CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°°Bla Bla FF13°°

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
28 avril 2007 à 20:58:46

Parce qu´il ne fait pas peur.

PingouinFurtif
PingouinFurtif
Niveau 9
28 avril 2007 à 21:05:04

Soyons réaliste..un jeu d´horreur, c´est plus vraiment possible d´en faire un qui fait peur...c´est comme les films d´horreur depuis maintenant pas mal d´année...ça fait sourire...mais sans plus.

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
28 avril 2007 à 21:32:19

XD
Le probléme du 4, c´est qu´il n´essaye même pas de faire peur ...

PingouinFurtif
PingouinFurtif
Niveau 9
28 avril 2007 à 21:39:22

Chais pas, pas joué...j´ai fais que le 1 et le 3 moi....et le 2 un tout petit peu, mais pas beaucoup :p)

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
29 avril 2007 à 01:31:24

Je suis pas vraiment un adepte de Resident Evil depuis longtemps, mais RE4 j´ai vraiment adoré :bave:
Le scénario est pas super, c´est sur, mais ça c´est une tradition pour les Survival-Horror, et puis franchement les premiers avec le "virus parapluie" c´était pas mieux :p)
Les personnages sont supers bien foutus (Adaaaaa :bave: ), et ce jeu a une durée de vie jamais vue dans le genre parceque même si on finit le jeu assez rapidement, les Bonus sont au moins deux fois plus longs. Les graphismes y´a rien à dire, et le Gameplay est pas mal accrocheur quand même, c´est jamais réptitif comme les autres jeux du genre et les combats contre les boss c´est vraiment un régal!
Et puis la difficulté c´est pile à ma taille :p)

Prunell
Prunell
Niveau 10
29 avril 2007 à 10:58:38
  1. zerrouki92 profil
  2. Posté le 29 avril 2007 à 01:31:24 avertir modérateur
  3. Je suis pas vraiment un adepte de Resident Evil depuis longtemps, mais RE4 j´ai vraiment adoré :bave:

Le scénario est pas super, c´est sur, mais ça c´est une tradition pour les Survival-Horror

:d) Pas dans les Silent Hill :(
Les scénarios de Silent Hill sont des chef d´oeuvres(surtout le 2) :oui: :-p
Par contre je n´ai jamais aimé les resident evil :(
Le 4 me plait bien,je devrais y jouer moi aussi :-p

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
29 avril 2007 à 12:03:20

D´accord avec toi Prunell.
Le scénario était aussi poussé dans les Resident Evil, surtout Code Veronica .... très romantique.
Pour infos, SH5 est annoncé sur la PS3. :bave:
Et en plus, les créateurs veulent en faire un rendu comme celui du 2. :bave:

Pour revenir à RE4 :
Gameplay pas répétitif ? :sarcastic:
Alors je ne sais pas ce que tu appelles un gameplay répétitif alors.
Je passerais encore à côté des énigmes dont une huitre est capable de résoudre.
Incohérence scénaristique : Ada est sencé être morte dans le 2.
Manque de réalisme, des munitions de balles de éparpiées d´ici de là, dans les autres, c´était sencé appartenir à des officiers de police.
Le genre "un gros nain qui quide ses pantins" ça n´a rien d´exceptionnel, "bon je vous ordonne de faire ceci" vous le faites, bref du déjà vu.
Des Boss qui sont là, juste parce qu´il faut des "Boss" ....
La bande sons ? :ouch:
C´est celle qui m´a outré le plus.
Sinon, j´ai apprecié les graphismes, et les GTE.
Aucune gros moment comme ça :
http://www.youtube.com/watch?v=3TCmLzFJxQ0
:snif:
RE4 a owned les Resident Evil ! :snif2:

0RTH0GRAPHE
0RTH0GRAPHE
Niveau 5
29 avril 2007 à 14:42:05

Bonjour.

foreverlegend
foreverlegend
Niveau 10
29 avril 2007 à 15:19:50

salut :(

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
29 avril 2007 à 15:49:05

-_-

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
29 avril 2007 à 16:50:02

Comme je l´ai dit, je ne suis pas un adepte des RE, on a donc pas les mêmes sources de comparaison, moi je compare par rapport aux autres jeux en général, et j´ai adoré :p)

Après peut être que les anciens étaient meilleures, j´en sait rien.

vince_69340
vince_69340
Niveau 10
29 avril 2007 à 18:49:40

RE c´est marrant la nuit pour se faire des trip mais sinon c´est pas terrible. :non:

Trillon
Trillon
Niveau 10
29 avril 2007 à 19:32:28

Bof et encore tu te fais pas des super trip la nuit avec resident evil.

