CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°°Bla Bla FF13°°

apprentig
apprentig
Niveau 13
02 avril 2007 à 20:27:18

elle est bonne umh? ce poisson là fallait le voir enfin j´éspère que c´est bien un poisson sinon là.. :ouch:

Zasalamanger
Zasalamanger
Niveau 10
02 avril 2007 à 20:27:31

Je suis ptêt en retard mais y´a pire que moi visiblement... :hum: lol

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
02 avril 2007 à 20:28:13

Si tu peux le faire avant, c´est mieux bien sûr ! :)

apprentig
apprentig
Niveau 13
02 avril 2007 à 20:29:29

bon d´accord mais je viens de rentrer moi je reste pas scotché sur le forum toute la journée.

Zalhera
Zalhera
Niveau 10
02 avril 2007 à 20:32:28

Ok, j´ai hâte de voir comment le topic va se mettre en place. Flay´, c´est ton idée, c´est toi qui organise. Bonne chance. :-p

Jds17
Jds17
Niveau 10
02 avril 2007 à 20:40:33

J´encourage Flayenette et promet de pondre un pan génial du scénar de certains persos !! !
:-p

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
02 avril 2007 à 21:16:32

Heu j´suis en retard mais bon anniv Jds :O
Et bon courage Flaye :O

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
02 avril 2007 à 21:17:48

--- Un truc que j´ai tapé ces derniers jours, je précise que les idées compte à la suite du scénario sont dans ma tête ---

… Compreniez-vous ? Dit un homme enveloppait dans un uniforme blanc devant des personnes assises sur des chaises alignaient les unes après les autres.
Nous devrons les combattre, les empêcher de se mettre à travers de notre chemin ! Cette planète nous revint de droit … Nous travaillâmes jour et nuit, deux siècles d’acharnement afin de pouvoir disposer cette planète de tout ce dont elle avait besoin pour assurer notre survie !
La Cladra à tout sacrifiait afin que vous puissiez devenir des guerriers hors pair ! Les meilleurs mercenaires aux quartes coins du monde confondus ! Peut être un jour, l’un de vous sera membré parmi les Ce-war …
A présent, vous vous combattrez, vous devez lutter et défendre notre cause :
Anéantir Chalazafrone et regagner nos terres ! Réclama à haute voix.
Déguerpissiez !
Tout le monde sorti de la pièce assombrie et reprirent leurs salles privées.
Lors de son parcourt, un jeune garçon fût interpellé par une voix qui n’était étrange à son égard, c’était l’instructeur Asade.
-Bonjour Orsone…. Comment alliez vous ? Fier, vraiment fier que je fus ton mentor… Dès le premier regard que j’avais jeté sur toi, je fus certain que t’es un combattant et un guerrier naquit, Orsone.
-Tu peux être fier, après tout … cela doit faire 20 ans que tu es instructeur dans cette université, et jamais aucun de tes élèves n’aient pu tenir une arme convenablement ... dit Orsone ironiquement en quittant l’instructeur dépité.
Orsone entra dans sa pièce et l’a trouva farfouillée, mais il ne s’étonna pas, il savait que la seule personne douée à incendier ses affaires de telle sorte… n’est autre qu’Akiha, elle fouillait dans les affaires d’Orsone.
-Cette fouineuse … Que cherchais-tu encore ?
-Où avais-tu mis mon GES ?? ? !! ! Demanda Akiha en furax.
-Tu parles de ce gadget empoigné à ta main en ce moment même ?
-Je te plains de faire coéquipier avec « elle » dit une passagère du hall.
-heu ..he je suppose que je suis toujours sous l’influence dictatorial du discours… ce type est possédé répondit Akiha…
-C’est un président … il fût élu que pour ça… il met en valeur ces notions obsolètes sous prétexte qu’elles sont conformes à notre bien, il use sa voix pour pénétrer en toi, il projette un regard perçant pour paralyser tes pensées, les discours c’est leurs spécialités …
- Chut ! Si quelqu’un t’entendait parler de telle façon du président, tu seras exilé à vie de cette université ! Voir même des territoires de la Cladra ! Nous nous mettrons en route pour accomplir notre première mission dans quelques heures, tu devrais réviser tes tutoriaux et garnir ton GES, je dois me préparer, on se reverra au bureau du président pour le briefing de la mission.
Akiha s’en alla.
Orsone activa son GES, et commença à lire les tutoriaux.
-Bonjour … Orsone, une petite révision avant ta première mission ? Que-puis-je vous servir ?
- Parlez-moi du GES :
C’est un mécanisme créé par l’un des scientifiques les plus brillants que l’humanité n’ait pu voir, il te permet de subsister à la chaleur de Ikenése … Pour ce fait, il absorbe l’énergie des créatures de cette planète, plantes, animaux, Cronones et même du soleil et l’a transmet au noyau de ton corps, tu peux sentir la conscience des Cronones monter en toi… Et c’est qu’à partir de cette étape que tout dépendra de ton savoir et tes expériences, puisque tu es responsable de reproduire cette énergie sous forme de sortilèges magiques.
L’énergie de ces créatures mythiques est également appelée « Energie fictive ».
Ton GES peut emmagasiner une quantité limitée d’énergie fictive, c’est à toi de décider de son servir ou non, une fois cette quantité épuisée il est nécessaire de l’animer, tu peux le faire à l’aide des réserves d’énergie fictives payantes ou en abattant des Cronones et absorber leurs énergies.
Dans notre université, nous disposons d’une réserve gratuite donc …
-Parlez moi des des Cronenes :
Ce sont simplement les êtres de cette planète. Semblables à nous les humains.
Il existe deux stypes de Cronones :
A – Inoffensifs : C’est eux qui nourrissent cette planète par l’énergie fictive, elle s’en serve pour produire des plantes, prendre soin du système aquatique et même produire de l’oxygène, à un certain stade de leurs transmission d’énergie à la planète, ils se métamorphosent.
B –Offensifs : Des hérétiques qui refusent de fournir la planète de l’énergie afin de pouvoir vivre plus longtemps, la plupart d’entre eux sont métamorphosés et s’en prennent aux types A.
- Parlez-moi de notre planète :
C’est notre planète natale, elle s’est ruinée à cause de la pollution … Nous pûmes s’évacuer avant sa destruction.
-GESPHONE :
Un communicateur, en entrant le Codename d’une autre personne équipée d’un GES, tu peux entrer en transmission avec lui qu’elle que soit la portée de votre distance.
D’accord d’accord … J’entends ça depuis 10 ans, ça suffit.
Et Orsone désactiva le GES et se rendu au bureau du président.
-Ah te voilà ! Pourquoi t’es en retard ? Chuchota Akiha à l’oreille de Orsone.
-Bonjour. Dit le président
-C’est votre première réelle mission, les combats et les dangers seront cette-fois ci réels, mais si vous vous contentez de suivre les ordres, tout ce passera en douceur.
Votre mission se déroulera entre les frontières de Chalazafrone et les Nowemades, dans la forêt des hiboux.
Les Nowemades sont préoccupés de la célébration de leur secte, même les gardes seront envoûtés par le champagne … je doute que ça puisse vous poser un problème.
Cependant, une partie de la forêt est partagée avec Chalazafrone … d’après l’un de nos espions, ils mènent des enquêtes scientifiques ces temps-ci dans cette zone sur un arbre appelé « La racine miraculeuse ».
Il produit des fruits à la capacité de guérir toutes sortes de blessures, qu’elle que soit leurs gravitées.

