je suis en L2 informatique, en enjambement avec mon L1 que je n´ai malheuresement pas validé intégrallement (saleté de dev amateur qui bouffe tout mon temps...)
Concernant le rpg, je m´occupe essentiellement pour l´instant de coder un moteur 3d directX 9.
J´avance à pas de nain mais bon, j´y prend un réel plaisir.
Mon (jeune) moteur 3D est capable de charger une map, d´optimiser le chargement avec un octree (un partitionnement de l´espace pour n´afficher que ce qu´on voit), de gérer les collisions perso/monde, et j´entame actuellement quelques effets sympa : la simulation d´étendues d´eau.
Le jeu n´en est qu´à ses balbitinement lui, puisque nous sommes en train de définir la trame principale (qui est loin d´etre définitive pour l´instant).
Je commence à coder le systeme de combat, qui est temps réel, un peu dans un style zelda.
J´ouvrirais bientot un blog qui montrera des premiers screens, et je viendrais vous donner l´url si tout cela vous interesse.
Bien sur, c´est de l´amateur donc techniquement ca sera peu impréssionnant.
Il n´empeche que nous allons essayer de créer un univers sympathique et attachant.
Le coté "propre" et "plaisant à jouer" nous interesse plus que le coté technique pur.