La peur est mal dosée dans les RE. Il y a zombis chair en décomposition, divers trucs mutants. Mais rien ne fait vraiment peur. Le jeu par contre faut souvent sursauter le joueur alors qu´il sy´ attends le moins. Mais cela dure deux secondes.

Les silent hill instaure une atmosphère pesante et stressante. Rien que le fait de ce promener dans ce brouillard épais avec des bruits autour de nous, fais flipper ^^
Le jeu ne fais pas peur comme un RE dans ces moments de sursauts mais l´atmosphère malsaine se fait qu´on se sent mal à l´aise tout le long c´est qui amène la notion de peur.

Je pourrais bien sur en rajouter les ennemis bizaroïdes qui font pitité plus que peur, les textures mais ça fait partie de ce que j´appelle l´atmosphère.

Bref, Re et SE ne font pas peur de la même manière un RE dans le noir oui tranquille alors qu´un SE... bof :peur:

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
29 avril 2007 à 20:34:26

heu ... tu as joué à Rebrith ? :)

vince_69340
vince_69340
Niveau 10
29 avril 2007 à 21:01:38

Thrill Kill, le jeu qui m´a fait le plus flippé, on joue à ça en pleine nuit, jeu bien bourrin et on entend un bruit de gars qui boit au loin... Y´a fallu que j´aille prendre un couteau suisse pour m´aventurer dans la cuisine et n´y trouver personne, c´était le bruit du jeu en fait dans les égoûts. :o))

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
29 avril 2007 à 21:08:39

Y´en a un qui est super marrant dans le style : Evil Dead, dès le départ le gars il va se greffer une trançonneuse (me demandez pas pourquoi) pour tapper sur les gens :o))
Vraiment drôle :rire:

Un peu comme le style de Shaun Of Dead le film pour ceux qui connaissent, mais ça c´était une parodie je crois.

aeris444
aeris444
Niveau 10
29 avril 2007 à 21:40:27

bon je m´incruste pour la première fois sur ce topic...

Chui pas une fan des jeux d´horreur, mais y´en a un qui m´avait bien foutu la trouille y´a quelques années sur PC : Clive Barker´s UNDYING...

Prunell
Prunell
Niveau 10
30 avril 2007 à 00:42:01

C´est un jeu à la première personne,j´aime pas trop en fait...je trouve que ça s´y prête pas trop même si Condemned s´en sort bien,du fait des graphismes et de l´ambiance :-p

Jds17
Jds17
Niveau 10
30 avril 2007 à 21:22:45

RE4 a retiré un peu de peur mais a largement amélioré le gameplay car celui des précédents laissait à désirer :lol:
Tu avances, tu tournes, tu avances, tu t´arrêtes parceque tu t´es pris le mur, tu te tournes panniqué parceque tu vas te faire bouffer par un chien un corbeau et un zombie, tu armes et tu tires un coup en l´air, un coup à hauteur d´épaule et un en bas et c´est fait, tu recules sauvegarder (10 min de course éffrénée) car t´as vraiment trop les bules si tu meurs et un peu parce que tu peux te rassurer.
Voila comment j´ai vécu intensément les premiers RE.
Le 4 s´est amélioré sur ce point là au moins.
Le 5 saura combiner peur atroce et action hollywoodienne :oui:

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
30 avril 2007 à 22:26:41

:sarcastic:
Dans les anciens, t´as des Boss charismatiques avec des combats spectaculaires, genre le tyran à la fin du CD1 de Code Veronica ou la reine dans le 0.
Le jeu était plus dur, des "vrais" énigmes à résoudre, on bloque 4 ou 5 heure pour trouver la solution d´ouvrir une porte... on creuse son cerveau.

Là, tu tires, tu tires, tu tires, tu tires ...
Super ...

La vidéo du moment