Jds17
Jds17
Niveau 10
02 avril 2007 à 21:37:44

Appuyé par un vocabulaire riche et malgré quelques fautes de grammaire française, on détecte chez toi un vrai don dans l´écrit de fictions...
Voilà c´est gentil :content:

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
02 avril 2007 à 21:39:51

Le vocubulaire n´est pas quand même riche :oui:
C´est juste que j´ai une petite astuce qui me permet de trouver n´importe quel terme que je cherche. :oui:
( forum langue )

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
02 avril 2007 à 21:44:01

Astuce ou non on s´en fout, le principal etant que le tout est agreable a lire et ca l´est.

Fier, vraiment fier que je fus ton mentor…

j´aime beaucoup le style de certaines phrases aussi simpels paraissent elles.

Pour le reste il est evident que ce bout de texte renferme un bon potentiel.

Continue :ok:

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
02 avril 2007 à 21:45:19

En voilà une surprise dis donc. :oui:
^^
Sinon, merci. :ok:

Jds17
Jds17
Niveau 10
02 avril 2007 à 21:47:03

Ah donc je retires ce que j´ai dis, de nombreux progrès à faire :hap:
Lol bien sûr !

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
02 avril 2007 à 21:48:42

Jds17 va t´occuper de la MAJ !
:sors:
( je t´ai fait sortir combien de fois cette semaine ? ^^ )

Zalhera
Zalhera
Niveau 10
02 avril 2007 à 21:50:55

Oh, ravi de voir ulti sur ce forum ! :-d

Sinon, pour ton texte Flaye, je trouve ça pas mal du tout, à part certains noms. Pour ce qui est des petites fautes, elles s´effacent devant la qualité de l´ensemble... A priori, tu es assez à l´aise pour l´écriture ! :ok:

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
02 avril 2007 à 21:53:31

Je précise que depuis la partie "GESPHONE" rien n´est officielle :gni:
faudrait corriger encore quelques trucs ....

Pour les noms, j´ai dû mal à en inventer. :doute:

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
02 avril 2007 à 21:57:47

Tu peux m´indiquer les noms les plus ... :malade: ? :hap:
J

Jds17
Jds17
Niveau 10
02 avril 2007 à 22:01:23

Tous :o))
C´est vrai que les noms laissent un peu à désirer.
:dehors:

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
02 avril 2007 à 22:02:47

Attends un peu !
Même pour Orsone ? !! :-((

Zalhera
Zalhera
Niveau 10
02 avril 2007 à 22:07:24

Je n´aime pas du tout Chalazafrone et Ikenése, par contre j´aime bien les noms des personnages, et j´aime beaucoup "Cladra".

Pour moi le problème c´est qu´il y a trop de sonorités différentes, les noms de personnages sont à consonnances japonaises, les objets en anglais et d´autres ont des sonorités plus fraçaises... Mais bon, je chipotte un peu... :)

La vidéo du moment