

:d) CULTE ! :mdr3: :mdr4:

on est sur un Blabla, et 90% des posts même + ne parlent pas du jeu ! :rire2: vous parlez du forum Zelda TP, alors je poste une question en rapport ! :lol:

kayman
kayman
Niveau 10
24 mai 2006 à 21:29:22

héhé , je vais convertir tout le monde à secte des adorateur de la tour sombre :sournois:

ben moi je viens de finir le septième et dernier volume (950 pages pour celui là :p) ) et la fin est tout bonhement stupéfiante, jamais j´aurai imaginé ça, c´est génialement trouvé et en même temps horrible pour le héro, et d´un autre coté pas temps que ça en y réfléchissant bien, bref c´est génial :content:

le problème c´est que c´est fini, j´ai commencé de lire cette saga il y a onze ans maintenant, c´est mon oeuvre préféré et maintenant elle est fini, il n´y aura plus de nouveau volume, c´est triste quelque part :snif:

j´aurai voulu que ça ne finisse jamais, comme le dit lui même Stephen King (en paraphrasant Lao tseu si je me rappel bien mes vielles lectures du vieux bridé :doute: ) "ce n´est pas tant la destination qui compte que le voyage " et une autre de "Jeuçé Pluki" qui dit "le véritable voyageur n´a pas plus de destination que de désir d´arriver"

mais on est arrivé quand même, c´est super et triste en même temps :snif:

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
24 mai 2006 à 21:36:18

Ca me donne envie de le lire moi aussi :coeur:

Par contre 11 ans pour un livre...c´est un peu décourageant :-(

kayman
kayman
Niveau 10
24 mai 2006 à 21:44:12

:rire:

nan c´est onze ans pour 7 livres et environ 4000 pages et la raison c´est que le premier S.K l´a écrit il y a plus de 20 ans et les derniers est paru en france cet été

kayman
kayman
Niveau 10
24 mai 2006 à 21:45:05

enfin, pas l´été puisqau´on y est pas encore mais y a pas longtemps koa :p)

Trillon
Trillon
Niveau 10
24 mai 2006 à 21:47:21

Et moi qui ait du mal à lire un livre de 300 pages pour le francais :snif:

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
24 mai 2006 à 21:50:00

Lool rassure toi Trillon t´es pas le seul, ça fait 4 jours que je suis sur un livre de 250 pages :rire:

Mais quand c´est du Stephen King :coeur: J´ai adoré tout ses livres, j´espère que je vais trouver celui-ci au CDI :(

Memorex
Memorex
Niveau 7
24 mai 2006 à 21:52:43

C´est quoi l´histoire de la Tour sombre? Je suis a la recherche d´un bon livre à dévorer :pacd: :)

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
24 mai 2006 à 21:53:04

Trillon Posté le 24 mai 2006 à 21:47:21

Et moi qui ait du mal à lire un livre de 300 pages pour le francais
:d) la différence est grande entre "lire u livre pour le francais" et "lire un livre pour le plaisir"... :p)

M´enfin, pour la première option, le resumé au dos suffit en général :rire:

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
24 mai 2006 à 21:55:27

Moi la dernière fois que je m´était contenté du résumé sur interet j´avais eu 7/20 au contrôle de lecture :-( mais faut dire que c´était un livre complétement ininteressant !

LegendDragoon
LegendDragoon
Niveau 4
24 mai 2006 à 22:06:32

Moi j´prend des résumés chapitre par chapitre sur le net quand j´aime pas le livre :rire2:

Mais la, les 4 premiers tomes, si ça me plait, je vais les dévorer en pas longtemps...

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
24 mai 2006 à 22:11:59

Memorex Posté le 24 mai 2006 à 21:52:43
C´est quoi l´histoire de la Tour sombre?
:d) C´est des mecs ils sont dans une tour et ils cherchent un interrupteur pour allumer la lumière mais bon, si c´était que ca ca durerait pas 11 tomes, il a fallut broder un peu autour :-)

Je sors :dehors:

Trillon
Trillon
Niveau 10
24 mai 2006 à 22:15:10

Zig :sors:
C´est une tour qui est sombre à cause de la couleur des pierres. Avec des pierres légérement sablées ça aurait été bien plus joli et bien moins sombre :oui:

Quoi?? Je sors ausi :p)
:dehors:

Memorex
Memorex
Niveau 7
24 mai 2006 à 22:15:55

:snif2:

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
24 mai 2006 à 22:32:53

Bah avec des pières sablées, ca aurait pas du tout fait mysterieux, t´es con defois toi :-p

Trillon
Trillon
Niveau 10
24 mai 2006 à 22:54:32

Seulement des fois.
Pis si c´est mystérieux vil puinguin dénué de toute trace d´intelligence :nah:
Pourquoi la tour est sablée alors qu´elle devait être sombre à la base :doute:
Si ça c´est pas mystérieux :p)

