Ok. Donc entre un grand invokeur qui a crée Sin, terrorise Spira, met en oeuvre la mascarade du culte de Yevon (pélerinages des invokeurs inutiles, restriction à l´usage des machines...) et un simple guado recherchant simplement le pouvoir, et se faisant sans cesse ridiculisé lors de l´histoire (3 défaites, pauvre bougre...), pour toi c´est Seymour le vrai méchant ?
Qu´il soit conscient ou pas Yu Yevon, peu importe, il a quand même un pouvoir, une influence et une domination sur le monde que ce pauvre Seymour n´a pas... Tout tourne autour de Yu Yevon, Seymour n´est presque qu´un leurre dans le jeu...
Alors j´aimerais bien savoir a quel moment il a été dit que Yu Yevon a créé l´ordre de Yevon!!
Il est dit dans le Jeu que c´était l´undes unvokeurs les plus puissant qui défandait Bevelle et qui a force d´invoké est devenu une entité qui ne vit plus que pour ça: invoqué bien que yu yevon soit la menace du jeu celui kil fo détruire pour sauver spira du cycle de mort dans laquelle elle est prise, la seul personne qui tue avec préméditation c´est Seymour donc c´est lui le vrai méchant!Maintenat le fait qu´on le bat ok et alors ça n´est pas parce que c´est le plus méchant que c´est forcément le plus fort!
Voila mon avis maintenant chacun a sa façon d´interprété les choses mais bon cessons après tt ce forum est celui de FFXIII
Je tiens juste a dire que je ne cherche pas les embrouilles lol je donne juste mon avis