Saytoikécon :-p

kayman
kayman
Niveau 10
24 mai 2006 à 22:55:32

ouai pis la tour sablé ça fais plus gateau que conte épique :rire:

heu en fait c´est sans doute le livre le plus dur à résumer au monde du fais que quand l´auteur à écrit le premier livre il n´imaginait pas du tout que l´histoire prendrai cette tournure au fils des volumes suivant

par de nombreux aspect l´histoire a un gros point commun avec les ff, pas dans l´univers qui n´a rien à voir mais dans le fait que on fini très loin de l´endroit où l´on a commencé :p)

il est impossible de résumer l´histoire, mais je peux essayer de situer le contexte au moins

imagine donc une infinité d´univers, certains très semblables, voir quasiment identique à des petit détails près, d´autre vraiment différent, en enfin d´autre encore où la vie humaine n´existe même pas, où la vie existe mais sur d´autre plans de conscience plus ou moins évolués

tous ces univers, cette infinité d´univers à néamoins un point commun, un axe, un piliers qui les relies tous et autour du quel tous ces mondes gravitent, c´est la fameuse Tour sombre (qui est sombre au passage justement à cause de la couleur de ses pierres, bien vu jeune padawan :sournois: )

cette tour existe dans tout les mondes mais elle n´est pas toujours visible et pas toujours sous la même forme, par contre elle n´est accéssible que dans un seul monde, celui du hero(comme de par hazard :sarcastic: )

cette tour était autrefois soutenue par des "rayons" (sorte de force éléctromagnétique source de vie et bien d´autre chose encore) au nombre de six, mais la tour et les royons sont trrès vieux et 4 des six rayon ont disparu

de plus il y a un "méchant" (y a toujours un méchant :p) ) qui a entrepris de détruire les deux derniers rayon pour abattre la tour et détruire tous les mondes

le monde où vie le héro est une sorte de monde post apocaliptique, imagine notre monde qui se développerait encore pendant 200 ans avec les développement technologique que ça implique, puis une grande guerre qui détruit tous et tue presque tout le monde
fais un bond de 1000 ans en avant et tu arrive à un monde désertique où subsiste d´ancienne machine, la plus part inutile et en panne et d´autre qui marche encore mais dont on a oublié l´utilité et le fonctionnement

ce monde ressemble un peu au far west, et ce sont les pistolero qui font règner la loi, des homme formé depuis leur plus tendre enfance à faire respecter l´ordre mais aussi à tué par tous les moyen et le plus efficacement possible, ils sont à la fois policier, juge et bourreau(judge dredd est inspiré de ça pour ce concept )
ils sont aussi vénéré par les gens honnètes que craint par les malhonnètes, un affrontement contre un pistolero n´a qu´une seule issue, la mort, et pas celle du pistolero
ce sont de véritable machine à tué doublé de fin tacticien et diplomate, et le hero est non seulement l´un d´eux mais il est surtout le dernier d´entre eux

et au dela de faire règner l´ordre la fonction première des pistolero est de sauver la tour sombre, et c´est ce qu´il va essayer de faire, en trouvant d´étrange compagnons et en parcourant d´autres mondes, mais là ça devient vraiment dur à expliquer

peu pas mieux faire pour replacer l´histoire :p)

et pis en plus le four vient de me dire que ma quiche est cuite, à table :content: quiche

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
24 mai 2006 à 23:07:18

Merci Kayman :ok:

Et au fait :

le monde où vie le héro est une sorte de monde post apocaliptique, imagine notre monde qui se développerait encore pendant 200 ans avec les développement technologique que ça implique, puis une grande guerre qui détruit tous et tue presque tout le monde
fais un bond de 1000 ans en avant et tu arrive à un monde désertique où subsiste d´ancienne machine, la plus part inutile et en panne et d´autre qui marche encore mais dont on a oublié l´utilité et le fonctionnement

:d) Ca ressmeble pas un peu beaucoup à FFX ça ? :)

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
24 mai 2006 à 23:12:19

Trillon Posté le 24 mai 2006 à 22:54:32
Pourquoi la tour est sablée alors qu´elle devait être sombre à la base
Si ça c´est pas mystérieux
:d) Et comment tu sais qu´elle était sombre avant puisqu´elle est sablée maintenant, elle l´a peut être toujours été sablée, ou alors c´est comme la tour eiffel, tout les "jeséplukombiendetemps", elle est repeinte d´une autre couleur.

Kay : il vaut pas tripette ton résumé, c´est bien plus palpitant de savoir si la tour, elle était sablée, sombre ou couleur acr-en-ciel avant d´être sablée, plutot qu´une vague histoire de sherif dans un far west pst-apocalyptique avec des tour qui servent de portes entre des univers parallèles :p

La vidéo du moment